elkjaer Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Oui j'ai fait des pauses mais sans m'attaquer à d'autres bouquins (y a eu les fêtes, pas mal de boulot, le Hors série de So Foot, bref). Dans le style en effet rien à voir avec 10 petits nègres. Mais niveau intrigue policière, ambiance, et mise en situation on s'en rapproche beaucoup (ce n'est que mon avis). Des personnages aux caractères totalement différents, une ambiance lourde et pesante, sans parler d'une intrigue qui se limite a quelques personnages (l'assassin est l'un des 10). Je me suis surpris à faire ma propre enquette à la lecture (), ce que ne m'ont pas procuré le 2nd et le 3ème. Bref le premier est largement au dessus selon moi. Par exemple hier soir je me suis un peu remis au 3, j'ai lu 5 ou 6 pages et je me suis endormi (:daron:). Je trouve que ça devient un peu trop compliqué, surtout avec la multiplication des personnages. mais encore une fois, j'insiste peutêtre beaucoup sur les points faibles, mais ça reste une très bonne trilogie. Ca m'a fait l'effet inverse. Le premier est un bon polar et puis voilà. Les deuxième te troisième donnent une vraie dimension à cette trilogie et font toute l'originalité de Millenium. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Ca m'a fait l'effet inverse. Le premier est un bon polar et puis voilà. Les deuxième te troisième donnent une vraie dimension à cette trilogie et font toute l'originalité de Millenium. C'est vrai que lorsque j'en discute, beaucoup donnent leur préférence au n°2. Mais le goût et les couleurs.... Il faut dire qu'à une certaine époque, je dévorais les romans policiers (Je me souviens d'un été plus jeune où je n'avais que des Exbrayat sous la main, j'en ai lu un nombre inimaginable). Donc c'est quelque part logique que le 1 me plaise davantage. En fait ce qui me gène aussi dans le 2 et 3, c'est la quasi absence de relations entre les 2 personnages principaux. Mais c'est aussi la trame du livre justement donc. Sur le 3, on ne peut pas dire que Lisbeth sert à grand chose presque (j'en suis à la moitié ceci dit, ne me dites pas la suite s'il vous plaît, même si je sens que la coquine a plus d'un tour dans son sac). Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 info de seconde main, sur des indications de potes férus du genre heroic-fantasy j'ai tapé dans de Robin Hobb - l'Assassin Royal - les Aventuriers de la Mer de James Barclay : Les chroniques de Raven ils en ont été trés contents (çà tombe bien, c'était leur cadeaux) merci en partant de Ravens sur FNAC et en suivant les achats et les étoiles données, j'ai repéré ces autres séries : - David B Coe : la Couronne des 7 Royaumes - Greg Keyes : les Royaumes d'épices et d'os - Paul Kerney : les monarchies divines - Pierre Grimbert : le secret de Ji avec tout ça, je vais bientrouver de l'occase chez Gibert, ou alors à la bibliotèque je vous tiendrai au courant Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 merci en partant de Ravens sur FNAC et en suivant les achats et les étoiles données, j'ai repéré ces autres séries : - David B Coe : la Couronne des 7 Royaumes - Greg Keyes : les Royaumes d'épices et d'os - Paul Kerney : les monarchies divines - Pierre Grimbert : le secret de Ji avec tout ça, je vais bientrouver de l'occase chez Gibert, ou alors à la bibliotèque je vous tiendrai au courant Juste une remarque : avant de choisir, s'intéresser au nombre de tomes, si la série (cycle) est en cours ou finie. Pour découvrir/tester le genre, t'as p-e pas envie de "signer" pour 9 volumes Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Juste une remarque : avant de choisir, s'intéresser au nombre de tomes, si la série (cycle) est en cours ou finie. Pour découvrir/tester le genre, t'as p-e pas envie de "signer" pour 9 volumes très très bonne remarque Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 (modifié) Sinon t'as la compagnie noire de Glen Cook. Série de 3 livres. http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Compagnie_noire Perso, j'avais lu y a un moment le cycle d'elric. J'ai lu un bouquin sur 9 mais c'était pas mal. Modifié 27 janvier 2010 par SantaMaradona Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Pour ceux qui aiment les thrillers, vraiment noirs dans la ligne du silence des agneaux, celui là est vraiment très bon (touffu comme une chatte portugaise, dense et bien écrit) : Au delà du mal Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 en poche, économie pour environ deux euros tu peux avoir hamlet, mais ça se lit en moins d'une semaine, Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Je viens de finir 'Une Odyssée Américaine" de Jim Harrison. Certes pas le meilleur et encore moins le plus ambitieux de Harrison mais bourré de petites pépites. Quel foutu écrivain quand même! Par ailleurs c'est apparemment le moment de relire JD Salinger. En fait, j'avais légèrement devancé sa mort en relisant il y a quelques mois l'Attrape Coeur que j'avais lu une demi-douzaine de fois entre l'âge de 15 et 20 ans. Je m'attendais à être décu et bien non, même en ayant un peu vécu ça tient toujours la route et je me suis rendu compte à quel point ce bouquin a influencé ma jeunesse. Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 de James Barclay : Les chroniques de Raven j'ai trouvé le n°1 en occase chez Gibert cet aprèm, je verrai bien en ce moment, je lis Neige, de Orhan Pamuk j'aime beaucoup cet écrivain Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 j'ai trouvé le n°1 en occase chez Gibert cet aprèm, je verrai bien en ce moment, je lis Neige, de Orhan Pamuk j'aime beaucoup cet écrivain j'ai trouvé "mon nom est rouge" un peu longuet Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 J'ai commencé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. J'aime beaucoup pour l'instant. Fini! (Oui je lis lentement!) Superbe livre! Sans prétention mais très bien écrit. On est vraiment porté par le récit de la petite Scout qui malgré l'innocence de son âge porte un regard très pertinent sur le monde qui l'entoure. On s'ennuie vraiment pas! Pioupiou, tu peux y aller sans crainte! Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 5 février 2010 Partager Posté(e) 5 février 2010 Alors le piaf, tu en es où de Millénium? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 6 février 2010 Partager Posté(e) 6 février 2010 Alors le piaf, tu en es où de Millénium? Il me reste le dernier quart du Tome 3. J'ai eu du mal sur ce tome au début mais la fin est plus intéressante quand même. Mais par contre qu'est-ce qu'il fout avec la bodybuildée ? Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 6 février 2010 Partager Posté(e) 6 février 2010 Mais par contre qu'est-ce qu'il fout avec la bodybuildée ? ben, il baise Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 6 février 2010 Partager Posté(e) 6 février 2010 (modifié) Il me reste le dernier quart du Tome 3. J'ai eu du mal sur ce tome au début mais la fin est plus intéressante quand même. Mais par contre qu'est-ce qu'il fout avec la bodybuildée ? Merci de laisser le suspens, je n'ai pas encore lu le tome 3. J'ai été un peu déçu par le deuxième, je me laisse du temps avant de reprendre... En revanche, j'ai loué le film hier soir. Vraiment pas mal...dans l'esprit du bouquin. C'était pourtant pas évident vu la qualité du livre, c'est plutôt réussi. La psychologie des personnages est assez fidèle. Modifié 6 février 2010 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 6 février 2010 Partager Posté(e) 6 février 2010 Merci de laisser le suspens, je n'ai pas encore lu le tome 3. J'ai été un peu déçu par le deuxième, je me laisse du temps avant de reprendre... En revanche, j'ai loué le film hier soir. Vraiment pas mal...dans l'esprit du bouquin. C'était pourtant pas évident vu la qualité du livre, c'est plutôt réussi. La psychologie des personnages est assez fidèle. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 6 février 2010 Partager Posté(e) 6 février 2010 Ah merde désolé je croyais que t'avais tout lu Le début du 3 est selon moi dans l'esprit et le style du 2. J'avoue avoir eu un peu de lassitude à un moment mais ça revient bien, là je le dévore Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 février 2010 Partager Posté(e) 7 février 2010 (modifié) Merci de laisser le suspens, je n'ai pas encore lu le tome 3. J'ai été un peu déçu par le deuxième, je me laisse du temps avant de reprendre... En revanche, j'ai loué le film hier soir. Vraiment pas mal...dans l'esprit du bouquin. C'était pourtant pas évident vu la qualité du livre, c'est plutôt réussi. La psychologie des personnages est assez fidèle. Maintenant que tu sais qu'il baise avec la bodybuildé je crois que tu peux laisser tomber. Ca n'a plus d'intérêt. Modifié 7 février 2010 par elkjaer Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 7 février 2010 Partager Posté(e) 7 février 2010 (modifié) Maintenant que tu sais qu'il baise avec la bodybuildé je crois que tu peux laisser tomber. Ca n'a plus d'intérêt. C'est bodybuildéE déjà et ensuite mon message était préventif. J'ai horreur de commencer un bouquin en connaissant quelque élément que ce soit...et comme je sentais l'oiseau parti pour en dire plus... Pioupiou avait compris le sens du message, lui. Modifié 7 février 2010 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 8 février 2010 Partager Posté(e) 8 février 2010 en ce moment, je lis Neige, de Orhan Pamuk j'aime beaucoup cet écrivain terminé, au fait ; impression mitigée, j'ai beaucoup aimé la première partie, mais après le "coup de théatre", j'ai eu du mal à accrocher un peu long à finir j'ai trouvé "mon nom est rouge" un peu longuet oui un peu, mais j'ai préféré largement à Neige au final Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 18 février 2010 Partager Posté(e) 18 février 2010 (modifié) de James Barclay : Les chroniques de Raven j'ai trouvé le n°1 en occase chez Gibert cet aprèm, je verrai bien j'ai fini ce tome 1 des Chroniques des Ravens c'est très bien... mais j'ai pas été super emballé non plus, ça m'a pas pris "aux tripes" comme je l'espérais, du style le livre impossible à lâcher, où on veut toujours lire une page de plus.... dur à expliquer, une fin malgré tout trop prévisible ? trop de magie ? je vais pas me précipiter sur les tomes 2 et 3 c'est sûr ; si j'y tombe dessus, pourquoi pas Modifié 18 février 2010 par kike Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 (modifié) je viens de le finir. Si ce n'est pas un negre qui l'a écrit, Mesrine avait des talents de conteur. Je l'ai lu tres rapidement, il accroche pas mal, et le type était vraiment pas con bien que violent, comme beucoup de gars ayant fait l'algérie, le viet nam... Modifié 20 février 2010 par mario Citer Lien vers le commentaire
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 La Nouvelle Rêvée (Traumnovelle) de Arthur Schnitzler, nouvelle dont s'est très fortement inspiré Kubrick pour Eyes Wide Shut. Sauf qu'ici l'histoire se passe dans le Vienne du XIXe début XXe siècle (si je ne me trompe pas). Même en ayant vu le film en premier la nouvelle n'en reste pas moins troublante. J'ai adoré ! Sinon j'ai bientôt fini Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare en bilingue: Là aussi c'est je me régale, une comédie romantique découpée en cinq actes de deux scènes: (résumé de evene.fr) C'est une histoire complexe dont l'action se déroule en Grèce et réunit deux couples de jeunes amants, Lysandre, Demetrius, Hélène et Hermia. Hermia veut se marier à Lysandre, mais son père, Egée, veut qu'elle se marie à Demetrius, dont est amoureuse Hélèna. Lysandre et Hermia s'enfuient dans la forêt, poursuivis par Demetrius, qui est lui-même poursuivi par Hélène. Pendant ce temps-là, Oberon, roi des fées, a ordonné à Puck de verser une potion sur les lèvres de sa femme, Titania. Il entre dans la forêt avec Puck. Pendant la nuit, la confusion règne. La scène la plus connue est l'apparition de Bottom, qui porte une tête d'âne, avec Titania, qui par la magie de Puck en est tombée amoureuse. La version anglaise à côté du texte français permet de profiter de la beauté musicale des mots, des vers, et c'est un vrai régal. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés