LaurentRomejko Posté(e) 24 décembre 2007 Partager Posté(e) 24 décembre 2007 faux , il fait des "réponse au message n° xxx" Je l'ai déjà vu faire des quotes Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 24 décembre 2007 Partager Posté(e) 24 décembre 2007 faux , il fait des "réponse au message n° xxx" Encore faux, cf. début de la page Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 24 décembre 2007 Partager Posté(e) 24 décembre 2007 et pour le smiley Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 24 décembre 2007 Partager Posté(e) 24 décembre 2007 et pour le smiley On est d'accord sur ce point. Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 réponse au message 509 : mon message précédent était probablement blessant, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop. je suis content que tu aies commencé 'voyage au centre de la terre', et déçu que tu n'aimes pas. A partir de ce livre un excellent film a été fait par Henry Levin en 1959 (à l'époque tu avais moins de 100 ans), le film s'est permis de modifier plusieurs éléments du livre, c'est ainsi que par exemple dans le livre l'action commence à Hambourg alors que dans le film l'action commence à Edimbourg. donc regardes ce film et après lis le livre. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 je me retape la saga des vialhe, "des grives aux loups".....un régal Citer Lien vers le commentaire
zouille Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Je lis le dernier Harry Potter, pour la culture général SInon la semaine dernière j'ai lu God Save the France, sympa mais trop cliché, juste avant j'ai lu Terre des Oublis, trop long, parfois gnangnan et ça tourne trop autour du cul Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 J'ai lu ça ya un bout de temps: Une histoire du temps: Dans la marche du temps --- Daniel Rondeau Critique rapide Deux hommes, au sud de la Corse. L'un très âgé, l'autre dans la cinquantaine. Un père et un fils. Ils se racontent leur vie, L'auteur remue des ombres, les déplace avec sa plume d'un profil à l'autre. Le mouvement de ces ombres qui bougent est celui du livre tout entier. C'est aussi celui du temps, d'un siècle passé à toutes vitesses, avec ses guerres, ses apocalypses, ses désirs d'aventure et de fraternité, ses espérances trahies, ses souffrances. Le père et le fils se précipitent au fond d'eux - mêmes, des souvenirs grondent, d'autres s'apaisent, des visages s'effacent. Copains disparus du Komintern, écrivains de passage, femmes aimées. Leur histoire est aussi notre histoire, nous qui sans vraiment nous en rendre compte avons changé de peau, de désirs, d'espérances et aussi sans doute d'idéal. UN pavé oui mais que j'ai lu avec grand plaisir, redécouverte magnifique du siècle passé à travers la vie bien pleine d'un père et son fils. Plein de souvenirs, d'aventures etc.. qui s'échangent entre ces 2 hommes. Je n'ai plus trop de souvenirs donc pas facile facile mais j'ai vraiment beaucoup aimé Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Je lis le dernier Harry Potter, pour la culture général Je l'ai fini en deux mois et hier soir ! Une vraie daube tu verras ! Citer Lien vers le commentaire
Platoche Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 faut arreter avec Harry Potter :s Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Je l'ai fini en deux mois et hier soir ! Une vraie daube tu verras ! Pffff -1 Le 3ème tome de Werber sur les Dieux est bidon par contre, quelle fin !! Citer Lien vers le commentaire
gnafron Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Pffff -1 Le 3ème tome de Werber sur les Dieux est bidon par contre, quelle fin !! T'es un champion, champion. Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 je suis en train de lire chateaubriand "mémoires d'outre-tombe", avec un passage célébrissime: "Tout à coup une porte s'ouvre: entre silencieusement le vice appuyé sur le bras du crime, M. de Talleyrand marchant soutenu par M. Fouché ; la vision infernale passe lentement devant moi, pénètre dans le cabinet du roi et disparaît. Fouché venait jurer foi et hommage à son seigneur ; le féal régicide, à genoux, mît les mains qui firent tomber la tête de Louis XVI entre les mains du frère du roi martyr ; l'évêque apostat fut caution du serment." Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Je lis les BDs "Rugbymen" et j'adore. Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 j'attaque "Mazarin, le maître du jeu", de Simone Bertière (éd. de Fallois), reçu à Noël ; je vais me régaler je sens. Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Tiens moi au courant, ce bouquin m'interesse. je vais te demander d'attendre quelques jours, ily a 650 pages.... Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 j'ai commencé 'c'était Francois Mitterrand' de Jacques Attali, tres interessant Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 citation: " 'un bon roman ? Un livre qui nous fait rêver, qui nous détend, nous permet de nous évader, nous émeut, nous fait réfléchir, découvrir un univers ... Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 j'attaque "Mazarin, le maître du jeu", de Simone Bertière (éd. de Fallois), reçu à Noël ; je vais me régaler je sens. pour l'instant, je me régale Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 T'es un champion, champion. Merci merci ... En même temps qui peut trouver la fin de ce livre bien ... Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Je commence "Temps mort" d'Harlan Coben!! Sinon je vous conseille fortement "L'affaire du Dahlia noir"!! Passionnant!! Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Je vais bientôt entamer " La Zone du Dehors " d'Alain Damasio ... Apparemment c'est un chef-d'oeuvre dans son genre On verra ça Citer Lien vers le commentaire
Panp Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Je lis les BDs "Rugbymen" et j'adore. héhé, ça s'essoufle un peu dans les derniers tomes, mais sinon pareil c'est super sympa Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 J'ai acheté le dernier de zemmour pour mon père (qui n'a jamais lu un livre) pour son annif', comme ça je pourrais le lire sans avoir mauvaise conscience.. Citer Lien vers le commentaire
Panp Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 J'ai acheté le dernier de zemmour pour mon père (qui n'a jamais lu un livre) pour son annif', comme ça je pourrais le lire sans avoir mauvaise conscience.. pouah Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés