Pogi Posté(e) 27 juillet 2007 Partager Posté(e) 27 juillet 2007 Ce sont des lectures que tu veux faire pour le plaisir ou dans un but bien précis (études, formation, travail...) ? Un peu des deux, c'est surtout pour de la documentation. Je me suis foutu à lire Le Monde Citer Lien vers le commentaire
Pogi Posté(e) 28 juillet 2007 Partager Posté(e) 28 juillet 2007 oulà, ouais, je vois... Bon, tant qu'à lire Le Monde lit Le Monde Diplomatique ou Dossiers et Documents.(lien) Merci encore Yoda Je le chope la généralement Le Monde: http://ebook.devstude.net/ Citer Lien vers le commentaire
Pogi Posté(e) 28 juillet 2007 Partager Posté(e) 28 juillet 2007 je ne peux pas m'inscrire. C'est fermé?? Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 28 juillet 2007 Partager Posté(e) 28 juillet 2007 15ans que j'ai pas lu un livre, c'est pas mon trip...mais je me suis acheté "Pastis à L'om"...je pense que vers 2011, je l'aurais fini... Suis dans les temps, je l'ai pas encore ouvert... Citer Lien vers le commentaire
Pogi Posté(e) 31 juillet 2007 Partager Posté(e) 31 juillet 2007 (modifié) J'ai acheté Anges & Démons de Dan Brown et Le Roi du K.O de Harry Crews cette aprem à la Préface, ca avait l'air pas mal. T'as r' ésséyé pour l'inscription Yoda? Modifié 31 juillet 2007 par polé Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 1 août 2007 Partager Posté(e) 1 août 2007 C'est naze l'histoire médiévale ... Ce post est dédicacé au petit Benji. Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 1 août 2007 Partager Posté(e) 1 août 2007 Dans Le Monde du 1er Aout, il y a un long article sur la prise de Jérusalem en juillet 1099 et sur la notion de croisade en général. Un peu d'histoire ça ne fait pas de mal. (merci Polé) ah, ouais, j'avais vu un téléfilm la dessus avec Jean-claude Bouillon Citer Lien vers le commentaire
Pogi Posté(e) 1 août 2007 Partager Posté(e) 1 août 2007 (modifié) Celui qui lance un vanne sur Godefroy est un facile Modifié 1 août 2007 par polé Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 1 août 2007 Partager Posté(e) 1 août 2007 ces jours-ci, un sympathique roman historique (conseillé chez Privat) : le dernier tartare, de Philippe Frey histoire d'un écuyer allemand prisonnier des turcs à la bataille de Nicopolis (justement un des thèmes des derniers Pierre Naudin), et trimballé dans tout l'Orient. C'est agréable quoique peut-être un peu léger, Naudin justement en aurait tiré 3 ou 4 tomes bien plus foisonnants.... Sinon, dans ce style de roman, je conseille - Imprimatur, de Rita Monaldi/Francesco Sorti, indispensable, passionnant - Iacobus, de Matilde Asensi - La passion Lippi, de Sophie Chauveau - l'Abyssin, puis Sauver Ispahan, de Jean-Christophe Ruffin - Le maître de Garamond, d'Anne Cuneo - bien sur, l'ancien Les Dames du Faubourg, et leur suite, de Jean Diwo (j'aime bien ses romans historiques, un peu légers mais très vivants) et bien entendu Fortune de France de Robert Merle - et puis, La Révolution, de Robert Margerit, 4 tomes, mais tellement bien faits ; La référence sur la période révolutionnaire... - et un petit dernier, La Relique, de Jean-Luis Marteil, un régal d'humour.... c'est tout, il y en a tant et tant à lire Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 1 août 2007 Partager Posté(e) 1 août 2007 Da Vinci Gode C'est énorme !! Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 1 août 2007 Partager Posté(e) 1 août 2007 Da Vinci Gode Arretez ça peut pas rentrer Citer Lien vers le commentaire
Pogi Posté(e) 1 août 2007 Partager Posté(e) 1 août 2007 Je crois que je vais en faire un transfert dans "La video du jour", pour que les incultes y aient tout de meme acces Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 4 août 2007 Partager Posté(e) 4 août 2007 voici, traduit de l'italien, de la bonne littérature : certains citrons siciliens présentent un camaïeu chromatique strictement identique à celui des canaris portuguais - Play it again Sam Vienne, 1950. Vingt années ont passé, mais Sam Spade n'a pas renoncé à s'emparer du faucon maltais. Son contact est maintenant Harry Lime, et tous deux sont en train de comploter au sommet de la grande roue du Prater. - Non, là c'est ceux que je dois lire d'ici le mois prochain, le reste je l'entrepose à l'université - Le Pape adresse un vibrant appel mais il l'envoie via les Postes italiennes si bien qu'il arrive avec plusieurs mois de retard. - Il n' a jamais su pourquoi Hamlet en voulait à son oncle, lequel semblait être un si brave type. - il n'est point de perception qui ne soit inteprétation et travail, et le passage du senti au perçu est activité, praxis, être-dans-le monde comme construction d'Abschattungen Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 27 août 2007 Partager Posté(e) 27 août 2007 Ca y est, je me suis remis à la lecture... Je me suis fais "Le poète" de M.Connely, pas mal... et je suis sur "L'empire des Loups" de JC Grangé, très prennant... Ensuite, on m'a conseillé de lire du Fred Vargas, quelqu'un connait ?? Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 mes lectures du mois d'août : - La pierre de vie, d'Edith Pargeter (le vrai nom d'Ellis Peters, celle qui a écrit les Cadfael) - 10/18 excellent, hautement recommandé : histoires et aventures en Angleterre au temps des batisseurs de cathédrale ; sujet équivalent au Pilier de la Terre, et résultat du même niveau, aussi prenant ; et il y a 2 tomes qui suivent - 1661, d'Yves Jégo et Denis Lépée - Pocket décevant : intriqgues, secret d'état, complot sous Louis XIV, Fouquet, Colbert etc... pas réussi, on n'y croit pas, c'est fade - Le Hussard, d'Arturo Pérez-Reverte - Points son 1er roman, réédité : un jeune hussard napoléonien découvre la guerre en Espagne ; très très bien, avec toujours le "ton" Pérez-Reverte - Soie, de Alessandro Barico - Folio excellent petit livre, étonnant et que j'ai lu en une journée ! la vie d'un acheteur de vers à soie entre sud de la France et Japon au XIXè ; à lire. - Le chirurgien ambulant, de Wolf Serno - Livre de Poche une surprise, très agréable, très intéressant et vivant : la quête de ses origines d'un jeune chirugien dans l'Espagne du XVIè Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 En guise de devoirs de vacances je lis "Les Comtes de Toulouse et leur entourage" de Laurent Macé. L'auteur apporte un éclairage particulier sur ceux qui gravitent autour des comtes qu'ils soient barons, troubadours ou juristes. Mais non Citer Lien vers le commentaire
gnafron Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 En guise de devoirs de vacances je lis "Les Comtes de Toulouse et leur entourage" de Laurent Macé. L'auteur apporte un éclairage particulier sur ceux qui gravitent autour des comtes qu'ils soient barons, troubadours ou juristes. Mais non Sous des dehors austères confinant à une profonde antipathie, l'auteur vaut mieux que sa réputation de croquemitaine dont il surjoue et abuse d'ailleurs. Ensuite, on m'a conseillé de lire du Fred Vargas, quelqu'un connait ?? Un peu caricatural sur la version du flic blasé (Adamsberg) perclus de soucis mais très sympa avec la mise en lumière de machins historiques. Et remarquablement prenant. Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Héhé too happy! J'avais lu la trilogie Otori de lian hearn, qui s'passe dans un japon médiéval avec tous les ingrédients que j'aime (action, aventure, amour, réflexion (par où je le bute, comment je le bute )) ya quelques années.. Et ya trois jours, j'ai vu qu'un quatrième tome était sorti! Suite de l'histoire 16 ans plus tard.. J'espère que le bouquin n'est pas une merde pour profiter un peu du succès de sa trilogie (ex trilogie) et arrondir ses fins de mois ( ).. 'Fin bon j'ai 15 jours pour le lire, j'en ai lu un tiers pour l'instant. Les persos ont changé (j'aime -, l'intrépidité (..) du héros a disparu), c'est un peu molasson mais ça fait toujours plaisir de revoir les persos. V'la Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Ca y est, je me suis remis à la lecture... Je me suis fais "Le poète" de M.Connely, pas mal... et je suis sur "L'empire des Loups" de JC Grangé, très prennant... Ensuite, on m'a conseillé de lire du Fred Vargas, quelqu'un connait ?? si j'avais un vargas à te conseiller ce serait le Vargas llosa "la fete au bouc" Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 9 septembre 2007 Partager Posté(e) 9 septembre 2007 de nombreux films ne sont que la tranposition à l'écran de célèbres livres; dans certains cas, j'ai à la fois vu le film et lu le livre : c'est le cas pour : : stupeur et tremblements - a.nothomb la planète des singes - p.boulle regain - j.giono à l'ouest rien de nouveau - e.m.remarque the man who would be king - r.kipling le tour du monde en 80 jours - j.verne richard3 - w.shakespeare dans certains cas l'idéal c'est le film avant le livre, dans d'autres cas c'est l'inverse; dans quelques types de cas vaut-il mieux lire le livre avant de voir le film ? et par ailleurs je cherche toujours 'le troisième homme' si possible à petit prix et en cassette VHS Citer Lien vers le commentaire
Pogi Posté(e) 10 septembre 2007 Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Candide de Volataire à lire Citer Lien vers le commentaire
Pogi Posté(e) 10 septembre 2007 Partager Posté(e) 10 septembre 2007 moi, j'ai ça à lire d'ici vendredi... Citer Lien vers le commentaire
Pogi Posté(e) 10 septembre 2007 Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Vachement plus interessant Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 11 septembre 2007 Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Pastel, d'Olivier Bleys - Folio histoire de teinturiers de pastel vers Albi au XVème ; pas mal, mais pas franchement rigolo ce qui leur arrive, un peu trop "noir" même Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés