ma2t Posté(e) 5 juillet 2008 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Ma dernière lecture d'un livre remonte à ... à ... ... bé je ne saurais vous le dire ca doit être au collège (6ème ou 5ème) quand on nous obligé a lire, j'ai du même pas le lire en entier le pauvre bouquin. C'est bien malheureux je trouve Citer Lien vers le commentaire
CousinMachin Posté(e) 6 juillet 2008 Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Fini Murakami... Je poursuis ma débauche litteraire par Bukowski (Contes de la folie ordinaire). Sinon j'ai aussi acheté Le Rouge et le Noir (il était temps, à 25 piges) ainsi que Junky (Burroughs) pour passer l'été... Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 10 juillet 2008 Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Commentaire sur le livre PUISQUE LES CIGOGNES ONT PERDU MON ADRESSE Un témoignage courageux, poignant, sans fioriture et sans pathos, qui révèle une Laurence Boccolini inattendue, plus clown triste que Méchante. " A 10 ans, je voulais 11 enfants. A 15 ans, je revoyais le tout à la baisse, et 6 enfants me semblaient représenter le chiffre du bonheur familial. A 20 ans, je penchais plutôt pour 3 enfants (2 garçons et 1 fille), dans un idéal prout*. Aujourd'hui, à 44 ans, 1 seul enfant comblerait le vide immense de mes bras. Mais cela tiendrait du miracle... Parce que longtemps j'ai eu la prétention de croire que la vie m'obéirait toujours au doigt et à l'oeil et qu'il suffirait de décider les choses pour qu'elles arrivent, je fus, lorsque la réalité me frappa de plein fouet, comment dire... quelque peu contrariée. Il y a des choses que l'on se doit de garder pour soi, et d'autres que la vie vous pousse à partager dans un élan désespéré pour moins souffrir. C'est donc " quelque peu contrariée " que je vous livre ces pans de mon histoire, sans fioriture et sans maquillage. Une histoire que je partage avec des milliers de femmes. Celles qui, comme moi, ont tu longtemps leur chagrin de ne pas pouvoir donner la vie, inutiles mammifères que la nature, " si bien faite ", avait pris soin d'exclure de son club d'abonnées ! Alors, puisque les cigognes ont perdu mon adresse, que je puisse au moins leur dire deux mots, afin qu'elles sachent que quelque chose en moi ne cessera jamais de les attendre... " Laurence Boccolini * Auteur : Laurence Boccolini * Date de parution : 03/2008 * ISBN : 9782259207782 * Editeur : Plon * Poids : 189 g Elle a vachement maigri quand même ... :toutçapourça: Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 10 juillet 2008 Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Je commence un livre conseillé par BenBDF l'été dernier :le cercle de la croix de Iain Pears. Ca commence pas mal. Citer Lien vers le commentaire
Ar8 Posté(e) 10 juillet 2008 Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Je viens de finir "le diable l'emporte", le nouveau James Bond écrit par sebastian Faulks pour le centenaire de la naissance de Ian Flemming... c'est pas de la très grande littérature mais j'ai vraiment bien aimé... Sinon je vais commencer le premier tome de la série sur les romains écrite par Max Gallo. Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 10 juillet 2008 Partager Posté(e) 10 juillet 2008 2 achats livresque ce jour : Habitats et territoires du Sud de Benoit Cursente (ouvrage colectif), Comité des travaux historiques et scientifiques - CTHS (25 novembre 2004) Seigneurs et seigneuries au Moyen Âge , Actes du 117e Congrès national des sociétés historiques et scientifiques, 1992, Clermont-Ferrand Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 14 juillet 2008 Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Je commence un livre conseillé par BenBDF l'été dernier :le cercle de la croix de Iain Pears. Ca commence pas mal. lu il y a un an ou deux, pas mal du tout j'ai attaqué la semaine dernière la sage de Bernard Mahoux "la Malédiction des Trencavel" (réédition chez Pocket) ; c'est pas mal, agréable bon c'est loin de valoir Naudin, bien sur, mais ça se laisse lire pour ceux qui veulent du régional et de l'historique Bik, tu as lu ? oui, c'est vrai que l'on entre dans un livre comme dans un lieu nouveau, que l'on découvre peu à peu. J'aime ta façon de voir la chose Mario. On dirait du Kike. et bien.... Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 14 juillet 2008 Partager Posté(e) 14 juillet 2008 lu il y a un an ou deux, pas mal du tout j'ai attaqué la semaine dernière la sage de Bernard Mahoux "la Malédiction des Trencavel" (réédition chez Pocket) ; c'est pas mal, agréable bon c'est loin de valoir Naudin, bien sur, mais ça se laisse lire pour ceux qui veulent du régional et de l'historique Bik, tu as lu ? et bien.... non, je ne l'ai pas lu mais il fait partie de mes lectures potentielles. Dès que j'aurais fini "le cercle de la croix", je pense revenir à des lectures scientifiques et m'attaquer à la bio de Louis XIV ou celle de Richelieu, j'hésite encore. et oui... Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 15 juillet 2008 Partager Posté(e) 15 juillet 2008 non, je ne l'ai pas lu mais il fait partie de mes lectures potentielles. Dès que j'aurais fini "le cercle de la croix", je pense revenir à des lectures scientifiques et m'attaquer à la bio de Louis XIV ou celle de Richelieu, j'hésite encore. et oui... j'en suis resté à celle de Bluche, un régal ; faudrait aller en voir d'autres pour équilibrer un peu peut-être pour Richelieu, j'y pense, ça viendra un jour.... Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 15 juillet 2008 Partager Posté(e) 15 juillet 2008 j'ai fini l'Attrape-curs de J. D. Salinger, vraiment bien j'ai commencé les mémoires d'outre tombe de Chateaubriand Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 15 juillet 2008 Partager Posté(e) 15 juillet 2008 j'en suis resté à celle de Bluche, un régal ; faudrait aller en voir d'autres pour équilibrer un peu peut-être pour Richelieu, j'y pense, ça viendra un jour.... ok, alors je vais tenter celle de Petifils pour voir. j'ai fini l'Attrape-curs de J. D. Salinger, vraiment bien j'ai commencé les mémoires d'outre tombe de Chateaubriand tiens, c'est une excellente idée ça. Je me demande si j'aurais assez dz temps pour lire tout ce que j'ai prévu... Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 16 juillet 2008 Partager Posté(e) 16 juillet 2008 Camus, La peste Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 16 juillet 2008 Partager Posté(e) 16 juillet 2008 Camus, La peste Tu passes le bac ? Lis plutot les Justes. Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Je commence un livre conseillé par BenBDF l'été dernier :le cercle de la croix de Iain Pears. Ca commence pas mal. fini hier. Dénouement auquel je ne m'attendais pas du tout, montée crescendo de l'intrigue, 4 récits du même évènement. Un livre original, érudit, captivant. Merci à BenBDF pour le conseil de lecture. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 fini hier. Dénouement auquel je ne m'attendais pas du tout, montée crescendo de l'intrigue, 4 récits du même évènement. Un livre original, érudit, captivant. Merci à BenBDF pour le conseil de lecture. dans le même style d'une histoire racontée par quatre personnes différentes, il y a le livre de Montalban "la joyeuse bande d'atzavara", bien que mon préféré de cet auteur soit "Galindez" Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 (modifié) j'ai terminé l'Ile aux Perroquets, de Robert Margerit, réédition chez Phébus Libretto très bon petit roman d'aventure des années 40, complètement oublié, avec des pirates, des combats, des bateaux, des ports, des femmes, bref un très bon moment. Cette collection est vraiment très intéressante, et je vais vous recommander (ou peut-être vous re-recommander , je ne sais plus) donc chez Phébus Libretto, du même Robert Margerit, la réédition du magnifique roman historique La Révolution (4 tomes) ; comme son nom l'indique on y suit le déroulement de la Révolution Française au travers des destinées croisées de 3 personnages. C'est passionnant, et tellement bien écrit Bik, il te faut absolument l'avoir lu Modifié 28 juillet 2008 par kike Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 j'ai terminé l'Ile aux Perroquets, de Robert Margerit, réédition chez Phébus Libretto très bon petit roman d'aventure des années 40, complètement oublié, avec des pirates, des combats, des bateaux, des ports, des femmes, bref un très bon moment. Cette collection est vraiment très intéressante, et je vais vous recommander (ou peut-être vous re-recommander , je ne sais plus) donc chez Phébus Libretto, du même Robert Margerit, la réédition du magnifique roman historique La Révolution (4 tomes) ; comme son nom l'indique on y suit le déroulement de la Révolution Française au travers des destinées croisées de 3 personnages. C'est passionnant, et tellement bien écrit Bik, il te faut absolument l'avoir lu ça peut m'intéresser j'adore ce genre de bouquin Citer Lien vers le commentaire
HomerSimpson Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Je me fais tous les Amelie Nothomb, plutot trés bon Citer Lien vers le commentaire
Saviola Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Je me fais tous les Amelie Nothomb, plutot trés bon C'est lesquels que tu préfères de Nothomb parce que je veux en lire de elle mais je sais pas lesquels acheter ? Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 C'est lesquels que tu préfères de Nothomb parce que je veux en lire de elle mais je sais pas lesquels acheter ? "Stupeur et Tremblement" et "Metaphysique du tube" sont mes préférés même si j'ai pas lu ses derniers Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 (modifié) j'ai démarré ces derniers jous la lecture de : Le Quinconce, de Charles Palliser, 5 volumes chez Phébus libretto, trouvés d'occase chez Gibert Joseph Je ne connaissais pas, mais les commentaires et critiques enthousiastes sur la 4ème m'ont emballés (remarque, ils y mettent rarement une critique disant que c'est pitoyable ), et ce que j'en ai lu ensuite sur le net le confirment : c'est une merveille semble-t-il quelqu'un connait ? sinon, c'est un roman fleuve qui se passe en Angleterre début 19ème, la vie d'un gamin avec secrets de famille et tout et tout pour le moment, c'est le début, ça se met en place, mais c'est vrai que c'est prenant Modifié 1 août 2008 par kike Citer Lien vers le commentaire
Saviola Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 "Stupeur et Tremblement" et "Metaphysique du tube" sont mes préférés même si j'ai pas lu ses derniers Ok merci. J'ai aussi beaucoup entendu parler de "l'hygiène de l'assassin" donc je lirai les 3. Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Ok merci. J'ai aussi beaucoup entendu parler de "l'hygiène de l'assassin" donc je lirai les 3. perso j'ai moins aimé ca ressemblait trop a qqchose de déja connu ... j'en dirais pas plus si tu veux le lire tout de même Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Le monde salue la mémoire de Soljenitsyne, pourfendeur du totalitarisme Le prix Nobel de littérature, malade depuis plusieurs années, est décédé à l'âge de 89 ans dimanche peu avant minuit (20h00 GMT) à son domicile de Moscou, laissant derrière lui une oeuvre monumentale, de "L'Archipel du goulag"au "Pavillon des Cancéreux". Alexandre Soljenitsyne a narré au monde la réalité du système concentrationnaire soviétique dans "Une journée d'Ivan Denissovitch", "Le Premier cercle" ou "L'Archipel du Goulag", à partir de sa propre expérience des camps et de témoignages de prisonniers. Né le 11 décembre 1918 dans le Caucase, il fut condamné à huit ans de camp en 1945 pour avoir critiqué les compétences militaires de Staline dans une lettre à un ami. Après sa libération, il enchaîna les ouvrages sur le Goulag, d'abord publics sous Nikita Khrouchtchev, puis clandestins. Prix Nobel de littérature en 1970, il fut privé de sa citoyenneté soviétique en 1974 et expulsé d'URSS. Il a alors vécu en Allemagne, en Suisse puis aux Etats-Unis, avant de revenir en Russie, en 1994, après la chute de l'URSS. Auteur à lire absolument si ce n'est pas encore fait Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 C'est lesquels que tu préfères de Nothomb parce que je veux en lire de elle mais je sais pas lesquels acheter ? j'ai aimé 'acide sulfurique' et je le conseille, et j'espère que tu as vu le film 'stupeur et tremblements' Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés