Invité Patcoco Posté(e) 22 septembre 2009 Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Quelqu'un aurait un bon bouquin facile en VO (anglais ) à me conseiller. J'ai jamais essayé d'en lire. Quelque chose du genre Fantastique, Science fiction ou policier. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 22 septembre 2009 Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Comment? Tu ne lis pas Thomas Mann dans la langue de Goethe (et vice et versa)? Si je lis en Allemand. Mais pas en Anglais. Mon niveau est devenu misérable, je le regrette vivement. J'adore cette langue... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 22 septembre 2009 Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Un livre relativement facile à lire en anglais c'est: "The Catcher in the Rye" de Salinger. J'avais lu ça la première fois quand j'avais l'âge de beber. Je l'ai relu il n'y a pas longtemps et j'ai été surpris de voir à quel point ce bouquin m'avait marqué. Citer Lien vers le commentaire
Invité Patcoco Posté(e) 22 septembre 2009 Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Un livre relativement facile à lire en anglais c'est: "The Catcher in the Rye" de Salinger. J'avais lu ça la première fois quand j'avais l'âge de beber. Je l'ai relu il n'y a pas longtemps et j'ai été surpris de voir à quel point ce bouquin m'avait marqué. Merci, je regarde de quoi ça parle Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 22 septembre 2009 Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Le seul sur lequel j'ai essayé c'est "The old man and the sea", d'Emingway. Mais c'était trop difficile pour moi, j'ai arrêté. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 22 septembre 2009 Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Merci, je regarde de quoi ça parle C'est une forme de parcours intiatique d'un adolescent dépressif dans la jungle new-yorkaise. Ca en a pas l'air comme ça mais c'est plutôt drôle et touchant. Citer Lien vers le commentaire
Invité Patcoco Posté(e) 22 septembre 2009 Partager Posté(e) 22 septembre 2009 C'est une forme de parcours intiatique d'un adolescent dépressif dans la jungle new-yorkaise. Ca en a pas l'air comme ça mais c'est plutôt drôle et touchant. C'est pas trop mon style mais je regarderais quand même. En plus si c'est drole, cela devrait aller Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 22 septembre 2009 Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Le seul sur lequel j'ai essayé c'est "The old man and the sea", d'Emingway. Mais c'était trop difficile pour moi, j'ai arrêté. Ernest était un bon vivant et je suis certain qu'il aimait le H. Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 22 septembre 2009 Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Ernest était un bon vivant et je suis certain qu'il aimait le H. Trés bon © :nijni: Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 22 septembre 2009 Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Ernest était un bon vivant et je suis certain qu'il aimait le H. Il était tellement bon vivant que son talent d'écrivain est mort de son vivant. Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 23 septembre 2009 Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Quelqu'un aurait un bon bouquin facile en VO (anglais ) à me conseiller. J'ai jamais essayé d'en lire. j'ai lu en anglais henri5, le marchand de venise, hamlet, richard3, othello, la nuit des rois; mais il y doit y avoir plus facile par exemple Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 23 septembre 2009 Partager Posté(e) 23 septembre 2009 j'ai lu en anglais henri5, le marchand de venise, hamlet, richard3, othello, la nuit des rois; mais il y doit y avoir plus facile par exemple Aaah, baroque. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 23 septembre 2009 Partager Posté(e) 23 septembre 2009 j'ai lu en anglais henri5, le marchand de venise, hamlet, richard3, othello, la nuit des rois; mais il y doit y avoir plus facile par exemple Ah "I am dying Horatio. The potent posion quite conquers my soul.I will not live to hear the news from England." Et "Two households both equal in dignity etc etc" tu l'as pas lu? Mais mon préféré en VO, c'est bien William Blake. Certains se souviennent peut-être de ces vers clamés dans "Dead Man": "Every night and every morn' Some to misery are born, Every morn' and every night Some are born to sweet delight. Some are born to sweet delight Some are born to endless night." Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 23 septembre 2009 Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Ah "I am dying Horatio. The potent posion quite conquers my soul.I will not live to hear the news from England." Et "Two households both equal in dignity etc etc" tu l'as pas lu? Mais mon préféré en VO, c'est bien William Blake. Certains se souviennent peut-être de ces vers clamés dans "Dead Man": "Every night and every morn' Some to misery are born, Every morn' and every night Some are born to sweet delight. Some are born to sweet delight Some are born to endless night." Et repris par Jim Morrison dans "End Of The Night"! Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 25 septembre 2009 Partager Posté(e) 25 septembre 2009 (modifié) J'ai (enfin!) terminé Fay de L. Brown. Très bien même si on l'aimerait parfois plus optimiste le Larry J'attaque "une odeur de gingembre" de Oswald Wynd. Un cadeau, je vais découvrir... Modifié 25 septembre 2009 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 27 septembre 2009 Partager Posté(e) 27 septembre 2009 "Two households both equal in dignity " pas lu mais j'ai vu le (magnifique) film italien, avec musique et costumes Citer Lien vers le commentaire
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 27 septembre 2009 Partager Posté(e) 27 septembre 2009 (modifié) Les piliers de la terre de Ken Follett, quelle merveille ! Une adaptation en série verra le jour pour la deuxième moitié 2010, avec un casting pas dégueulasse du tout: Donald Sutherland, Ian McShane, Mathew MacFadyen en autres ! Modifié 27 septembre 2009 par Girondindondelafarce Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 2 octobre 2009 Partager Posté(e) 2 octobre 2009 Salman Rushdie : l'Enchanteresse de Florence très bien écrit, très érudit, foisonnant, mais, comment dire.... je reste sur ma faim, j'ai pas accroché plus que ça, d'ailleurs ça m'a pris plusieurs semaines à lire, c'est un signe Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 5 octobre 2009 Partager Posté(e) 5 octobre 2009 (modifié) fini, on apprend beaucoup dans ce livre sur les dessous de l'exécution de roi et de la reine et surtout sur le caractere de Marie-Antoinette pas si bebete qu'on peut parfois nous la presenter. je commence ça : en route vers le pays bigouden fini, y'a des passages tres intéressants, et j'ai appris qu'une genre d'halloween se fêtait en Bretagne depuis longtemps, moi qui pensais que c'était purement USA. je commence ca : Modifié 5 octobre 2009 par mario Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 5 octobre 2009 Partager Posté(e) 5 octobre 2009 fini, y'a des passages tres intéressants, et j'ai appris qu'une genre d'halloween se fêtait en Bretagne depuis longtemps, moi qui pensais que c'était purement USA. je commence ca : Tu devrais essayer l'autobiographie de Demis Roussos aussi. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 5 octobre 2009 Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Tu devrais essayer l'autobiographie de Demis Roussos aussi. ah bon, il était dans les tranchées aussi d'où la chanson "rain and tears" ? Citer Lien vers le commentaire
Pogi Posté(e) 6 octobre 2009 Partager Posté(e) 6 octobre 2009 Yoyo j'ai choisi comme thème de mémoire : "Les enjeux des matières premières / ressources naturelles au XXIème siècle" On a pensé à un thème tournant autour du sujet du bois. Je dois faire ces fiches de lectures avec un ouvrage de documentation, t'as une idée d'un truc intéressant qui pourrait aider en rapport à ça ? Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 12 octobre 2009 Partager Posté(e) 12 octobre 2009 on m'a offert le Louis XIII de JC Petitfils non Béber, Louis XV n'est pas le petit-fils de Louis XIII (ni celui de Louis XIV non plus d'ailleurs) en attendant de m'y mettre, je lis Samarcande de Amin Maalouf, je me régale Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 12 octobre 2009 Partager Posté(e) 12 octobre 2009 on m'a offert le Louis XIII de JC Petitfils non Béber, Louis XV n'est pas le petit-fils de Louis XIII (ni celui de Louis XIV non plus d'ailleurs) en attendant de m'y mettre, je lis Samarcande de Amin Maalouf, je me régale 2 excellents ouvrages en perspective mon cher Kike. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 12 octobre 2009 Partager Posté(e) 12 octobre 2009 2 excellents ouvrages en perspective mon cher Kike. A propos Yoda, as-tu déjà lu le livre de Louis XIV sur la porcelaine? en attendant de m'y mettre, je lis Samarcande de Amin Maalouf, je me régale Excellent comme souvent avec Maalouf. Il faut lire aussi Léon l'Africain, les Echelles du Levant et bien sûr les Croisades vues par les Arabes. Le Rocher de Tanios est sympa aussi. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés