Aller au contenu

Topic livres

Toulousiano

Messages recommandés

j'aime pas zemmour :shock:

et en passant j'aime pas non plus rmc :shock:

ok, c'est vrai qu'il est spécial. Moi il m'intrigue ;)

disons que j'écoute rmc qu'entre 11 & 14h quand je peux.. le reste des émissions (à part bourdain que j'écoute jamais, peut être à tort), je trouve ça lourd, redondant, ininteressant. et Courbis & fernandez.. youpi :shock: le ponpon

Zemmour est un con

de droite en plus :ninja:

heureusement qu'il est pas de gauche, il aurait rien pour lui -_-

ok, c'est vrai qu'il est spécial. Moi il m'intrigue -_-

disons que j'écoute rmc qu'entre 11 & 14h quand je peux.. le reste des émissions (à part bourdain que j'écoute jamais, peut être à tort), je trouve ça lourd, redondant, ininteressant. et Courbis & fernandez.. youpi ;) le ponpon

heureusement qu'il est pas de gauche, il aurait rien pour lui :ninja:

ah ouai quand même.

jetset2lh2.jpgjetset3yh1.jpg

jetsetzq4.jpg

j'ai commencé 'c'était Francois Mitterrand' de Jacques Attali, tres interessant :)

F.Mitterrand, personnage historique (dont la grand-mère a bien connu yoda) a dit plusieurs phrases cultes. Il a été quatre fois candidat à la présidence de la république : 1965, 1974, 1981 et 1988.

Les phrases suivantes ont été dites par des personnalités qui ont été au moins une fois candidates à la présidence de la république entre 1907 et 2007. Certaines de ces phrases ne sont pas de FM. A toi de deviner lesquelles sont de lui, et lesquelles ne sont pas de lui.

- Labsence actuelle de perspectives entraîne un désintérêt pour les institutions, pour les affaires publiques et la citoyenneté. La démocratie est aujourdhui fragile.

- En Afrique, un génocide de plus ou de moins

- On construit lavenir sur la force son Histoire.

- Je naime guère ce commerce des armes mais il faut bien soutenir notre commerce extérieur.

- Les dictatures sont comme le supplice du pal : elles commencent bien, mais elles finissent mal.

- Il y a deux façons de saboter le droit de grève. En le réglementant comme le veut la droite. En l'utilisant à tort et à travers comme le fait le parti communiste.

- La guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires.

- Vous êtes un affreux idéaliste : vous parlez dun époque où vos ossements seront difficiles à retrouver.

- Le fait de ne pas maîtriser sa propre langue (lecture et/ou écriture) constitue un handicap dont tout le monde est conscient. Cette souffrance de lillettrisme a dailleurs fait lobjet de nombreux travaux. Elle est par exemple considérée comme lun des indicateurs à prendre en compte pour estimer le seuil de pauvreté dans un pays

- Quand on est jeune, cest pour la vie.

- On ne ment jamais autant quavant les élections, pendant la guerre et après la chasse.

- Si les policiers nétaient pas bêtes, ils ne seraient pas des policiers.

- On ne devrait plus accepter de responsabilités suprêmes au delà de soixante ans.

- ( à propos de Margaret Thatcher) Elle a les yeux de Staline et la voix de Marilyn Monroe.

- La vie nest pas le travail : travailler sans cesse rend fou.

F.Mitterrand, personnage historique (dont la grand-mère a bien connu yoda) a dit plusieurs phrases cultes. Il a été quatre fois candidat à la présidence de la république : 1965, 1974, 1981 et 1988.

Les phrases suivantes ont été dites par des personnalités qui ont été au moins une fois candidates à la présidence de la république entre 1907 et 2007. Certaines de ces phrases ne sont pas de FM. A toi de deviner lesquelles sont de lui, et lesquelles ne sont pas de lui.

- Labsence actuelle de perspectives entraîne un désintérêt pour les institutions, pour les affaires publiques et la citoyenneté. La démocratie est aujourdhui fragile.

- En Afrique, un génocide de plus ou de moins

- On construit lavenir sur la force son Histoire.

- Je naime guère ce commerce des armes mais il faut bien soutenir notre commerce extérieur.

- Les dictatures sont comme le supplice du pal : elles commencent bien, mais elles finissent mal.

- Il y a deux façons de saboter le droit de grève. En le réglementant comme le veut la droite. En l'utilisant à tort et à travers comme le fait le parti communiste.

- La guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires.

- Vous êtes un affreux idéaliste : vous parlez dun époque où vos ossements seront difficiles à retrouver.

- Le fait de ne pas maîtriser sa propre langue (lecture et/ou écriture) constitue un handicap dont tout le monde est conscient. Cette souffrance de lillettrisme a dailleurs fait lobjet de nombreux travaux. Elle est par exemple considérée comme lun des indicateurs à prendre en compte pour estimer le seuil de pauvreté dans un pays

- Quand on est jeune, cest pour la vie.

- On ne ment jamais autant quavant les élections, pendant la guerre et après la chasse.

- Si les policiers nétaient pas bêtes, ils ne seraient pas des policiers.

- On ne devrait plus accepter de responsabilités suprêmes au delà de soixante ans.

- ( à propos de Margaret Thatcher) Elle a les yeux de Staline et la voix de Marilyn Monroe.

- La vie nest pas le travail : travailler sans cesse rend fou.

je dirai au moins ces deux

• 2 semaines plus tard...

sous larbre à palabre

proverbes de la sagesse africaine

Cest parce quil a trop dormi trop longtemps que le serpent a perdu ses pattes.

Quand on ne sait pas où lon va, quon sache doù lon vient.

Celui qui ne reconnaît pas ses erreurs ne pourra apprendre.

Même la grande pirogue peut se renverser.

Le vent aide les gens sans hache à ramener du bois.

Ce que tes mains ont donné temmènera beaucoup plus loin que tes pieds.

Le grand frère de la haine, cest le mépris.

La sagesse nest pas un médicament quon avale.

Ne méprise jamais le petit qui ose te parler.

Si tu achètes une marmite neuve, ne jette pas la vieille.

Qui posera des questions pourra indisposer, mais ne restera pas ignorant.

La sagesse nhabite pas une seule case.

Pendant sa vieillesse, on se chauffe avec le bois quon est allé chercher pendant sa jeunesse.

Lamoureux est comme une algue à la surface de leau : même si tu lécartes, il revient.

Un et un sont les frères de dix.

Peu à peu devient beaucoup.

sous larbre à palabre

proverbes de la sagesse africaine

Cest parce quil a trop dormi trop longtemps que le serpent a perdu ses pattes.

Quand on ne sait pas où lon va, quon sache doù lon vient.

Celui qui ne reconnaît pas ses erreurs ne pourra apprendre.

Même la grande pirogue peut se renverser.

Le vent aide les gens sans hache à ramener du bois.

Ce que tes mains ont donné temmènera beaucoup plus loin que tes pieds.

Le grand frère de la haine, cest le mépris.

La sagesse nest pas un médicament quon avale.

Ne méprise jamais le petit qui ose te parler.

Si tu achètes une marmite neuve, ne jette pas la vieille.

Qui posera des questions pourra indisposer, mais ne restera pas ignorant.

La sagesse nhabite pas une seule case.

Pendant sa vieillesse, on se chauffe avec le bois quon est allé chercher pendant sa jeunesse.

Lamoureux est comme une algue à la surface de leau : même si tu lécartes, il revient.

Un et un sont les frères de dix.

Peu à peu devient beaucoup.

Je préfère ceux de Serge Simon <_<