Yoda Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Ouch. Ca coûte cher de se faire des plaisirs comme ça, le dernière fois je suis sorti d'une librairie avec 3 bouquins sur cette époque et j'en ai eu pour un peu plus de 50 euros et encore le gros bouquin sur les Bourbons était à 14 au lieu des 25 et quelques. Mais ça me passionne tellement que j'men fous, je préfère ça qu'acheter 3 ou 4 pack de bière ou une connerie comme ça, bien plus intéressant. Oui, dans ce type d'édition le livre est cher. J'achète pas mal sur Amazon ou sur ebay aussi. Parfois tu tombes sur de bonnes occasions. Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Tu verras, ce bouquin est vraiment trés agréable à lire. J'ai vraiment découvert quel personnage pouvait être la mère de Louis XIV... entre les cours et le forum, je me demande quand tu trouves le temps de lire Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 entre les cours et le forum, je me demande quand tu trouves le temps de lire Simple question d'organisation. Citer Lien vers le commentaire
nawak31 Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Je n'ai que 2 bouquins dans ma chambre : AZF "l'enquête assassiné" de Tirat-Hériot et Soeur Emmanuelle "les confessions d'une religieuse". Et dans quelques mois, je lirai une nouvelle BD intitulé "Héro corp" inspiré par Simon Astier ( adapté en une série sur France 4 ). Citer Lien vers le commentaire
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Simple question d'organisation. Vu qu'il est en 56k il doit certainement lire pendant un chargement de page. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 un pote m'a conseillé ce livre : http://www.nordeclair.fr/Locales/Tourcoing...batteur-d.shtml suis pas fan de zebda mais je crois que je vais me laisser tenter.. on est loin de "tomber la chemise" là quand même.. Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 ça y est, j'ai plongé dans Millenium que ma soeur m'a prêté ce week-end c'ets bien foutu quand même Citer Lien vers le commentaire
Lux Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 En ce moment, c'est lecture foot: trouvé sur price minister pour 20 le tout, les bouquins de Luis et de Manu Petit. Je sais, c'est pas très littéraire, mais c'est sympa à lire, ça détend. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Carnets de Guerre d'Edouard Coeudevey. Le journal 1914-18, d'un sous-officier professeur dans la vie civile. Il ne s'agit pas de récits du front car Coeudevey est chargé d'intendance et logistique à quelques kilomètres de celui-ci. Cela lui donne le recul pour avoir une vision plus globale du conflit et de l'état de la France dans un tournant historique avec des pensées parfois très XIXème et d'autres très (ou toujours) modernes. Citer Lien vers le commentaire
Pogi Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 En ce moment, c'est lecture foot: trouvé sur price minister pour 20 le tout, les bouquins de Luis et de Manu Petit. Je sais, c'est pas très littéraire, mais c'est sympa à lire, ça détend. Je me faisais tellement chier l'an dernier que j'ai acheté le bouquin de guy roux à la gare Carnets de Guerre d'Edouard Coeudevey. Le journal 1914-18, d'un sous-officier professeur dans la vie civile. Il ne s'agit pas de récits du front car Coeudevey est chargé d'intendance et logistique à quelques kilomètres de celui-ci. Cela lui donne le recul pour avoir une vision plus globale du conflit et de l'état de la France dans un tournant historique avec des pensées parfois très XIXème et d'autres très (ou toujours) modernes. J'ai aps la tronche à lire des bouquins en ce moment, pourtant j'ai bien envie de m'évader l'esprit Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Carnets de Guerre d'Edouard Coeudevey. Le journal 1914-18, d'un sous-officier professeur dans la vie civile. Il ne s'agit pas de récits du front car Coeudevey est chargé d'intendance et logistique à quelques kilomètres de celui-ci. Cela lui donne le recul pour avoir une vision plus globale du conflit et de l'état de la France dans un tournant historique avec des pensées parfois très XIXème et d'autres très (ou toujours) modernes. je retiens, ça a l'air bien intéresssant, merci Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Je crois qu'il y a eu un film dessus aussi... Citer Lien vers le commentaire
Invité Gringo31 Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Je crois qu'il y a eu un film dessus aussi... Je confirme: livre culte!!! J'ai pas vu le film de peur d'être déçu... mais le film existe bien! Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Je crois qu'il y a eu un film dessus aussi... ca fait partie des livres qu'on m'a forcé a lire en 1ere pour le bac ... je pense que je serais incapable de le relire plus sérieusement perso comme coM j'ai pas la tête a lire en ce moment, j'ai bien acheté un autre Fred Vargas pour l'été mais pas encore touché Citer Lien vers le commentaire
Pogi Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 ca fait partie des livres qu'on m'a forcé a lire en 1ere pour le bac ... je pense que je serais incapable de le relire plus sérieusement perso comme coM j'ai pas la tête a lire en ce moment, j'ai bien acheté un autre Fred Vargas pour l'été mais pas encore touché J'en ai aussi 2/3 sous la main à boucler mais j'ai pas envie c'est bizarre Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Je crois qu'il y a eu un film dessus aussi... Si tu as aimé le Parfum de suskind, je te conseille de lire: Il y a un certain cousinage dans le style. La facilité et la fluidité dans la narration. Le merveilleux "Water Music" (déjà lu 3 fois) raconte l'histoire parrallèle de Mungo Park, "découvreur" du Niger, et du pauvre Ned Rise dans la Londres victorienne. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Si tu as aimé le Parfum de suskind, je te conseille de lire: Il y a un certain cousinage dans le style. La facilité et la fluidité dans la narration. Le merveilleux "Water Music" (déjà lu 3 fois) raconte l'histoire parrallèle de Mungo Park, "découvreur" du Niger, et du pauvre Ned Rise dans la Londres victorienne. Ok merci Citer Lien vers le commentaire
Lux Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Je me faisais tellement chier l'an dernier que j'ai acheté le bouquin de guy roux à la gare il vaut le coup? Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 il vaut le coup? Devine... Citer Lien vers le commentaire
Pogi Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 il vaut le coup? Sérieusement oui. Je m'y suis vraiment accroché. Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 ca fait partie des livres qu'on m'a forcé a lire en 1ere pour le bac ... je pense que je serais incapable de le relire plus sérieusement perso comme coM j'ai pas la tête a lire en ce moment, j'ai bien acheté un autre Fred Vargas pour l'été mais pas encore touché Lequel? Citer Lien vers le commentaire
Bio Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 J'ai dévoré "L'étranger" en 2h dans l'avion. Pourtant on m'avait dit que c'était chiant. En fait c'est génial. Déjà que j'avais adoré "la peste". Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 J'ai dévoré "L'étranger" en 2h dans l'avion. Pourtant on m'avait dit que c'était chiant. En fait c'est génial. Déjà que j'avais adoré "la peste". J'ai lu en diagonale et ça ne me donne pas envie de voyager. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 J'ai lu en diagonale et ça ne me donne pas envie de voyager. Citer Lien vers le commentaire
Bio Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 J'ai lu en diagonale et ça ne me donne pas envie de voyager. J'ai toujours su que tu votais FN. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés