bondurant2001 Posté(e) 22 juin 2015 Partager Posté(e) 22 juin 2015 j'en ai lu d'excellentes critiques J'ai peur qu'ils deviennent des caricatures de son style à force. J'en suis au chapitre 4... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 22 juin 2015 Partager Posté(e) 22 juin 2015 J'ai peur qu'ils deviennent des caricatures de son style à force. J'en suis au chapitre 4... Il y a un peu de ça. Des flics débordant de testostérone, qui ont tout compris des cinquante ans à venir de l'Histoire de leur pays et qui joue au chat et à la souris pour s'y inscrire au mieux. C'est pas d'une nouveauté débordante. Mais il y a certaines nouveautés comme la plus grande part laissée à un personnage féminin. Et puis le style Ellroy c'est quand même un truc dont on a envie de se faire un petit shoot régulièrement. Je l'ai presque terminé le bouquin Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 22 juin 2015 Partager Posté(e) 22 juin 2015 Il y a un peu de ça. Des flics débordant de testostérone, qui ont tout compris des cinquante ans à venir de l'Histoire de leur pays et qui joue au chat et à la souris pour s'y inscrire au mieux. C'est pas d'une nouveauté débordante. Mais il y a certaines nouveautés comme la plus grande part laissée à un personnage féminin. Et puis le style Ellroy c'est quand même un truc dont on a envie de se faire un petit shoot régulièrement. Je l'ai presque terminé le bouquin Y'a quand meme de superbes heroines dans Underworld USA (Joan Klein, et la maitresse de Dwight Holly). Otes moi d'un doute, Dudley Smith est le pere d'Elisabeth Short (!) , ou faut il que je relise le Dahlia Noir :confus: :confus: Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 22 juin 2015 Partager Posté(e) 22 juin 2015 Y'a quand meme de superbes heroines dans Underworld USA (Joan Klein, et la maitresse de Dwight Holly). Otes moi d'un doute, Dudley Smith est le pere d'Elisabeth Short (!) , ou faut il que je relise le Dahlia Noir :confus: :confus: Le Duster est plein de ressources Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 22 juin 2015 Partager Posté(e) 22 juin 2015 Le Duster est plein de ressources "Sensass' " © (non parce que j'ai lu a la fin un glossaire des personnages et une information capitale m'a sauté au yeux ) Citer Lien vers le commentaire
toujoursplus Posté(e) 29 juin 2015 Partager Posté(e) 29 juin 2015 (modifié) Osons rester humains, Geneviève Azam Le gouvernement des émotions ... et l'art de déjouer les manipulations, Pierre Le Coz Modifié 29 juin 2015 par toujoursplus Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 J'ai acheté : pas encore commencé. et Pour ceux qui ont vu et aimé la série Justified, je recommande, on est complètement immergé dans l'ambiance de la série avec lieux et personnages que l'on connait bien. Ca se lit tout seul Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 18 août 2015 Partager Posté(e) 18 août 2015 http://www.slate.fr/story/105153/carte-road-trips-litteraires-americains sinon là je lis "nous les dieux" de werber, comme prévu c'est vraiment pourri mais bon, j'ai plus d'epub qui me font envie à me foutre sous la dent alors jm'en contenterai... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 18 août 2015 Partager Posté(e) 18 août 2015 http://www.slate.fr/story/105153/carte-road-trips-litteraires-americains Sympa. Manque The English Major de Jim Harrison Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 18 août 2015 Partager Posté(e) 18 août 2015 Acheté 2 romans adaptés (librement) au cinéma en France. (Série Noire avec Dewaere) (Même titre pour le film) Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 18 août 2015 Partager Posté(e) 18 août 2015 Acheté 2 romans adaptés (librement) au cinéma en France. (Série Noire avec Dewaere) Mais la meilleure adaptation de Jim Thompson au cinéma c'est quand même Coup de Torchon. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 18 août 2015 Partager Posté(e) 18 août 2015 Mais la meilleure adaptation de Jim Thompson au cinéma c'est quand même Coup de Torchon. Pas encore lu le bouquin, je note merci. Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 18 août 2015 Partager Posté(e) 18 août 2015 Pas encore lu le bouquin, je note merci. tu feras un résumé ? Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 18 août 2015 Partager Posté(e) 18 août 2015 tu feras un résumé ? Non, c'est fini le bac de français. Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 18 août 2015 Partager Posté(e) 18 août 2015 Non, c'est fini le bac de français. Pour une fois que quelqu'un est sympa avec toi, t'as vu comment tu lui réponds ? Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 18 août 2015 Partager Posté(e) 18 août 2015 Pour une fois que quelqu'un est sympa avec toi, t'as vu comment tu lui réponds ? Pardon piti Milky... Oui, un résumé détaillé, chapitre par chapitre, tout en couleurs. Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 18 août 2015 Partager Posté(e) 18 août 2015 Pardon piti Milky... Oui, un résumé détaillé, chapitre par chapitre, tout en couleurs. Tu vois quand tu veux Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 18 août 2015 Partager Posté(e) 18 août 2015 http://www.slate.fr/story/105153/carte-road-trips-litteraires-americains sinon là je lis "nous les dieux" de werber, comme prévu c'est vraiment pourri mais bon, j'ai plus d'epub qui me font envie à me foutre sous la dent alors jm'en contenterai... Ce qui est chiant avec lui c'est qu'il peut avoir des bonnes idées, mais par contre, il a absolument aucun talent pour l'écriture Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 18 août 2015 Partager Posté(e) 18 août 2015 Ce qui est chiant avec lui c'est qu'il peut avoir des bonnes idées, mais par contre, il a absolument aucun talent pour l'écriture en général c'est ce que je pense aussi mais alors là, je cherche encore les bonnes idées, c'est nuuuuuuuuul, les ficelles sont plus grosses que la plus grosse des ficelles le seul truc qui me plait, c'est les extraits de l'encyclopédie, c'est aussi ce qui m'avait plu dans les thanatonautes (et je crois que j'ai bien fait de m'épargner l'empire des anges), mais alors l'histoire... Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 18 août 2015 Partager Posté(e) 18 août 2015 en général c'est ce que je pense aussi mais alors là, je cherche encore les bonnes idées, c'est nuuuuuuuuul, les ficelles sont plus grosses que la plus grosse des ficelles le seul truc qui me plait, c'est les extraits de l'encyclopédie, c'est aussi ce qui m'avait plu dans les thanatonautes (et je crois que j'ai bien fait de m'épargner l'empire des anges), mais alors l'histoire... Ah oui, c'est de loin le mieux l'encyclopédie. Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 18 août 2015 Partager Posté(e) 18 août 2015 http://www.slate.fr/story/105153/carte-road-trips-litteraires-americains sinon là je lis "nous les dieux" de werber, comme prévu c'est vraiment pourri mais bon, j'ai plus d'epub qui me font envie à me foutre sous la dent alors jm'en contenterai... J'avais vraiment bien aimé l'histoire pourtant. Par contre la fin c'est du foutage de gueule Sinon l'Encyclopédie est publiée en livre Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 18 août 2015 Partager Posté(e) 18 août 2015 (modifié) J'avais vraiment bien aimé l'histoire pourtant. Par contre la fin c'est du foutage de gueule Sinon l'Encyclopédie est publiée en livre Ca finit comment déjà ? (En spoiler...) Modifié 18 août 2015 par KellyOluanyktamer Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 18 août 2015 Partager Posté(e) 18 août 2015 (modifié) Ca finit comment déjà ? (En spoiler...) Il me semble que le but est de savoir ce qu'il y a en haut de la montagne si je me souviens bien. Ben en gros, c'est le lecteur en haut, on laisse libre court à notre imagination Modifié 18 août 2015 par Akinsson Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 18 août 2015 Partager Posté(e) 18 août 2015 Il me semble que le but est de savoir ce qu'il y a en haut de la montagne si je me souviens bien. Ben en gros, c'est le lecteur en haut, on laisse libre court à notre imagination Ah ouais, exact. Tiens y'a un autre truc qui me soule dans ses bouquins, outre son style pourri, c'est le fait qu'il écrit constamment que les joueurs de l'équipe de France de foot sont installés en Suisse, ce qui est parfaitement débile. Voilà voilà. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés