edu Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Merci mon petit kike, 5évaluations sur fnac.com et 5 fois un 10/10 ça doit etre un bon bouquin j'attends des offres sur ebay parce que bon 13euros .... en visitant le site de la fnac j'ai vu Les croix de bois de Roland Dorgelès, j'avais oublié ce chef d'oeuvre Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Merci mon petit kike, 5évaluations sur fnac.com et 5 fois un 10/10 ça doit etre un bon bouquin j'attends des offres sur ebay parce que bon 13euros .... en visitant le site de la fnac j'ai vu Les croix de bois de Roland Dorgelès, j'avais oublié ce chef d'oeuvre et puis ne pas hésiter à aller voir Médiathèque et bibliothèques de quartier, c'est moins cher Citer Lien vers le commentaire
edu Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 et puis ne pas hésiter à aller voir Médiathèque et bibliothèques de quartier, c'est moins cher c'est sur mais la biblio de mon patelin de 900habitants c'est plutot 3 bouquins avec un Sartre, un Rousseau et un Shakespeare Merci à vous je vais me concentrer deja sur le bouquin que je viens de macheter qui n'est absolument pas mon style et mon registre mais bon il faut bien se faire une idée des auteurs Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Quelqu'un a lu les Bienveillantes ? Est il vraiment aussi bien que ce qu'en dit la critique ? Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 (modifié) Quelqu'un a lu les Bienveillantes ? Est il vraiment aussi bien que ce qu'en dit la critique ? ma soeur me l'a prêté, je l'ai en attente depuis un bon petit moment d'après elle, c'est un très bon livre, mais un peu choquant vu le sujet, et assez difficile à lire car phrases très longues avec peu de ponctuations.... Modifié 25 mars 2008 par kike Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 C'est qui deja le prof d'histoire? Je cherche de bons livres sur la première guerre mondiale, je suis beaucoup plus calé sur la seconde, la première m'est un peu inconnue... un très bon livre pas trop long, bien écrit : à l'ouest rien de nouveau , de e.m. remarque . à partir de ce livre, il y a deux films de fait, un au début des années 30, et un à la fin des années 70, mais le mieux c'est encore de lire le livre Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 je démarre les Mémoires de Fouché terminé bon, peut-être passionnant pour les historiens, mais un peu austère, et un peu ennuyeux à lire Citer Lien vers le commentaire
edu Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 terminé bon, peut-être passionnant pour les historiens, mais un peu austère, et un peu ennuyeux à lire ça parle de quoi? mon dernier livre, que j'ai d'ailleurs cité ici, est vachement philosophique et javoue avoir eu beaucoup de mal à le lire, voila pourquoi j'aimerais me rabattre sur des livres plus "normaux" Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 ça parle de quoi? mon dernier livre, que j'ai d'ailleurs cité ici, est vachement philosophique et javoue avoir eu beaucoup de mal à le lire, voila pourquoi j'aimerais me rabattre sur des livres plus "normaux" Des mémoires de Fouché. Ministre de la police sous Napoléon (entre autres) Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 ma soeur me l'a prêté, je l'ai en attente depuis un bon petit moment d'après elle, c'est un très bon livre, mais un peu choquant vu le sujet, et assez difficile à lire car phrases très longues avec peu de ponctuations.... Merci Citer Lien vers le commentaire
edu Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 Quelqu'un connait "A l'ouest rien de nouveau" de Eriche Maria Remarque ? Citer Lien vers le commentaire
edu Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 oui, à lire. C'est un temoignage sur la Grande guerre vue de la tranchée allemande. J'ai vu une offre dont celui ci. La personne qualifie les deux comme étant les meilleurs sur la guerre. Tu irais jusque la? Citer Lien vers le commentaire
Pogi Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 Quelqu'un connait "A l'ouest rien de nouveau" de Eriche Maria Remarque ? Lu au collège, très apprécié Citer Lien vers le commentaire
edu Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 Lu au collège, très apprécié C'est pour les gosses donc? Citer Lien vers le commentaire
Pogi Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 C'est pour les gosses donc? Pas vraiment, c'est juste que la première guerre mondiale et les lettres des soldats étaient au programme. La prof nous a sûrement jugé assez mature pour l'étudier, dans la foulée on avait fait Farenheit 451. Citer Lien vers le commentaire
edu Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 Pas vraiment, c'est juste que la première guerre mondiale et les lettres des soldats étaient au programme. La prof nous a sûrement jugé assez mature pour l'étudier, dans la foulée on avait fait Farenheit 451. J'avais bien aimé Farenheit Citer Lien vers le commentaire
butterfly Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 Livre en anglais en ce moment. D'ailleurs je vais faire le plein pendant mon séjour. Et cette été ce sera le plein de livres en Espagne Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 27 mars 2008 Partager Posté(e) 27 mars 2008 Livre en anglais en ce moment. D'ailleurs je vais faire le plein pendant mon séjour. Et cette été ce sera le plein de livres en Espagne Tant que ce ne sont pas des chateaux Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 31 mars 2008 Partager Posté(e) 31 mars 2008 je viens d'avaler le 1er tome (il y en a 6) des Mémoires d'un agent secret de la France Libre, du "Colonel Rémy" (Gilbert Renault) c'est passionnant (l'histoire de Churchill vient de là) Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 31 mars 2008 Partager Posté(e) 31 mars 2008 je viens d'avaler le 1er tome (il y en a 6) des Mémoires d'un agent secret de la France Libre, du "Colonel Rémy" (Gilbert Renault) c'est passionnant (l'histoire de Churchill vient de là) tu dévores les bouquins toi Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 pour les fans de Pierre Naudin, le 1er tome, la Vierge à l'épée, de son nouveau cycle "Richard de Clairbois" est semble-t-il sorti , et toujours chez Aubéron, petite maison édition basée maintenant à Anglet (contacté il y a quelques mois à ce ce propos, ils m'avaient annoncé la sortie pour le Salon du Livre...) comme on pouvait s'y attendre, ce cycle va nous amener à la fin de la Guerre de Cent Ans, et voir apparaître Jeanne d'Arc, bien sur (pour ceux qui ont lu le 3ème cycle, ils savent de qui elle est la fille...) Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 22 avril 2008 Partager Posté(e) 22 avril 2008 je viens d'avaler le 1er tome (il y en a 6) des Mémoires d'un agent secret de la France Libre, du "Colonel Rémy" (Gilbert Renault) c'est passionnant (l'histoire de Churchill vient de là) terminé les 6 (je crois bien d'ailleurs qu'il m'en manque un 7ème, c'est peut-être pour ça que je l'ai eu pas cher sur Ebay.... ) c'est un très très grand témoignage, impressionnant, émouvant, remuant en 2 parties en gros : d'abord la création de son réseau et sa vie secrète, puis ensuite témoignages et vies des agents, les traques, arrestation, torture, déportation, camp de concentration ; et là, on a beau connaître un peu l'histoire, les témoignages et drames personnels, c'est quelque chose à lire et toujours la même question qui revient : et moi, à cette époque, j'aurais fait quoi..... Citer Lien vers le commentaire
edu Posté(e) 22 avril 2008 Partager Posté(e) 22 avril 2008 terminé les 6 (je crois bien d'ailleurs qu'il m'en manque un 7ème, c'est peut-être pour ça que je l'ai eu pas cher sur Ebay.... ) c'est un très très grand témoignage, impressionnant, émouvant, remuant en 2 parties en gros : d'abord la création de son réseau et sa vie secrète, puis ensuite témoignages et vies des agents, les traques, arrestation, torture, déportation, camp de concentration ; et là, on a beau connaître un peu l'histoire, les témoignages et drames personnels, c'est quelque chose à lire et toujours la même question qui revient : et moi, à cette époque, j'aurais fait quoi..... Roh le colonel Rémy ça doit etre bien non? Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 23 avril 2008 Partager Posté(e) 23 avril 2008 (modifié) Roh le colonel Rémy ça doit etre bien non? c'est vraiment très très bien, de l'"Histoire vraie" en quelque sorte, des héros très ordinaires et humains ; une grande leçon ce livre était en lecture obligatoire aux agents de la CIA en formation, me semble-t-il Modifié 23 avril 2008 par kike Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 23 avril 2008 Partager Posté(e) 23 avril 2008 j'ai enchainé sur "la mort est mon métier", de Robert Merle sacré livre ça aussi, c'est effrayant Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés