Yoda Posté(e) 8 février 2011 Partager Posté(e) 8 février 2011 (modifié) reçu hier et acheté neuf sur ebay pour 10 euros au lieu de 20. et je lis ça en ce moment Modifié 8 février 2011 par Yoda Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 8 février 2011 Partager Posté(e) 8 février 2011 Que notre prof de maths nous a lu ce matin ( en partie ) Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 8 février 2011 Partager Posté(e) 8 février 2011 Que notre prof de maths nous a lu ce matin ( en partie ) ça te fait griner la mort des gens Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 8 février 2011 Partager Posté(e) 8 février 2011 ça te fait griner la mort des gens Ouais je suis vert de rage Citer Lien vers le commentaire
LeDCdeKramoizi Posté(e) 8 février 2011 Partager Posté(e) 8 février 2011 http://alter-echos.org/sur-le-vif/une-bd-et-de-bonnes-raisons-de-sindigner/ Citer Lien vers le commentaire
Toulousiano Posté(e) 8 février 2011 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2011 http://alter-echos.org/sur-le-vif/une-bd-et-de-bonnes-raisons-de-sindigner/ Thomas#13 il me fait penser a Eva Joly au guignol Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 8 février 2011 Partager Posté(e) 8 février 2011 un homme complexe, plein de paradoxe, mais le dernier grand à mon avis... Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 8 février 2011 Partager Posté(e) 8 février 2011 (modifié) un homme complexe, plein de paradoxe, mais le dernier grand à mon avis... Tous les Grands ont leur part de compléxité, c'est ce qui les rend Grands (même si j'ai une réelle aversion pour le personnage). quelqu'un a lu ceci ? Modifié 8 février 2011 par Yoda Citer Lien vers le commentaire
LeDCdeKramoizi Posté(e) 8 février 2011 Partager Posté(e) 8 février 2011 Thomas#13 il me fait penser a Eva Joly au guignol C'est une tafiole, qu'elle soit un homme! Je préfère José. Citer Lien vers le commentaire
zouille Posté(e) 9 février 2011 Partager Posté(e) 9 février 2011 quelqu'un a lu ceci ? Moi, sans avoir vu le film avant ou après. J'ai bien aimé disons que ça se laisse lire rapidement et on s'attache facilement au personnage de la concierge. Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 9 février 2011 Partager Posté(e) 9 février 2011 Moi, sans avoir vu le film avant ou après. J'ai bien aimé disons que ça se laisse lire rapidement et on s'attache facilement au personnage de la concierge. le vocabulaire soutenu ne t'at-il pas rebutée ? Citer Lien vers le commentaire
zouille Posté(e) 9 février 2011 Partager Posté(e) 9 février 2011 le vocabulaire soutenu ne t'at-il pas rebutée ? Non pas du tout Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 9 février 2011 Partager Posté(e) 9 février 2011 Non pas du tout ok, merci. Je vais le lire après "le barbaresque" d'Olivier Weber. Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 10 février 2011 Partager Posté(e) 10 février 2011 la bible, 3000 pages, ça se lit en trois heures, si t'es extra-terrestre, sinon ça se lit en trois ans Citer Lien vers le commentaire
Javelplus Posté(e) 10 février 2011 Partager Posté(e) 10 février 2011 Vraiment bien, du rythme, une belle immersion dans la Constantinople des 1ers ottomans. Emprunté à la biblio y a quelques jours, pas encore eu le temps de lire même si je pense que ça va aller vite. Je viens de finir ça en 2 jours, je l'avais eu pour Noel. Une des BD de l'année,récompensée à Angouleme d'ailleurs. Bon c'est un peu déroutant. (la façon dont le récit est construit, puis beaucoup de trouvailles esthétiques on va dire) Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 et je lis ça en ce moment Copieur Bon, je l'ai pas encore commencé, je finis mon livre sur le débarquement et j'attaque celui ci. Demain je vais chiner à Paris pour essayer de trouver des livres sur le débarquement. Cette fois ci je suis à la recherche de bouquins plus précis, comme cet Atlas du débarquement. Egalement j'aimerai bien trouver un recueil avec le matériel, les forces en présence etc. Si tu connais des magasins qui pourraient avoir ce genre de bouquins ? Je pensais faire un tour chez les bouquinistes des quais de scènes et de chercher dans le quartier de Saint-Michel. Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 12 février 2011 Partager Posté(e) 12 février 2011 la bible, 3000 pages, ça se lit en trois heures, si t'es extra-terrestre, sinon ça se lit en trois ans Tu lis pas très vite... Citer Lien vers le commentaire
