Aller au contenu

Topic livres

Toulousiano

Messages recommandés

Invité Patcoco
Un livre relativement facile à lire en anglais c'est: "The Catcher in the Rye" de Salinger. J'avais lu ça la première fois quand j'avais l'âge de beber. Je l'ai relu il n'y a pas longtemps et j'ai été surpris de voir à quel point ce bouquin m'avait marqué.

Merci, je regarde de quoi ça parle :ninja:

Invité Patcoco
C'est une forme de parcours intiatique d'un adolescent dépressif dans la jungle new-yorkaise. Ca en a pas l'air comme ça mais c'est plutôt drôle et touchant.

C'est pas trop mon style mais je regarderais quand même. :ninja:

En plus si c'est drole, cela devrait aller :ninja:

Quelqu'un aurait un bon bouquin facile en VO (anglais :ninja: ) à me conseiller. <_<

J'ai jamais essayé d'en lire. :blush:

j'ai lu en anglais henri5, le marchand de venise, hamlet, richard3, othello, la nuit des rois;

mais il y doit y avoir plus facile par exemple

j'ai lu en anglais henri5, le marchand de venise, hamlet, richard3, othello, la nuit des rois;

mais il y doit y avoir plus facile par exemple

Ah "I am dying Horatio. The potent posion quite conquers my soul.I will not live to hear the news from England."

Et "Two households both equal in dignity etc etc" tu l'as pas lu?

Mais mon préféré en VO, c'est bien William Blake. Certains se souviennent peut-être de ces vers clamés dans "Dead Man":

"Every night and every morn'

Some to misery are born,

Every morn' and every night

Some are born to sweet delight.

Some are born to sweet delight

Some are born to endless night."

Ah "I am dying Horatio. The potent posion quite conquers my soul.I will not live to hear the news from England."

Et "Two households both equal in dignity etc etc" tu l'as pas lu?

Mais mon préféré en VO, c'est bien William Blake. Certains se souviennent peut-être de ces vers clamés dans "Dead Man":

"Every night and every morn'

Some to misery are born,

Every morn' and every night

Some are born to sweet delight.

Some are born to sweet delight

Some are born to endless night."

Et repris par Jim Morrison dans "End Of The Night"! :blush:

fini, on apprend beaucoup dans ce livre sur les dessous de l'exécution de roi et de la reine et surtout sur le caractere de Marie-Antoinette pas si bebete qu'on peut parfois nous la presenter.

je commence ça :9782266097833FS.gif

en route vers le pays bigouden

fini, y'a des passages tres intéressants, et j'ai appris qu'une genre d'halloween se fêtait en Bretagne depuis longtemps, moi qui pensais que c'était purement USA.

je commence ca : :shock:

9782266185202.jpg

:ninja:

Modifié par mario
fini, y'a des passages tres intéressants, et j'ai appris qu'une genre d'halloween se fêtait en Bretagne depuis longtemps, moi qui pensais que c'était purement USA.

je commence ca : ^_^

9782266185202.jpg

:ninja:

Tu devrais essayer l'autobiographie de Demis Roussos aussi. :shock:

Yoyo j'ai choisi comme thème de mémoire : "Les enjeux des matières premières / ressources naturelles au XXIème siècle"

On a pensé à un thème tournant autour du sujet du bois.

Je dois faire ces fiches de lectures avec un ouvrage de documentation, t'as une idée d'un truc intéressant qui pourrait aider en rapport à ça ?

on m'a offert le Louis XIII de JC Petitfils :ninaj:

non Béber, Louis XV n'est pas le petit-fils de Louis XIII :ninja: (ni celui de Louis XIV non plus d'ailleurs)

en attendant de m'y mettre, je lis Samarcande de Amin Maalouf, je me régale

:angry: 2 excellents ouvrages en perspective mon cher Kike.

:ninja: 2 excellents ouvrages en perspective mon cher Kike.

A propos Yoda, as-tu déjà lu le livre de Louis XIV sur la porcelaine?

en attendant de m'y mettre, je lis Samarcande de Amin Maalouf, je me régale

Excellent comme souvent avec Maalouf. Il faut lire aussi Léon l'Africain, les Echelles du Levant et bien sûr les Croisades vues par les Arabes. Le Rocher de Tanios est sympa aussi.