GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Non. En fait je me demandes si ces autres livres sont aussi bons que le nom de la rose, et j'ai pas envie d'être déçu. D'ailleurs je cherchais un livre dans le même style et je pense en avoir trouvé un avec Les piliers de la terre de Ken Folett. Citer
kike Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 (modifié) Non. En fait je me demandes si ces autres livres sont aussi bons que le nom de la rose, et j'ai pas envie d'être déçu. D'ailleurs je cherchais un livre dans le même style et je pense en avoir trouvé un avec Les piliers de la terre de Ken Folett. ah là, tu es tombé pile, ce livre est une merveille !!! Modifié 14 novembre 2008 par kike Citer
mario Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 (modifié) Non. En fait je me demandes si ces autres livres sont aussi bons que le nom de la rose, et j'ai pas envie d'être déçu. D'ailleurs je cherchais un livre dans le même style et je pense en avoir trouvé un avec Les piliers de la terre de Ken Folett. j'avais commencé "l'ile du jour d'avant" que j'avais trouvé pas mal, mais je n'avais pas pu le finir à cause d'un démenagement et comme avec cet auteur il ne faut pas décrocher, j'avais mis sa lecture à une autre fois, il a réintégré la pile des bouquins que je dois lire sur l'étagère à cet effet Modifié 14 novembre 2008 par mario Citer
Floolf Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 j'avais commencé "l'ile du jour d'avant" que j'avais trouvé pas mal, mais je n'avais pas pu le finir à cause d'un démenagement et comme avec cet auteur il ne faut pas décrocher, j'avais mis sa lecture à une autre fois, il a réintégré la pile des bouquins que je dois lire sur l'étagère à cet effet Effectivement il est temps que tu t'y mettes Citer
mario Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Effectivement il est temps que tu t'y mettes en plus il y a de la grande littérature, apparemment l'intégrale des Angelique Citer
kike Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Jean le Pérégrin, de Mika Waltari très beau roman historique, au XVème siècle, Bale, Florence et puis Constantinople à la veille de l'attaque des Ottomans c'est pas aussi facile et "grand public" qu'un Jean Diwo par exemple, mais c'est beaucoup plus puissant Citer
elkjaer Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 (modifié) Non. En fait je me demandes si ces autres livres sont aussi bons que le nom de la rose, et j'ai pas envie d'être déçu. D'ailleurs je cherchais un livre dans le même style et je pense en avoir trouvé un avec Les piliers de la terre de Ken Folett. Les Pilliers de la Terre c'est pas vraiment le mêle genre que le Nom de la Rose à part le Moyen Age. Je crois que Umberto Eco serait amusé d'être comparé à Ken Folett. Cela dit, j'ai lu les deux et apprécier les deux. D'ailleurs, j'ai vu à la Fnac que Folett venait de sortir une suite aux piliers de la terre. Pour Umberto Eco, je te conseille Baudolino. Les aventures très drôles d'un menteur invétéré dont le destin croise celui de Frédéric Barberousse (XIIe siècle). Il y a aussi le pendule de Foucault, amusant si on pense à le lire au second degré. C'est d'ailleurs dans le Pendule, qu'un personnage décrit l'intrigue principale du Da Vinci Code, un autre lui répond que c'est vraiment n'importe quoi, et le premier d'affirmer: "au contraire quelqu'un qui écrirait cela vendrait des centaines de milliers d'exemplaires." 20 ans avant le Code, ce bouquin minable qui s'est vendu à des millions d'exemplaires. Pour ma part je viens de terminer une relecture de "The Road" de Cormac McCarthy. Peut-être le plus facile à lire (et difficile aussi compte tenu du sujet) du grand Cormac mais je continue de préféré "Méridien de Sang", ce western halluciné et hallucinant. un nouveau coup de coeur que je termine, et, bien entendu, toujours chez Phébus Libretto qui nous sort de l'oubli de petites merveilles Flamand des Vagues, de Jan Van Dorp roman des années 1940 complètement oublié, et pourtant "grand prix des lecteurs" et "livre du mois" aux Etats-Unis à l'époque très grand roman d'aventures, de corsaires, de port, de voyages aux Indes, la vie d'une famille de marins à Ostende fin 17ème et début 18ème, un régal Mario ça devrait te plaire Si tu aimes le genre roman "maritime" je te conseille la trilogie des Carbec de Bernard Simiot qui raconte sur plusieurs générations l'histoire d'une famille de St Malo. Très bien documenté et passionnant. Modifié 18 novembre 2008 par elkjaer Citer
kike Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Lancement de la bibliothèque numérique Europeana La Neuvième symphonie de Beethoven ou "La Divine Comédie" de Dante sont désormais disponibles d'un simple clic : l'Union européenne a lancé jeudi une bibliothèque numérique réunissant les grandes oeuvres du patrimoine culturel de l'Europe. Lire la suite l'article Les internautes sont invités à se connecter sur le site Europeana (www.europeana.eu), disponible en plusieurs langues, qui donne accès à deux millions d'ouvrages et d'autres oeuvres culturelles et historiques appartenant à un millier d'institutions des 27 Etats membres. "Europeana propose un voyage à travers le temps, par delà les frontières et nous offre de nouvelles perspectives sur ce qu'est notre culture. Mieux encore, il met les gens en relation avec leur histoire grâce à des pages interactives et des outils," explique la commissaire à la Société de l'information, Viviane Reding, dans un communiqué. Le nouveau site a été pris d'assaut par les internautes. Plus de 10 millions de connexions ont été enregistrées en une heure, ce qui a provoqué un "gel" de l'accès. Cette initiative européenne se pose comme solution de rechange à des portails du même genre, par exemple Google Book Search. "Si vous allez sur Google, vous ne savez pas toujours ce que vous allez trouver (...) Ici, oui. Les institutions (culturelles) existent depuis des centaines d'années et elles savent de quoi elles parlent et ce que vous pouvez y trouver", a expliqué Jill Cousins, directeur d'Europeana. Europeana prévoit de proposer 10 millions d'oeuvres à la consultation d'ici 2010. Pour l'instant, un peu plus de la moitié des deux millions d'oeuvres présentées se trouvent en France. Citer
