Aller au contenu

Topic livres

Toulousiano

Messages recommandés

Posté(e)
Pour le Français moi je dois lire "les contes de la Bécasse" de Guy de Maupassant :grin:

tres bien, c'est pas là où il y a un conte sur une marnière?

Posté(e)
avant de voir le nom de l'auteur, j'ai cru un instant qu'on te demandais de relire ta prose sur ce forum :rocket:

On te sors des trucs comme ça à toi et tu chiales pendant 3 mois :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je viens de lire fever pitch de nick hornby, en voici deux petits extraits :

.

"Maidenhead! s'exclama-t-il incrédule. Mais c'est à cinq kilomètres d'ici.

_ Plutôt dix", répondis-je, mais les cinq kilomètres de différence ne changeaient manifestement pas grand-chose à ses yeux.

.

.

je ne pouvais supporter l'idée d'entendre le compte rendu jusqu'au bout. A la place de l'émission, j'écoutai un disque des Buzzcocks (les singles, la compilation Going Steady)

Posté(e)

En ce moment je lis Partir de Tahar Ben Jelloun, très intéressant point de vue de marocains qui rêvent de débarquer en Espagne par tout les moyens possibles: passeurs, clandestins, prostitution,...

Posté(e)
point de vue de marocains qui rêvent de débarquer en Espagne par tout les moyens possibles: passeurs, clandestins, prostitution,...

et même kidnaping d'une grenouille ,

Posté(e)

Pour le meilleur et pour l'empire, de James Hawes

terrible livre, délirant, jubilatoire :unsure:

"un anglais perdu dans la jungle de Papouasie, seul survivant d'un jeu de téléralité, est assomé par une balle de cricket..." :shock:

Posté(e)

Le dernier de la trilogie des Dieux de Werber B)

Le mystère des Dieux :diable:

+ La zone du dehors d'Alain Damasio et Terremer d'Ursula Le Guin B)

Dans 20 jours Harry Potter 7 et dans un mois et quelque le tome 7 de l'épée de vérité :shock:

Posté(e)

Denise Clairouin

-

Ils s'en allaient, le col de leur paletot relevé, les épaules arrondies. Sur les tables, à l'intérieur des longs wagons, les lampes allumées brillaient à travers la pluie comme une chaîne de perles bleues. Une grue géante évolua, tourna et descendit, et le bruit du treuil domina un moment le son de l'eau, eau qui tombait du ciel alourdi, eau qui battait contre les flancs du vapeur et contre le quai.

Posté(e)

L'affaire du Dahlia Noir de Steve Hodel!! Je kiffe pour le moment!!

SInon mon dernier en date c'est "Balle de match" de Harlan Coben, un bon polar sur le monde du tennis!! :ninja:

Posté(e)
Candide :ninja:

Et j'espere avoir le temps de lire Harry Crews " Le roi du KO"

Candide chapitre 1er!!! C'était mon oral de bac de Français!! J'aime ce bouquin!! <_<

Posté(e)
Candide chapitre 1er!!! C'était mon oral de bac de Français!! J'aime ce bouquin!! <_<

Tais toi je dois le lire pour demain, je suis encore à Cadix et je vais aller me pieuter :ninja: