Aller au contenu

Topic livres

Toulousiano

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, Nista a dit :

En même temps, avec Coben, c'est dur de se rater ! ^_^ 

Mouais.. Y'en a des très bons (Ne le dis à personne en fait partie) mais y'en a un paquet où tu sens que le mec est une usine à livres vite écrits et vite lus. La série des Myron Bolitar t'en lis 3 tu les as tous lus, c'est toujours le même mécanisme dans l'intrigue.

Posté(e)
il y a 27 minutes, 3noze3 a dit :

Mouais.. Y'en a des très bons (Ne le dis à personne en fait partie) mais y'en a un paquet où tu sens que le mec est une usine à livres vite écrits et vite lus. La série des Myron Bolitar t'en lis 3 tu les as tous lus, c'est toujours le même mécanisme dans l'intrigue.

Pas faux wé. De toute manière, je préfère Connelly. -_- 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 02/12/2016 à 12:03, elmö a dit :

j'ai oublié de vous parler du problème à 3 corps de liu cixin !

alors d'abord, liu cixin, c'est le boss de la sf chinoise, ce bouquin est le premier d'une trilogie, sorti en 2008 là bas, il a été traduit et édité en france y'a 2 mois :ninja:

(c'est hyper frustrant du coup parce que la suite n'est pas encore traduite et en anglais ça me parait un peu au dessus de mes moyens :( )

bref, si tu aimes la science, les maths, les jeux vidéos, l'astronomie, la révolution culturelle et les extra-terrestres, ce livre est fait pour toi :) 

Je l'ai enfin fini. C'était très chouette!

Révélation

- l'armée transformée en ordinateur, ça m'a rappelé mes cours de première année à l'iut. Et puis le nom de mon groupe de promo, c'était Von Neuman. -_-

- l'opération Cithare, easy win! Donne un peu l'impression d'une fin bâclée à la Stephen King (oui, je suis aigri parce que j'en voulais plus :ninja: )

- la partie jeux video, cette façon de raconter l'histoire de la planète avec des figures connues de l'Histoire humaine est super bien trouvé.

- ça m'a carrément hypé sur la radio astronomie et la révolution culturelle.

Mais need la suite, là!! >_<'  Vu que je me traine déjà une liste de bouquins à lire pour au moins les deux prochaines années, je n'ai pas trop le courage pour me lancer dans un pavé en anglais....

Finalement ce bouquin s'inscrivait bien dans la continuité d'un des livres que j'ai lu récemment dans le même genre (hard sci-fi), "L'anneau monde" qui décrit la découverte et l'exploration d'un anneau de dyson :love:

Là, je suis reparti sur "Blackout" de Mark Elserg. Un thriller basé la chute du réseau électrique mondial .

Posté(e)
il y a 4 minutes, rastabanana a dit :

Je l'ai enfin fini. C'était très chouette!

Masquer le contenu

- l'armée transformée en ordinateur, ça m'a rappelé mes cours de première année à l'iut. Et puis le nom de mon groupe de promo, c'était Von Neuman. -_-

- l'opération Cithare, easy win! Donne un peu l'impression d'une fin bâclée à la Stephen King (oui, je suis aigri parce que j'en voulais plus :ninja: )

- la partie jeux video, cette façon de raconter l'histoire de la planète avec des figures connues de l'Histoire humaine est super bien trouvé.

- ça m'a carrément hypé sur la radio astronomie et la révolution culturelle.

Mais need la suite, là!! >_<'  Vu que je me traine déjà une liste de bouquins à lire pour au moins les deux prochaines années, je n'ai pas trop le courage pour me lancer dans un pavé en anglais....

Finalement ce bouquin s'inscrivait bien dans la continuité d'un des livres que j'ai lu récemment dans le même genre (hard sci-fi), "L'anneau monde" qui décrit la découverte et l'exploration d'un anneau de dyson :love:

Là, je suis reparti sur "Blackout" de Mark Elserg. Un thriller basé la chute du réseau électrique mondial .

what's that ? je connais la sphère de Dyson mais j'ai jamais entendu parler de l'anneau ? :grin: 

Posté(e)

contente que ça t'ait plu :) 

en ce moment je lis ça 

http://www.chapitre.be/romans-et-nouvelles/a-sperme-et-a-sang-9782312041704.html

le pitch me tentait bien, et y'a des chapitre où le vih parle à la première personne, original...

par contre, quand je l'ai commencé, la préface m'a faite flipper, en mode "ça colle à l'actu de ces millions de réfugiés qui viennent envahir l'europe", mais bon j'attends de voir...

par contre 2, l'epub est bourré de fotes, ça pique les noeils :ninja: 

Posté(e)
à l’instant, Ekelund a dit :

what's that ? je connais la sphère de Dyson mais j'ai jamais entendu parler de l'anneau ? :grin: 

Ben c'est le même principe (c'est issu de la variante "essaim de dyson") sauf que c'est un anneau et non une sphere (d'ou le nom :D).

Posté(e)
il y a 13 minutes, rastabanana a dit :

Ben c'est le même principe (c'est issu de la variante "essaim de dyson") sauf que c'est un anneau et non une sphere (d'ou le nom :D).

ok merci je m'endormirai moins con ce soir ^_^ (allez-y, défoulez-vous :ninja: )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

aux Etats-Unis, 1984 d'Orwell se vend comme des petits pains, il est en rupture de stock un peu partout :D

Posté(e)

hey @rastabanana ! la suite de carbone modifié c'est top !

quasiment fini le tome 2, je trouve ça encore mieux que le 1 :blush-anim:

c'est plus trop dans l'esprit polar par contre, mais c'est très sf, ça me plait beaucoup :pompom: 

Posté(e)
Il y a 2 heures, elmö a dit :

hey @rastabanana ! la suite de carbone modifié c'est top !

quasiment fini le tome 2, je trouve ça encore mieux que le 1 :blush-anim:

c'est plus trop dans l'esprit polar par contre, mais c'est très sf, ça me plait beaucoup :pompom: 

Je l'avais déjà rajouté à ma liste "A lire", il va remonter en pole position :)

Là, je suis en train de lire "Chroniques des années noires", une uchronie de ce que pourrait être le monde une fois que les européens aient été éradiqué par la peste noire. J'étais à deux doigts d'abandonné tellement c'était chiant (style d'écriture + déroulement de l'intrigue), il y a eu un rebondissement intéressant là où j'en suis, du coup je continue avec l'espoir que cela devienne bien (plus que 600 pages :ninja: ).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La-religion.jpg

Je viens de terminer ; un beau pavé de près de 1000 pages, un vrai régal

ça de passe à Malte en 1565, tenue par les Hospitaliers (La Religion) au moment du siège par les troupes ottomanes ; de la guerre, des combats hallucinants, des personnages, des aventures, du style, bref, magnifique

Posté(e)
Le 12/02/2017 à 19:45, kike a dit :

La-religion.jpg

Je viens de terminer ; un beau pavé de près de 1000 pages, un vrai régal

ça de passe à Malte en 1565, tenue par les Hospitaliers (La Religion) au moment du siège par les troupes ottomanes ; de la guerre, des combats hallucinants, des personnages, des aventures, du style, bref, magnifique

Ah oui, celui là c'est une vraie claque dans la gueule ! 

Bien moins aimé la suite, les 12 enfants de Paris, sorti il y a un an ou deux. 

Dans la même veine, tu as les romans de Robert Lyndon : La quête et sa suite le feu divin. PAs aussi ébouriffant que la Religion mais bien aussi.

Posté(e)
il y a 22 minutes, ZeStump a dit :

Ah oui, celui là c'est une vraie claque dans la gueule ! 

Bien moins aimé la suite, les 12 enfants de Paris, sorti il y a un an ou deux. 

Dans la même veine, tu as les romans de Robert Lyndon : La quête et sa suite le feu divin. PAs aussi ébouriffant que la Religion mais bien aussi.

justement, je suis en train de le lire, les douze enfants de Paris ; effectivement, très bien, mais un niveau en dessous