Aller au contenu

Topic livres

Toulousiano

Messages recommandés

Invité kerouac
Posté(e)
et encore, on est bien avant l'equinoxe :ninja:

elles sont poussives tes vannes

tu veux un peu d'oxygène

:grin:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
je viens de finir "vol au dessus d'un nid de coucou", qui a inspiré le film bien sur, très bien

Si c'est de la même trempe que le film, ce n'est pas étonnant. Je conseille pour ma part "Corps et âmes" de Franck Conroy ou "Les amês grises" de Philippe Claudel. Excellents.

Posté(e)
breveon2101-100x100.jpg

:ninja: :smileyquibave: Il sortira le 21 Juillet à 00h01 en Angleterre :ninja: J'me tate pour savoir si je vais le lire en Anglais :ninja:

Bien que la série commence à me souler, j'vais logiquement le lire.. ça serait con!

J'vais le lire en anglais, ça me permettra de m'améliorer et de faire chier pas mal de monde avec l'histoire :ninja:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dites, vous ne connaitriez pas par hasard, un forum actif parlant de lectures? (Des romans de préférence, mais un forum généraliste ira très bien)

Je galère à en trouver un qui soit sympa..si vous vous baladez sur un, j'aimerais bien avoir le lien. :ninja:

Posté(e)
Dites, vous ne connaitriez pas par hasard, un forum actif parlant de lectures? (Des romans de préférence, mais un forum généraliste ira très bien)

Je galère à en trouver un qui soit sympa..si vous vous baladez sur un, j'aimerais bien avoir le lien. :ninja:

pareil :ninja:

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Fini à l'instant Le testament français d'Andreï Makine.

Très agréable.

Et décidemment ces romanciers russes manient la langue française avec un talent très particulier. :pompom:

Posté(e)

Intéressant à savoir :

...

Qui gagne le plus d'argent sur un best- seller: l'auteur, l'éditeur, le libraire?

B. F.: En gros, on peut considérer que 38% du prix d'un livre revient au libraire et 14% à la distribution. Restent donc 48% pour l'éditeur. Là-dessus, nous versons environ 14% à l'auteur. Une fois que nous avons payé la fabrication, les frais généraux, la publicité, il nous reste en moyenne 4% de marge.

...

http://livres.lexpress.fr/dossiers.asp?idc=12581&idR=4

Posté(e) (modifié)

"Place Beauvau, la Face cachée de la Police" coécrit par des journalistes du Point, je vous le conseille aussi !

Modifié par Forrest