mario Posté(e) 9 février 2008 Partager Posté(e) 9 février 2008 je vais commencer 'guerre et paix", classique que je n'ai jamais lu Citer Lien vers le commentaire
gnafron Posté(e) 9 février 2008 Partager Posté(e) 9 février 2008 Est-ce que vous savez quelle librairie toulousaine vend des bouquins en anglais?? A la liste déjà indiquée, tu peux rajouter Privat. Et une petite librairie à côté de pargaminières il me semble aussi (the bookshop rue Lakanal après vérif). et chez ombres blanches sinon ça reste le saint des saints sinon Chez Mollat à Bordeaux Mollat à lui tout seul, c'est carrément un quartier bordelaid. je vais commencer 'guerre et paix", classique que je n'ai jamais lu Vous attendez depuis longtemps? -Non, non, je viens juste d'arriver. © Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 9 février 2008 Partager Posté(e) 9 février 2008 Mollat à lui tout seul, c'est carrément un quartier bordelaid. faut arreter de boire dans les bouchons Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 16 février 2008 Partager Posté(e) 16 février 2008 j'attaque "Mazarin, le maître du jeu", de Simone Bertière (éd. de Fallois), reçu à Noël ; je vais me régaler je sens. terminé cette semaine, un vrai régal Yoda, tu nous diras ce que tu penses du tien Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 17 février 2008 Partager Posté(e) 17 février 2008 je viens de lire fever pitch de nick hornby, en voici deux petits extraits : . "Maidenhead! s'exclama-t-il incrédule. Mais c'est à cinq kilomètres d'ici. _ Plutôt dix", répondis-je, mais les cinq kilomètres de différence ne changeaient manifestement pas grand-chose à ses yeux. . . je ne pouvais supporter l'idée d'entendre le compte rendu jusqu'au bout. A la place de l'émission, j'écoutai un disque des Buzzcocks (les singles, la compilation Going Steady) Ce livre fait réfléchir. L'auteur analyse sa dépendance passée et actuelle à son équipe d'arsenal. On est quelques uns à pouvoir méditer sur les évolutions de notre addiction au Tèf, et les conséquences. Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 17 février 2008 Partager Posté(e) 17 février 2008 j'ai attaqué un livre qu'on m'a prêté: l'essaim, de Frank Schätzing thriller écologique qui part bien ma foi, des attaques de baleines, de méduses, de bancs de poisson, des invasiobns de vers marins.... Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 17 février 2008 Partager Posté(e) 17 février 2008 j'ai attaqué un livre qu'on m'a prêté: l'essaim, de Frank Schätzing thriller écologique qui part bien ma foi, des attaques de baleines, de méduses, de bancs de poisson, des invasiobns de vers marins.... C'est ça qui t'a rendu malade Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 17 février 2008 Partager Posté(e) 17 février 2008 J'ai lu 1984 en deux jours. Un vrai chef d'oeuvre. « L'idée lui vint que la vraie caractéristique de la vie moderne était, non pas sa cruauté, son insécurité, mais simplement son aspect nu, terne, soumis. » Le meilleur livre que j'ai lu jusqu'à présent. Maintenant je vais m'attaquer au Parrain de Puzo. Citer Lien vers le commentaire
edu Posté(e) 18 février 2008 Partager Posté(e) 18 février 2008 J'ai commandé Hagakure de Jocho Yamamoto, j'ai lu quelques passages il a l'air d'etre bien sympathique Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 18 février 2008 Partager Posté(e) 18 février 2008 un topic voisin me fait penser à lire Le Théorème du Perroquet, parait que c'est bien fait et instructif. un forumeur l'a déjà lu ? Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 25 février 2008 Partager Posté(e) 25 février 2008 (modifié) j'ai attaqué un livre qu'on m'a prêté: l'essaim, de Frank Schätzing thriller écologique qui part bien ma foi, des attaques de baleines, de méduses, de bancs de poisson, des invasiobns de vers marins.... terminé la mer se venge d'années de pollutions, de surpêche et de catastrophes en tout genre, et veut extermine rl'espèce humaine.... c'est vraiment pas mal, avec un côté très scientifique, mais qui a l'air de tenir la route, et puis assez angoissant quand même je recommande Modifié 25 février 2008 par kike Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 28 février 2008 Partager Posté(e) 28 février 2008 je démarre les Mémoires de Fouché Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 28 février 2008 Partager Posté(e) 28 février 2008 Je suis en train de lire le journal de voyage de Montaigne en Italie. Ca se passe en 1580. Très intéressant pour connaitre la façon de vivre et les moeurs de cette époque, à bien des égards au moins aussi civilisée que la notre. Je suis surpris page après page. Citer Lien vers le commentaire
Pogi Posté(e) 28 février 2008 Partager Posté(e) 28 février 2008 Je suis en train de lire le journal de voyage de Montaigne en Italie. Ca se passe en 1580. Très intéressant pour connaitre la façon de vivre et les moeurs de cette époque, à bien des égards au moins aussi civilisée que la notre. Je suis surpris page après page. Il est là Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 28 février 2008 Partager Posté(e) 28 février 2008 Il est là C'est bien, le web quand même. Citer Lien vers le commentaire
Pogi Posté(e) 29 février 2008 Partager Posté(e) 29 février 2008 C'est bien, le web quand même. Manque plus que la traduction Citer Lien vers le commentaire
Saviola Posté(e) 29 février 2008 Partager Posté(e) 29 février 2008 Je viens d'acheter "Les Animatueurs" de Michel Mallaussena. J'ai pas commencé à le lire (car autre livre en cours) mais j'ai pas pu m'empêcher de lire quelques extraits et Nagui apparemment c'est un gros C****** ! Je sais pas si tout ce qu'il va dire sur les animateurs (Nagui, Mireille Dumas, Ardisson...) est vrai, mais en tout cas il fait beaucoup envie. J'ai aussi acheter "Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini et tout les gens qui l'ont lu m'ont dit que c'était un pur chef d'oeuvre. Je le conseille donc aussi. Citer Lien vers le commentaire
Kafekrem Posté(e) 29 février 2008 Partager Posté(e) 29 février 2008 La mécanique du coeur par le chanteur de Dynonisos !! Citer Lien vers le commentaire
edu Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 Quelqu'un a lu Bushido de Inazo Nitobe? J'ai entendu de très bonnes choses sur ce livre, je me tate à l'acheter sachant que je me suis lancé dans un bouquin de 300pages et vu que je lis pas beaucoup il va me durer pas mal de temps Citer Lien vers le commentaire
edu Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Quelqu'un a lu Bushido de Inazo Nitobe? J'ai entendu de très bonnes choses sur ce livre, je me tate à l'acheter sachant que je me suis lancé dans un bouquin de 300pages et vu que je lis pas beaucoup il va me durer pas mal de temps Acheté et lu, c'est un livre intelligent Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 (modifié) je viens de "dévorer" Alamut, du Slovène Vladimir Bartol écrit en 1938 dans une langue "pas facile" (le slovène) et dans un contexte politique qui le firent vite tomber dans l'oubli pendant près de 50 ans en occident, il conte l'ascension du pouvoir du "Vieux de la montagne" et de ses Assassins dans leur forteresse d'Alamut au XIème, mais vus l'époque et le lieu d'écriture, certains y ont vu aussi une critique des totalitarismes montants du moment bref, c'est passionnant Modifié 24 mars 2008 par kike Citer Lien vers le commentaire
edu Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 C'est qui deja le prof d'histoire? Je cherche de bons livres sur la première guerre mondiale, je suis beaucoup plus calé sur la seconde, la première m'est un peu inconnue... Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Je suis en train de lire le journal de voyage de Montaigne en Italie. Ca se passe en 1580. Très intéressant pour connaitre la façon de vivre et les moeurs de cette époque, à bien des égards au moins aussi civilisée que la notre. Je suis surpris page après page. et le voyage en italie de goethe , est-ce que ceux qui l'ont lu le conseillent ? Citer Lien vers le commentaire
edu Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Tout dépend le thème que tu recherches. Aujourd'hui, le sujet à la mode concerne la brutalisation des sociétés combattantes durant la 1ère GM. Si cela pouvait etre des livres autobiographiques ou des paroles... je pense a "paroles de poilus" que j'ai deja lu etant plus jeune pas des recits gores comme certains peuvent l'etre sur la 2eme GM, je pense à un bouquin sur Auschwitz que j'ai lu qui m'a choqué Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 (modifié) Je ne l'ai pas lu, mais j'ai entendu (ou lu) dire beaucoup de bien de celui-ci : Les carnets de guerre de Louis Barthas, tonnelier, 1914-1918 sinon, va voir peut-être par là http://www.crid1418.org/bibliographie/biblio_ini.html ou même sur le site de la FNAC et passe chez Privat, Ombres Blanches ou autres, et discutes-en avec les vendeurs, ils sont souvent d'excellents conseils Modifié 24 mars 2008 par kike Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés