Aller au contenu

Topic livres

Toulousiano

Messages recommandés

Posté(e)
53 minutes ago, elmö said:

y'en a qui achètent souvent de l'occase sur amazon ?

ça vaut quoi "acceptable" ? :ninja: 

Sachant que dans la majeur partie du temps  l’évaluation des produits d'occase est sur-estimée "acceptable" ça doit pas être loin du "dégueulasse" :ninja: 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Nijni a dit :

Sachant que dans la majeur partie du temps  l’évaluation des produits d'occase est sur-estimée "acceptable" ça doit pas être loin du "dégueulasse" :ninja: 

68 centimes aussi :ninja: 

Posté(e)
Le vendredi 26 février 2016 à 14:47, Nista a dit :

Un peu de publicité pour le paternel qui sort le mois prochain son 2e polar : 

12719119_958786094213571_538192013012783

"Pas d'orchidée pour Miss Armagnac" en dedicace à Cultura Gramont cet apres-midi ;)

(j'espere que c'était pas toi Remi avec le pull beige, assis, car je t'ai pas du tout reconnu :ninja: )

Posté(e) (modifié)
1 hour ago, elmö said:

68 centimes aussi :ninja: 

Il parait qu'à ce prix là on a pas le droit d'être exigeant. En tout cas c'est ce que m'a dit une vendeuse sur priceminister pour une BD achetée à bas prix. J'ai eu beau lui expliquer que c'était pas le prix qui comptait mais l'état qu'elle a décrit de la BD, j'ai eu droit à un "à ce prix là blabla" :huh:

Modifié par Nijni
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nijni a dit :

Il parait qu'à ce prix là on a pas le droit d'être exigeant. En tout cas c'est ce que m'a dit une vendeuse sur priceminister pour une BD achetée à bas prix. J'ai eu beau lui expliquer que c'était pas le prix qui comptait mais l'état qu'elle a décrit de la BD, j'ai eu droit à un "à ce prix là blabla" :huh:

ah merde :lol:

bon, c'est pas une bd c'est la biographie d'ivan le terrible par henri troyat, donc tant que c'est lisible, ça ira :grin: 

@Bengijol je te l'envoie après ? :ninja: 

Posté(e)
Il y a 18 heures, bondurant2001 a dit :

"Pas d'orchidée pour Miss Armagnac" en dedicace à Cultura Gramont cet apres-midi ;)

(j'espere que c'était pas toi Remi avec le pull beige, assis, car je t'ai pas du tout reconnu :ninja: )

Ahah. Non j'y étais pas ! ^_^ 

Posté(e)
Le 27/01/2017 à 10:08, Ekelund a dit :

aux Etats-Unis, 1984 d'Orwell se vend comme des petits pains, il est en rupture de stock un peu partout :D

1984 j'ai vu le le film, c'était vers 1984-1985.

Brave new world : j'ai lu le livre mais hélas pas encore vu le film

Posté(e)
Le 18/02/2017 à 11:48, elmö a dit :

y'en a qui achètent souvent de l'occase sur amazon ?

ça vaut quoi "acceptable" ? :ninja: 

reçu !

le bouquin a mon âge :ninja:

jsuis en meilleur état :ninja:

mais après un coup d'éponge, c'est acceptable :grin::ninaj: 

Posté(e)
Le 03/02/2017 à 16:13, rastabanana a dit :

Je l'avais déjà rajouté à ma liste "A lire", il va remonter en pole position :)

va falloir que t'ajoutes le 3ème volet après :grin:

c'est marrant parce que les 3 sont très bons et pourtant relativement différents :

on a le 1er qui est un polar

le 2ème, pur sf, les extraterrestres tout ça

et le 3 est carrément politique, le quellisme, les révolutionnaires, l'oligarchie d'harlan

pour des idées de quoi lire plus tard :

http://www.lesinrocks.com/2017/02/26/livres/6-romans-de-sf-moment-a-ne-manquer-11916140/

sinon là jsuis en plein dans snuff, de palahniuk, pour les amateurs de gang bang :ninja: 

Posté(e)
il y a 11 minutes, elmö a dit :

va falloir que t'ajoutes le 3ème volet après :grin:

c'est marrant parce que les 3 sont très bons et pourtant relativement différents :

on a le 1er qui est un polar

le 2ème, pur sf, les extraterrestres tout ça

et le 3 est carrément politique, le quellisme, les révolutionnaires, l'oligarchie d'harlan

pour des idées de quoi lire plus tard :

http://www.lesinrocks.com/2017/02/26/livres/6-romans-de-sf-moment-a-ne-manquer-11916140/

sinon là jsuis en plein dans snuff, de palahniuk, pour les amateurs de gang bang :ninja: 

Je n'ai rien dit mais j'ai lâchement abandonné "Chroniques des années noires" pour dévorer le 2eme volet de ce cycle Takeshi Kovacs :) (il y est passé en une semaine).

Là, je suis reparti sur la série Silo avec le second tome : Silo Origines.

Posté(e)
Il y a 23 heures, Nijni a dit :

Et @rastabanana tu n'as pas encore parlé de "Le vieil homme et la guerre" ? :livre: comment tu le décrirais ? :) 

C'est un mix entre Full Metal Jacket (pour le côté armée), Space Cowboys (pour le côté vieux croulants dans l'espace), Avatar (pour le côté on pète la gueule aux aliens relous) et surtout Starship Troopers (pour le côté on pète la gueule aux aliens relous (bis)). Ou comment utiliser les retraités (ceux qui sont pénibles dans les supermarchés) pour faire une armée pour péter la gueule à des aliens à l'autre bout de la galaxie. -_- :lol:

Si on compare avec d'autres livres, on va dire que ça ne cache pas son inspiration de "Etoiles, garde-à-vous!" de Heinlein (qui a donné "Starship Troopers" au cinéma) et la proximité est assez forte avec "la Stratégie Ender" de Orson Scott Card (bien que "Le vieil homme et la guerre" a un ton plus léger).

C'est très chouette et teinté d'humour bien acide! J'ai lu la suite qui continue sur la même lancée mais est peut être un peu plus serious business. Ça fait partie d'un cycle comprenant 6 tomes, je vais me lancer dans le troisième sous peu .

Posté(e)
43 minutes ago, rastabanana said:

C'est un mix entre Full Metal Jacket (pour le côté armée), Space Cowboys (pour le côté vieux croulants dans l'espace), Avatar (pour le côté on pète la gueule aux aliens relous) et surtout Starship Troopers (pour le côté on pète la gueule aux aliens relous (bis)). Ou comment utiliser les retraités (ceux qui sont pénibles dans les supermarchés) pour faire une armée pour péter la gueule à des aliens à l'autre bout de la galaxie. -_- :lol:

Si on compare avec d'autres livres, on va dire que ça ne cache pas son inspiration de "Etoiles, garde-à-vous!" de Heinlein (qui a donné "Starship Troopers" au cinéma) et la proximité est assez forte avec "la Stratégie Ender" de Orson Scott Card (bien que "Le vieil homme et la guerre" a un ton plus léger).

C'est très chouette et teinté d'humour bien acide! J'ai lu la suite qui continue sur la même lancée mais est peut être un peu plus serious business. Ça fait partie d'un cycle comprenant 6 tomes, je vais me lancer dans le troisième sous peu .

Ah yes. J'hésitais à lire la suite, parce que j'ai lu ça et là que c'était en dessous et qu'il valait peut-être se contenter uniquement du premier opus. 

Je vais suivre ton conseil donc -_- 

Posté(e)
à l’instant, Nijni a dit :

Ah yes. J'hésitais à lire la suite, parce que j'ai lu ça et là que c'était en dessous et qu'il valait peut-être se contenter uniquement du premier opus. 

Je vais suivre ton conseil donc -_- 

C'est en dessous parce que tu n'as plus l'attrait de la nouveauté

Posté(e)
Just now, rastabanana said:

C'est en dessous parce que tu n'as plus l'attrait de la nouveauté

On retrouve le même rythme ? l'humour toujours présent ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nijni a dit :

On retrouve le même rythme ? l'humour toujours présent ?

il y a une heure, rastabanana a dit :

J'ai lu la suite qui continue sur la même lancée mais est peut être un peu plus serious business.

-_-:ninja::D

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Y'a un truc ou on peut filer des vieux livres? J'ai plein de bouquins a l'eau de rose récupérés d'une grand mère. 

(Gibert Joseph n'en veut pas) 

Posté(e)
il y a 37 minutes, PaG a dit :

Y'a un truc ou on peut filer des vieux livres? J'ai plein de bouquins a l'eau de rose récupérés d'une grand mère. 

(Gibert Joseph n'en veut pas) 

Envoie les à Pénélope, elle fera des notes de lecture ;)

Posté(e)
à l’instant, kike a dit :

Va voir un bouquiniste

Par exemple le lundi à St Cyprien

Je dois avoir une cinquantaine de bouquins, que des gros formats :ninja: 

Ou alors j'y vais avec une brouette :grin: 

Y'en a aussi rue du taur, mais ils prennent que les poches en occaz..