è_é Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Il y a 21 heures, elkjaer a dit : Ben tu peux lire un livre indépendamment des autres dans cette trilogie. C'est pas un livre puis la suite et la suite de la suite. C'est plus clair? j'espère qu'en écrivant ce genre de post, tu le fais bien dans le but de me convaincre que je fais bien de t'ignorer Il y a 15 heures, Guaracha a dit : Le dernier Despentes : Vernon Subutex ! (Vol. 1 & 2), si tu veux quelque chose de récent. Ou mon grand coup de coeur, de chair et de neurones(s) : James Frey, Le Dernier Testament de Ben Zion Avrohom. Un bijou, sans aucun doute ! noté ! au final, j'ai du lire que 3 pages d'après la guerre d'hervé le corre, trop occupée à me (re)faire la saison 1 de gomorra à la place Citer
FranckProvostIV Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 15 minutes, elmö a dit : au final, j'ai du lire que 3 pages d'après la guerre d'hervé le corre, trop occupée à me (re)faire la saison 1 de gomorra à la place Le sympathique Pietro Savastano critiquerait ton tatouage de guépard. Citer
è_é Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit : Le sympathique Pietro Savastano critiquerait ton tatouage de guépard. et pas les autres ? cette série est fabuleuse quand même la photographie Citer
elkjaer Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 26 minutes, elmö a dit : j'espère qu'en écrivant ce genre de post, tu le fais bien dans le but de me convaincre que je fais bien de t'ignorer Ok bye. Citer
è_é Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 5 minutes, elkjaer a dit : Ok bye. ouais voilà, et à l'avenir, évite de me répondre pour te foutre de ma gueule, ça évitera ce genre de trucs Citer
FranckProvostIV Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Il y a 1 heure, elmö a dit : et pas les autres ? cette série est fabuleuse quand même la photographie Nan. Ils sont obsédés par les fauves et la décoration dorée en fait, ils ne peuvent pas s' intéresser à tout. En fait tu n'as peut-être pas vu la seconde saison ( même si c'est relativement peu probable compte-tenu de ton admiration pour le catogan de Salvatore Conte ), mais il critique le tatouage de lionne de la nièce de Malamore ( ce nom ) parce que selon lui, une vraie lionne n'aurait pas besoin de se tatouer pour le prouver. Oui cette série fait clairement partie du top niveau, comme Narcos. Moi c'est surtout la chanson de fin mélancolique qui me séduit à chaque fois. Citer
è_é Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 je viens de la télécharger, j'attendais le pack c'est vrai que la musique est très bien faudrait que je lise le bouquin et que je voie le film aussi pas (encore) vu narcos Citer
sujet Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Il y a 6 heures, elmö a dit : ouais voilà, et à l'avenir, évite de me répondre pour te foutre de ma gueule, ça évitera ce genre de trucs au contraire elk, continues, on veut de la baston, du catch, car sinon on enlève sa muselière à Furieux82 Citer
mario Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Il y a 2 heures, sujet a dit : au contraire elk, continues, on veut de la baston, du catch, car sinon on enlève sa muselière à Furieux82 Elk c est le frere de Eik? Citer
Ekelund Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 58 minutes, mario a dit : Elk c est le frere de Eik? non c'était la GR de Eke Citer
è_é Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 fini mes bouquins de l'été alors... après la guerre, hervé le corre... polar après guerre ( ) qui se passe à bordeaux, avec des flics ex collabos, des déportés pas morts et des jeunes qui partent faire la guerre en algérie... ça se lit bien l'homme de kiev, bernard malamud... c'est un classique je crois, probablement que certains l'ont déjà lu... c'est l'histoire d'un juif à kiev au début du XXème qui se fait accuser du meurtre d'un gamin et qui va passer un peu de temps en prison, c'est kafkaïen et effrayant... par contre, je trouve le style un peu daté et certains passages un peu longs (mais ça c'est sans doute pour appuyer l'ennui et l'attente du mec en prison)... la tache, philip roth encore une histoire de juif mais qui l'est pas tant que ça franchement je suis dubitative sur ce bouquin, l'histoire m'a plu, mais j'ai pas du tout accroché à l'écriture... d'ailleurs ça m'a fait le même effet que lire celui qui me l'a conseillé ( ), c'est confus, long, confus, passant d'un perso à l'autre, dans sa tête, à l'extérieur, changeant de narrateur, confus, long, et confus...je lirai pas les autres Citer
elkjaer Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Fait pour semer la confusion mais pas confus à mon sens. Mais j'avais déjà l'habitude du style Roth en lisant celui-ci. Je suis cependant sensible au fait que tu aies suivi mon conseil de lecture Je me doutais que tu apprecierais l'ironie de cette histoire. Flof tu peux me citer Citer
è_é Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 pas besoin c'est surtout sur la première partie du bouquin que ça m'a fait cette impression, des fois c'est le narrateur (l'écrivain donc) et soudain ça passe à la 1ère personne d'un des persos...je lis avant de dormir donc jsuis ptet pas au mieux de ma forme pour apprécier ce genre de truc ptet... au delà de ça, les longs passages descriptifs m'ont gavée aussi, je préfère les trucs courts et percutants je crois... Citer
elkjaer Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 il y a 5 minutes, elmö a dit : au delà de ça, les longs passages descriptifs m'ont gavée aussi, je préfère les trucs courts et percutants je crois... Alors j'aurais dû te conseiller John Fante: Bandini ou Demande à la Poussière même si je crois que c'est plus le style pour Rémi Citer
è_é Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 Il y a 20 heures, elkjaer a dit : Bandini le style me plait beaucoup plus ! Citer
elkjaer Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 il y a 13 minutes, elmö a dit : le style me plait beaucoup plus ! Ah ben merde tu as pas traîné Citer
è_é Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 j'ai trouvé un pack de 6 bouquins de fante, et je lis tous les soirs pas forcément beaucoup, j'en suis à 20% de bandini Citer
è_é Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 Fante - Bandini -328 koFante - Demande à la poussière - 227 koFante - La route de Los Angeles - 208 koFante - Les compagnons de la grappe - 214 koFante - Mon chien stupide - 363 koFante - Rêves de Bunker Hill - 179 ko Citer
elkjaer Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 Tous lu. Tu peux les lire dans cet ordre. Les trois premiers étant une trilogie Bandini. Par contre tu auras peut-être besoin de souffler parce que c'est pas un univers très ensoleillé Citer
è_é Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 les bouquins c'est rarement très gais, j'ai passé l'âge de lire oui-ouy31 au pays des rêves Citer
è_é Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 Le 31/08/2016 à 10:15, elmö a dit : le style me plait beaucoup plus ! fini ! bon c'est vachement court je vais enchainer avec le reste Citer
Bebs Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 Je viens de finir Mort à crédit. Le tout début (50-70 pages) m'a paru désagréable, un peu fouilli (c'est la première fois que je lisais Céline alors que ça doit 1000 fois plus intéressant à étudier que certaines merdes du lycée), en accord avec l'apriori négatif sur lui au niveau de l'intrigue, j'étais pas trop loin de décrocher. Et puis le reste (550 autres pages quand même ) c'était agréable, riche etc, j'ai pas regretté d'avoir continué. Citer
Messages recommandés