MrT Posté(e) 12 février 2011 Partager Posté(e) 12 février 2011 Vous conseillerez quoi de HP Lovercraft ? 2 3 livres de lui a lire absolument , ou pour commencer les lectures de ce monsieur . Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 12 février 2011 Partager Posté(e) 12 février 2011 Vous conseillerez quoi de HP Lovercraft ? 2 3 livres de lui a lire absolument , ou pour commencer les lectures de ce monsieur . l'appel de Cthulhu. Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 16 février 2011 Partager Posté(e) 16 février 2011 Dans un grand classique de la littérature du 19ème siècle, trois copains sont fainéants, peureux, maladroits et malchanceux. Dans cette belle équipe de bras cassés, chacun a sa personnalité : un est alcoolique, un est grognon et le dernier est parfois perspicace. Etant lucide il sait quil est aussi boulet que ses deux compères, et raconte avec autodérision les déboires de ce trio. Ils sobstinent à sorganiser des week-ends ou des vacances mais malgré quelques efforts ils continuent de se fier à leur intuition, laquelle intuition les mène presque à chaque fois dans des cul-de-sac ou autres galères. La malchance au service du rire, et jamais au calme très longtemps grâce à la maladresse. Déjà on se choisit ses vacances ou week-ends involontairement au pire endroit, et en plus on a lart de se les pourrir soi-même. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 16 février 2011 Partager Posté(e) 16 février 2011 Dans un grand classique de la littérature du 19ème siècle, trois copains sont fainéants, peureux, maladroits et malchanceux. Dans cette belle équipe de bras cassés, chacun a sa personnalité : un est alcoolique, un est grognon et le dernier est parfois perspicace. Etant lucide il sait quil est aussi boulet que ses deux compères, et raconte avec autodérision les déboires de ce trio. Ils sobstinent à sorganiser des week-ends ou des vacances mais malgré quelques efforts ils continuent de se fier à leur intuition, laquelle intuition les mène presque à chaque fois dans des cul-de-sac ou autres galères. La malchance au service du rire, et jamais au calme très longtemps grâce à la maladresse. Déjà on se choisit ses vacances ou week-ends involontairement au pire endroit, et en plus on a lart de se les pourrir soi-même. Rufus, Elmö et Planino ? Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 16 février 2011 Partager Posté(e) 16 février 2011 ? dans le bistrot, plusieurs (pilliers) correspondent à ces portraits; mais parmi les noms que tu as cité il y en a au moins qui en fait n'est pas du tout boulet. sinon pour illustrer cet esprit c'est comme si fin septembre au premier foot intra-bistrot on s'était retrouvé sans un seul ballon. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 16 février 2011 Partager Posté(e) 16 février 2011 dans le bistrot, plusieurs (pilliers) correspondent à ces portraits; mais parmi les noms que tu as cité il y en a au moins qui en fait n'est pas du tout boulet. sinon pour illustrer cet esprit c'est comme si fin septembre au premier foot intra-bistrot on s'était retrouvé sans un seul ballon. J'étais sûr qu'en me quotant tu n'allais mettre que le "?". Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 20 février 2011 Partager Posté(e) 20 février 2011 on continue chez Phébus Libretto très beau livre sur la vie de Tycho Brahé astronome danois du 16ème siècle ; sujet peut-être austère, mais vraiment très bien traité Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 20 février 2011 Partager Posté(e) 20 février 2011 avec un géographe en couverture, à Bravo Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés