cebe Posté(e) 1 août 2004 Partager Posté(e) 1 août 2004 moi je lis "Les régulateurs" de Richard Bachman (alias Stephen King). Ensuite, je vais attaquer harry potter ... Citer Lien vers le commentaire
lady AKeyz Posté(e) 1 août 2004 Partager Posté(e) 1 août 2004 stefen king: BRUME -la faucheuse- Citer Lien vers le commentaire
Allezletfc.net Posté(e) 1 août 2004 Partager Posté(e) 1 août 2004 moi je lis le forum, 150000 messages et j'en vois pas la fin Citer Lien vers le commentaire
Panp Posté(e) 1 août 2004 Partager Posté(e) 1 août 2004 j'aime bien un topic sur la culture (littérature) avec comme titre: "Tu lit quoi en se moment?" Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 la trilogie des "fourmis" de Bernard Werber Citer Lien vers le commentaire
Bouddha Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 Mayday de Clive Cussler Frankensetein de Mary J. Shelley Tout savoir de la bourse ==> comme àa j'ai pas de problemes pour m'endormir L'equipe a fond aussi Citer Lien vers le commentaire
guilhem Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 (modifié) je lis Rien de grave, Justine LEVY (fille a son BHL de papa..) Modifié 2 août 2004 par guilhem Citer Lien vers le commentaire
Bouddha Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 je lis Rien de grave, Justine LEVY (fille a son BHL de papa..) <{POST_SNAPBACK}> c'est bien? Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 Moi je lis S.A.S Naufrage aux Seychelles de Gerard de Villiers. Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 8 décembre 2004 Partager Posté(e) 8 décembre 2004 (modifié) Bon, j'ai vu un topic BD crée ya pas longtemps, et comme je lis plein de livres (romans ou autres), j'ai eu l'idée d'en créer un sur les livres en général. Bon, les romans que j'ai lu sont les suivants : - Les harry potter sont un peu lourd, mais je lisais quand j'étais gamin...jadis mais j'ai bien aimé, et la tournure qu'a pris cette "série culte" n'est pas due au hasard. Sympa. - Une trilogie qui, à mon gout, est géniallissime, c'est A la Croisée des Mondes. Humour, Amour, Action, Joie, Tristesse, Beauté,... Tout ça à 100 % !! C'est vraiment une trilogie que je conseille, elle est fabuleuse. La fin est émouvante. - Les livres de Auel, Les enfants de la Terre : belle histoire, mais un peu chiant. Trop de détails, sur 1000 pages, tu dois en avoir 750 de détails purs. Je le conseille pour ceux qui ont du mal à dormir - Le vent de feu : Avec A LA CROISEE DES MONDES, c'est la trilogie qui m'a le plus plu, une histoire qui bouge tout le temps, avec 2 protagonistes parfaits, belle évolution. Je la conseille aussi, à fond !!! - La trilogie d'Arkandias est pas mal, de Boisset, mais c'est plus pour les 13 ans qu'autre chose, je l'ai lu ya un pichtit moment mais j'en ai gardé un bon souvenir - Artemis Fowl est pas mal non +, je l'ai lu ya 3 ans, l'histoire est à mi chemin entre réalité et fiction, une histoire sympa, mais un peu lourde à force - Le Clan Des Otori, TRES BONNE HISTOIRE, avec un "héro" très attachant, histoire prenante, très bien écrite, l'esprit vagabonde au gré des décors japonais très bien décrits. Gros coup de coeur - Everwold : Surprenantes variations de points de vue, avec 4 protagonistes différents, avec chaque livre de c'te trilogie partagé en 4 fragments, avec chacun le point de vue d'un des protagonistes ; sentation sympa, histoire tenaillée entre pure fiction, total délire, et le monde quotidien. APPROUVE - ASSASIN.NET, par Christian grenet. Livre simple, bien construit, histoire sympa, mais pas marquante. - Le passeur, de lowry. Alors, là, c'est une histoire vraiment émouvante sur la fin, tres bien construite tout le long !! conseillé également - Golem, en un ou 5 livre(s). Au choix. Histoire sympa, mais sans +. Voila pour les romans. Après, AVANT LE BIG BANG, des frères Bogdanov, si on s'interesse à notre Univers, et à l'astronomie, c'est supra interessant, on apprend plei de choses interessantes. Après, rien n'est prouvé, faut savoir relativiser. Le monde de Sophie, dans les livres philosophiques, est interessant, mais un peu enfantin je trouve. A vos commentaires, questions, ou autres Modifié 8 décembre 2004 par bluejark Citer Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 8 décembre 2004 Partager Posté(e) 8 décembre 2004 bon vous saoulez les intelectuels Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 8 décembre 2004 Partager Posté(e) 8 décembre 2004 Après, AVANT LE BIG BANG, des frères Bogdanov, si on s'interesse à notre Univers, et à l'astronomie, c'est supra interessant, on apprend plei de choses interessantes. Après, rien n'est prouvé, faut savoir relativiser. Le monde de Sophie, dans les livres philosophiques, est interessant, mais un peu enfantin je trouve. A vos commentaires, questions, ou autres <{POST_SNAPBACK}> Les frères bogdanov sont de grands imposteurs qui se font passer pour des grands pontes de la recherche alors qu'un des 2 n'a pas reussi a décrocher sa thèse et l'autre l'a eu avec mention "passable" (qui en gros veut dire, on te la donne parce que tu y a passé du temps mais maintenant tu rentre chez toi)... Par contre le monde de Sophie est une très bonne initiation à la philo Citer Lien vers le commentaire
connemara Posté(e) 8 décembre 2004 Partager Posté(e) 8 décembre 2004 bon vous saoulez les intelectuels <{POST_SNAPBACK}> Allez ma2t..... intéresse toi un peu! Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 8 décembre 2004 Partager Posté(e) 8 décembre 2004 Les frères bogdanov sont de grands imposteurs qui se font passer pour des grands pontes de la recherche alors qu'un des 2 n'a pas reussi a décrocher sa thèse et l'autre l'a eu avec mention "passable" (qui en gros veut dire, on te la donne parce que tu y a passé du temps mais maintenant tu rentre chez toi)... Par contre le monde de Sophie est une très bonne initiation à la philo <{POST_SNAPBACK}> Ils ont en tout cas rencontrer de grands scientifiques, et leurs méthodes méritent qu'on s'y intéressent de plus près ; Faut pas s'arrêter sur leurs diplômes, mais sur les idéees qu'ils mettent en avant. Je trouve qu'elles sont interessantes, mais après, on peut pour l'instant rien confirmer, et c'est bien dommage. Donc de là à dire que c'est des imposteurs... Après, c'est clair qu'ils se prennent pas pour des merdes. Je me souviens qu'ils avaient créer une petite révolution dans le monde physique. De plus, ils utilisent des bases sures, ou en tout cas approuvées par l'ensemble des physiciens, tel le mur de planck, et le monde quantique derrière. C'est ce que je disais, faut savoir relativiser Pour le mode de Sophie, c'est clair que c'est une bonne initiation à la philosophie et aux différentes façons de réfléchir. Citer Lien vers le commentaire
Bio Posté(e) 8 décembre 2004 Partager Posté(e) 8 décembre 2004 Les frères bogdanov sont de grands imposteurs qui se font passer pour des grands pontes de la recherche alors qu'un des 2 n'a pas reussi a décrocher sa thèse et l'autre l'a eu avec mention "passable" (qui en gros veut dire, on te la donne parce que tu y a passé du temps mais maintenant tu rentre chez toi)... <{POST_SNAPBACK}> Clair ... Sinon mon Topic était un topic lecture + BD, donc si les modos pouvaient jumeler. Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 8 décembre 2004 Partager Posté(e) 8 décembre 2004 Comtesse de Segur, Montaigne, Molière, Conan Doyle, Erckmann - Chatrian , Maupassant, Celine, San Antonio, Guillaume Durand Citer Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 8 décembre 2004 Partager Posté(e) 8 décembre 2004 Allez ma2t..... intéresse toi un peu! <{POST_SNAPBACK}> impossible Citer Lien vers le commentaire
bruce31 Posté(e) 8 décembre 2004 Partager Posté(e) 8 décembre 2004 impossible <{POST_SNAPBACK}> Ta raison,La lecture c'est bidon! Je tien a préciser que bluejark n'est pas un intello!!!je le connais il a peine sa moyenne et je pense qu'il comprend pas ce qu'il lit. Mais faut pas lui dire,sa lui fait plaisir d'entendre que c'est un intello!! Citer Lien vers le commentaire
Panp Posté(e) 9 décembre 2004 Partager Posté(e) 9 décembre 2004 Sinon mon Topic était un topic lecture + BD, donc si les modos pouvaient jumeler. <{POST_SNAPBACK}> ah non pas d'accord, la littérature et la bd sont deux arts qui n'ont rien à voir sinon me semble qu'il y avait déjà un topic littérature nan ? Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 9 décembre 2004 Partager Posté(e) 9 décembre 2004 sinon me semble qu'il y avait déjà un topic littérature nan ? <{POST_SNAPBACK}> déformation proffessionele, le modo cherche toujours le topic existant Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 9 décembre 2004 Partager Posté(e) 9 décembre 2004 en ce moment je lis 'three men in a boat' de jerome k jerome, c'est de l'humour anglais qui est accessible même à un petit français comme moi. Pour ma2t: retourne à l'école, tu en as besoin et ça te feras du bien Citer Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 9 décembre 2004 Partager Posté(e) 9 décembre 2004 Pour ma2t: retourne à l'école, tu en as besoin et ça te feras du bien <{POST_SNAPBACK}> Citer Lien vers le commentaire
Skanker Posté(e) 9 décembre 2004 Partager Posté(e) 9 décembre 2004 Tout les Johnatan Coe , vraiment des livres geniaux... Les chroniques de san francisco !vraiment sympa ! Les livres de Fred Vargas , Werber , Da vinci code yen a plein des livres bien Moi perso je comprend pas ce qui aiment pas lire , perso je passe presque autant de temps a lire en une journée que sur le forum Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 10 décembre 2004 Partager Posté(e) 10 décembre 2004 Ta raison,La lecture c'est bidon! Je tien a préciser que bluejark n'est pas un intello!!!je le connais il a peine sa moyenne et je pense qu'il comprend pas ce qu'il lit. Mais faut pas lui dire,sa lui fait plaisir d'entendre que c'est un intello!! <{POST_SNAPBACK}> quelquun peut mexpliquer le rapport entre lire des bouquins, et avoir des trop bonnes moyennes ? j'ai du mal et puis, 16 en 1re S, c'est déjà pas si mal Skanker, tu peux me filer quelques noms des bouquins que t'as aimé, dans les vargas ou jonathan coe s'il te plaît ? Panp ---> je sais pas, j'ai fait une recherche avant de créer ce topic, et j'en ai pas trouvé Citer Lien vers le commentaire
Skanker Posté(e) 10 décembre 2004 Partager Posté(e) 10 décembre 2004 Skanker, tu peux me filer quelques noms des bouquins que t'as aimé, dans les vargas ou jonathan coe s'il te plaît ? <{POST_SNAPBACK}> Va au virgin , au sous sol , sur le comptoir avec tout les livres ta le dernier Jonathan Coe et le dernier Vargas , tout les 2 géniaux , tente le dernier Grisham , jlai pas lus mais connaissant les anciens ca doit etre pas mal (le testament ) Sinon de Coe , ta Testament A L'Anglaise qu'est sympaque je suis en train de lire . Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés