sujet Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 une histoire complexe dont l'action se déroule en Grèce et réunit deux couples de jeunes amants, Lysandre, Demetrius, Hélène et Hermia. Hermia veut se marier à Lysandre, mais son père, Egée, veut qu'elle se marie à Demetrius, dont est amoureuse Hélèna. Lysandre et Hermia s'enfuient dans la forêt, poursuivis par Demetrius, qui est lui-même poursuivi par Hélène. Pendant ce temps-là, Oberon, roi des fées, a ordonné à Puck de verser une potion sur les lèvres de sa femme, Titania. Il entre dans la forêt avec Puck. Pendant la nuit, la confusion règne. La scène la plus connue est l'apparition de Bottom, qui porte une tête d'âne, avec Titania, qui par la magie de Puck en est tombée amoureuse. j'avais eu la chance en juin 2004 de voir sur scène , en français, cette pièce excellente. as-tu lu d'autres pièces de cet auteur, et quelles sont celles que tu conseilles ? Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 3 mars 2010 Partager Posté(e) 3 mars 2010 'Le rapport de Brodeck' écrit vers 2007 par Philippe Claudel Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 3 mars 2010 Partager Posté(e) 3 mars 2010 Pour les amateurs de polar, j'viens de lire Les Visages de Jesse Kellerman! Vous pouvez y aller sans hésiter! Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 3 mars 2010 Partager Posté(e) 3 mars 2010 http://pochetroc.fr/ C'est dans les liens en haut. Ça a l'air sympa comme concept Citer Lien vers le commentaire
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 3 mars 2010 Partager Posté(e) 3 mars 2010 j'avais eu la chance en juin 2004 de voir sur scène , en français, cette pièce excellente. as-tu lu d'autres pièces de cet auteur, et quelles sont celles que tu conseilles ? Non c'est mon premier, et il a bien aiguisé mon appétit pour lire d'autres Shakespeare. Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 3 mars 2010 Partager Posté(e) 3 mars 2010 Tu l'as trouvé sur Toulouse cette double version? Citer Lien vers le commentaire
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 3 mars 2010 Partager Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) Non sur Amazon.fr pour pas trop cher (étant donné l'édition bilingue). ICI 6.47, livraison gratuite, livré le surlendemain. Modifié 3 mars 2010 par Girondindondelafarce Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 19 mars 2010 Partager Posté(e) 19 mars 2010 (modifié) les deux dernieres (pour l'instant) enquêtes du commissaire Le Floch, par Jean-François Parot : Le Cadavre anglais, et Le Noyé du grand canal toujours aussi bien écrit, reconstitution historique remarquable, langue superbe, et toujours de terribles recettes de cuisine je le lis plus pour tout ça que pour les enquêtes policières d'ailleurs sinon, j'ai fini L'évangile selon Pilate, de Eric-Emmanuel Schmitt magnifique, passionnant, un régal l'histoire d'un préfet confronté à l'étrange vol du cadavre d'un condammé, un menuisier un peu bizarre, dans les années 30 du côté de Jérusalem je recommande Modifié 19 mars 2010 par kike Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 19 mars 2010 Partager Posté(e) 19 mars 2010 j'ai lu récemment "dans la main du diable" d'anne-marie garat... une histoire de love qui se passe à paris juste avant WWI, mêlée à une intrigue bactériologique. un pavé de près de 1300 pages en format poche, assez bien écrit, je recommande si vous avez un cadeau à faire à une gonzesse qui aime lire Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 19 mars 2010 Partager Posté(e) 19 mars 2010 sinon, j'ai fini L'évangile selon Pilate, de Eric-Emmanuel Schmitt magnifique, passionnant, un régal l'histoire d'un préfet confronté à l'étrange vol du cadavre d'un condammé, un menuisier un peu bizarre, dans les années 30 du côté de Jérusalem je recommande Un des livres qui m'a redonné gout à la lecture. Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 19 mars 2010 Partager Posté(e) 19 mars 2010 sinon, j'ai fini L'évangile selon Pilate, de Eric-Emmanuel Schmitt magnifique, passionnant, un régal l'histoire d'un préfet confronté à l'étrange vol du cadavre d'un condammé, un menuisier un peu bizarre, dans les années 30 du côté de Jérusalem je recommande Je vais tester Je vais me passer une petite commande sur Amazon du coup (avec le Don Quijote en VO ) Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 19 mars 2010 Partager Posté(e) 19 mars 2010 Pour les amateurs de polar, j'viens de lire Les Visages de Jesse Kellerman! Vous pouvez y aller sans hésiter! Je l'ai commencé ces jours-ci:blush: Je recommande Prédation, un autre polar, mais français de Camut et Hug. Passionant Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 19 mars 2010 Partager Posté(e) 19 mars 2010 Sukkwan Island de David Vann L'histoire d'un homme qui, après deux mariages ratés, va s'exiler pour un an sur une petite ile du sud de l'Alaska avec son fils de 13 ans. je ne raconte pas la trame mais après un début un peu Robinson Crusoé, la suite est une des histoires les plus scotchantes et émouvantes que j'ai jamais lues. Juste 180 pages et c'est une vraie claque.. Il ya de très bons polars et récits de voyage en plus chez cet éditeur (Gallmesiter) et les couvertures sont superbes.. Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 25 mars 2010 Partager Posté(e) 25 mars 2010 sinon, j'ai fini L'évangile selon Pilate, de Eric-Emmanuel Schmitt magnifique, passionnant, un régal l'histoire d'un préfet confronté à l'étrange vol du cadavre d'un condammé, un menuisier un peu bizarre, dans les années 30 du côté de Jérusalem je recommande Ça y est, je l'ai commencé Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 26 mars 2010 Partager Posté(e) 26 mars 2010 interessant Citer Lien vers le commentaire
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 27 mars 2010 Partager Posté(e) 27 mars 2010 Très, très intéressant. Un des premiers écrits de Stendhal fait suite à une déception amoureuse. C'est un essai sur le sentiment amoureux dans lequel il tente une catégorisation et analyse des différents types d'émotions. L'idée la plus célèbre est celle de la 'crisallisation' : l'amant voit l'être aimé sous le prisme de la perfection et en fait une image idéalisée. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 29 mars 2010 Partager Posté(e) 29 mars 2010 Le Périple de Baldassare, pas mal du tout comme souvent avec Maalouf. L'Odyssée d'un commerçant génois du Levant en 1666, année de la bête et de l'Apocalypse. Quelques rebondissements peu crédibles mais très bien écrit, distrayant et très beau travail sur le cheminement intellectuel du personnage principal. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 En ce moment il y a la planète des singes, 1er du nom sur NT1, pour la nième fois. J'ai du le voir 25 fois mais à chaque fois je le regarde. Ce film m'a toujours troublé. Imaginons que ce qui est imaginé se réalise un jour ? C'est flippant comme situation. Bref tout ca pour dire que j'aimerai lire le livre de notre amis Pierre Boulle. Certains l'ont lu ? Qu'est ce qu'il vaut ? Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Merci pour vos nombreux conseils qui m'ont vraiment aidé pour l'achat de ce livre Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Certains l'ont lu ? Qu'est ce qu'il vaut ? Merci pour vos nombreux conseils qui m'ont vraiment aidé pour l'achat de ce livre alors il vaut combien? Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 5 avril 2010 Partager Posté(e) 5 avril 2010 En ce moment il y a la planète des singes, 1er du nom sur NT1, pour la nième fois. J'ai du le voir 25 fois mais à chaque fois je le regarde. Ce film m'a toujours troublé. Imaginons que ce qui est imaginé se réalise un jour ? C'est flippant comme situation. tu as raison c'est effrayant, nous sommes au bout du cycle Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 5 avril 2010 Partager Posté(e) 5 avril 2010 Certains l'ont lu ? affirmatif; c'est un très très bon livre, je le conseille, et après tu peux voir ou revoir les deux films : celui de 1968 et aussi celui de tim burton sorti en 2001. évidemment les films sont plus 'américains' que le livre, et sont relativement éloignés du livre, mais j'ai aimé ces deux films. l'idéal serait peut-être de faire une adaptation en dessin-animé qui serait très proche du livre, et donc déconseillée aux enfants Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 6 avril 2010 Partager Posté(e) 6 avril 2010 alors il vaut combien? 2.30 en occase chez Gibert Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 7 avril 2010 Partager Posté(e) 7 avril 2010 je vais tenter du Romain Sardou, il parait que c'est bien. Quelqu'un peut confirmer ? Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 7 avril 2010 Partager Posté(e) 7 avril 2010 je vais tenter du Romain Sardou, il parait que c'est bien. Quelqu'un peut confirmer ? j'avais lu "l'éclat de Dieu" : pas terrible Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés