Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

lu récemment :

- le Cycle Rigante, de David Gemmel (enfin, 3 sur 4, le dernier n'était pas à la bibliothèque :lol2: )

cycle de fantasy, qui retrace l'histoire du peuple des Rigantes au fil des siècles ; beaucoup aimé le 1er, un chef rassemble son peuple (une sorte de "confédération celte") face aux envahisseurs hégémoniques (qui ressemblerait à l'empire romain) ; le 3ème se passe 800 ans après les 2 premiers...

c'est vraiment bien, une bonne découverte

en ce moment :

- le cycle Malhorne, de Jérôme Camut

histoire de Malhorne, un humain mortel mais éternel à travers le temps....

j'aime beucoup

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

lu Le Roi Oscar, du danois Jorn Riel

éditions Gaïa, Montfort-en-Chalosse B)

9782847201277FS.gif

un régal ce petit livre, énorme découverte :blush:

4 petites histoires, des "racontars", la vie de trappeurs isolés l'hiver au Groenland, c'est savoureux, tordant, déjanté :lol2:

comme c'est écrit au dos : Nuit gravement à votre mauvaise humeur et à celle de votre entourage :P

http://blogs.mollat.com/litterature/2008/12/26/il-était-une-fois-sur-la-banquise/

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Je viens de finir ce livre :

el-futbol-a-sol-y-sombra31-279x450.jpg

Il est écrit par Galeano, un journaliste uruguayen pas qu'un peu engagé politiquement. :grin:

Il parle de football en vrai passionné, et sur des sujets très variés, les bons côtés comme les mauvais. Il y a des moments exceptionnels, notamment lorsqu'il raconte des buts importants ou juste extraordinaires. Il parle aussi de tous les à-côté du foot, souvent des parties un peu plus sombres, mais aussi quelques anecdotes assez marrantes (notamment un passage où un ancien footballeur de San Lorenzo (je crois) se ballade dans un supermarché avec un ami, et raconte qu'avant d'être un supermarché, cet endroit était un terrain de foot, et il se met à raconter un but qu'il avait mis à cet endroit là, puis, se prenant dans son propre récit, mime son but, puis se fait ovationner par les clients du supermarché).

On sent Galeano très favorable au beau jeu plus qu'à la recherche de la victoire (ce que nous pauvres toulousains on comprend pas vraiment. Surtout cette année où on a ni l'un ni l'autre :ninja: )

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé. Certains disent que c'est la plus belle déclaration d'amour au foot possible. Une journaliste avait dit que même si t'aimais pas le foot, tu ne pouvais que te passionner par ce bouquin.

Le problème c'est que je crois que ce bouquin n'est disponible en France qu'en espagnol. La version française existe mais est très recherchée. J'avais regardé rapidement sur Internet, je l'avais vu en occasion sur amazon je crois à 99 minimum. :grin:

Lien vers le commentaire

Bah si, tu passes 1/4 d'heure à écrire un pavé pour nous présenter un livre, tu nous le vends plutôt bien même, tout ça pour qu'à la fin tu nous expliques que de toute façon on pourra pas le lire parce qu'il existe pas en français mais tu sous-entends parfaitement que toi en revanche tu as pu le lire puisque tu hablas espanol muy bien.

Tocardo :ninja:

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire

Bah si, tu passes 1/4 d'heure à écrire un pavé pour nous présenter un livre, tu nous le vends plutôt bien même, tout ça pour qu'à la fin tu nous expliques que de toute façon on pourra pas le lire parce qu'il existe pas en français mais tu sous-entends parfaitement que toi en revanche tu as pu le lire puisque tu hablas espanol muy bien.

Tocardo :ninja:

C'est pour le conseiller à ceux qui parlent espagnol. (D'autant plus que le parler un peu est suffisant. Je ne suis pas parfaitement bilingue, loin de là, et je pense sincèrement qu'il n'est pas vraiment difficile à comprendre. C'est du foot quand même quoi. :ninja: )

Et il n'est pas impossible que ce bouquin soit réédité en français. Ce jour-là, si vous le voyez, vous vous rappellerez de mon fabuleux post ( :ninja: ) et courrez l'acheter. ^_^

Lien vers le commentaire

C'est pour le conseiller à ceux qui parlent espagnol. (D'autant plus que le parler un peu est suffisant. Je ne suis pas parfaitement bilingue, loin de là, et je pense sincèrement qu'il n'est pas vraiment difficile à comprendre. C'est du foot quand même quoi. :ninja: )

Et il n'est pas impossible que ce bouquin soit réédité en français. Ce jour-là, si vous le voyez, vous vous rappellerez de mon fabuleux post ( :ninja: ) et courrez l'acheter. ^_^

Et maintenant il fait style le modeste, gernre "non mais vous aussi vous pouvez comprendre je vous assure" et "je ne suis pas parfaitement bilingue, mais c'est sur que mon espagnol est quand meme tres bon" :rolleyes:

Degonfle les cheville flof ;)

:ninaj:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

vu qu'il fait l'actu en ce moment, je suis allé emprunter récemment les deux derniers livres de Jean Teulé :

- Le Montespan

- Mangez-le si vous voulez

pas trop mal, mais déçu quand même, j'en attendais beaucoup mieux, vu l'écho que ça en avait eu à l'époque

Il y a des romans historiques bien plus passionnant et mieux écrits...

quant au second (histoire vrai d'un type en 1870 dans un village est pris pour un prussien par une foule déchainée qui va le lyncher à mort), ça en devient écurant à force de descriptions du supplice :o

Lien vers le commentaire

Je lis un bouquin sur un tour du monde en voilier par une famille partie au départ pour trois semaines et embarquée en fait pour 3 ans...j'ai du mal à trouver le narrateur sympa, vu les risques encourus, mais je rêve d'être à sa place (déjà pour ne plus avoir à lire les posts de vix :ninja: ):grin:

Pour les germanophones et amateurs de voile, "Mal seh'n wie weit wir kommen" en est le titre.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Je lis un bouquin sur un tour du monde en voilier par une famille partie au départ pour trois semaines et embarquée en fait pour 3 ans...j'ai du mal à trouver le narrateur sympa, vu les risques encourus, mais je rêve d'être à sa place (déjà pour ne plus avoir à lire les posts de vix :ninja: ):grin:

Pour les germanophones et amateurs de voile, "Mal seh'n wie weit wir kommen" en est le titre.

tiens, y a le meme truc avec un mec qui a fait le tour du monde en stop, genre, prévu pour un an et qui en a pris 5.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.