mario Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 (modifié) non je déconne Modifié 20 novembre 2008 par mario Citer
mario Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 "le théorie des cordes" de Somoza un livre tres bon, pour ce qui est du suspens et de l'ecriture. Un thriller légèrement de science fiction, on n'arrive pas à le lâcher. Cela ne m'était pas arrivé depuis Necropolis de Herbert Lieberman . Je le conseille vivement aux adeptes du suspens . Citer
Yoda Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Les castelnaux de la Gascogne médiévale - Benoit CURSENTE. Citer
Moa Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Le dernier théorème de Fermat par Simon Singh, où comment raconter 2500 ans de progrès du savoir dans un livre passionnant, autour d'une énigme qui plus est, locale Citer
kike Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 (modifié) La Forêt d'Iscambe, de Christian Charrière (Phébus Libretto) très bon livre, prenant, très surprenant : dans un monde post-apocalyptique, des communautés survivent et tâchent de s'organiser, une immense forêt recouvre la France.... roman d'aventure, un peu de fantastique, un peu d'anticipation, par moment un peu enfantin et bizarre, mais très intéressant Modifié 18 décembre 2008 par kike Citer
Piou Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 La Forêt d'Iscambe, de Christian Charrière (Phébus Libretto) très bon livre, prenant, très surprenant : dans un monde post-apocalyptique, des communautés survivent et tâchent de s'organiser, une immense fôret recouvre la France.... roman d'aventure, un peu de fantastique, un peu d'anticipation, par moment un peu enfantin et bizarre, mais très intéressant Ca me tente bien ce genre de bouquins, je vais aller me le chercher de suite Citer
Hasdrubald Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 La Forêt d'Iscambe, de Christian Charrière (Phébus Libretto) très bon livre, prenant, très surprenant : dans un monde post-apocalyptique, des communautés survivent et tâchent de s'organiser, une immense fôret recouvre la France.... roman d'aventure, un peu de fantastique, un peu d'anticipation, par moment un peu enfantin et bizarre, mais très intéressant merde, les ariégeois ont gagné la guerre!!! Citer
Casimir Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 merde, les ariégeois ont gagné la guerre!!! Il n'a pas dit forêt de glands Citer
blemishapied Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 merde, les ariégeois ont gagné la guerre!!! Miss France n'est qu'une étape Citer
Hasdrubald Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 blémish, il doit avoir une alerte qui le prévient dès que le mot ariège/ariégeois/gland est tapé sur le forum Citer
blemishapied Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 blémish, il doit avoir une alerte qui le prévient dès que le mot ariège/ariégeois/gland est tapé sur le forum un 6eme sens sans doutes , intiution féminine pour les roses Citer
mario Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 (modifié) La Forêt d'Iscambe, de Christian Charrière (Phébus Libretto) très bon livre, prenant, très surprenant : dans un monde post-apocalyptique, des communautés survivent et tâchent de s'organiser, une immense fôret recouvre la France.... roman d'aventure, un peu de fantastique, un peu d'anticipation, par moment un peu enfantin et bizarre, mais très intéressant Tu connais Malevil de Robert Merle ? Modifié 18 décembre 2008 par mario Citer
kike Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 Tu connais Malevil de Robert Merle ? pas encore lu PS : j'ai corrigé l'affreux circonflexe à forêt Citer
Bengijol Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 moi je relis Les pilliers de la terre par Ken Follet. En anglais cette fois-ci, bouquin vraiment magnifique "World without end" la "suite" (ça se passe 200 ans après ) des Pilliers de la Terre est sortie récemment, je vais donc profiter des vacances pour lire un peu. Citer
kike Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 (modifié) "World without end" la "suite" (ça se passe 200 ans après ) des Pilliers de la Terre est sortie récemment, je vais donc profiter des vacances pour lire un peu. on me l'a offert à Noël ; et j'en profite pour relire les Piliers de la terre pour me remettre dans l'ambiance sinon, j'ai lu Le Huit, de Katherine Neville roman très prenant autour d'un jeu d'échec offert à Charlemagne et caché depuis cette époque, aux pouvoirs magiques, réapparu à la Révolution et convoité depuis par de nombreuses personnes il y a des invraisemblances et du farfelu, mais c'est très agréable à lire Modifié 6 janvier 2009 par kike Citer
Bengijol Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 du coup je l'ai pas lu Mais finalement c'est peut etre bien je vais faire comme toi et relire les Piliers de la Terre, faut que je me force a lire un peu Citer
mario Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 du coup je l'ai pas lu Mais finalement c'est peut etre bien je vais faire comme toi et relire les Piliers de la Terre, faut que je me force a lire un peu il est vraiment bien ce livre? Citer
Messages recommandés