Hasdrubald Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 bonne idée d'avoir remonté ce sujet, voici des extraits du dernier roman que j'ai lu : " 2 Les loups et les ours lui auraient enlevé la moitié de ses moutons, quil naurait pas été plus défait. De quelle mauvaise nouvelle fallait-il quil fût porteur ? Le premier qui lapprit fut le juge Koltz. 5 Parfois dans la forêt apparaissaient de capricieuses éclaircies. Une averse de lumière y pénétrait. Des couples de cigognes noires troublées dans leur solitude, séchappaient des hautes ramures et filaient à grands coups daile. 9 Il ne quittait Venise que pour Florence, Rome que pour Naples, revenant sans cesse à ces centres artistes, dont il ne pouvait sarracher. La France, lAllemagne, lEspagne, la Russie, lAngleterre, il les verrait plus tard, il les étudierait même avec plus de profit lui semblait-il lorsque lâge aurait mûri ses idées. Au contraire, il faut avoir toute leffervescence de la jeunesse pour goûter le charme des grandes cités italiennes. Le théâtre Carignan à Turin, la Scala à Milan, le Fenice à Venise, le théâtre Alfieri à Florence, le théâtre Apollo à Rome, San-Carlo à Naples, £ Citer
Akinsson Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Deception Point. 'dan Brown' Le miroir de Ses rêves. Stephen.R.Donaldson. J'ai bien kiffé cuila, en 3 tomes. L'apprenti assassin. Robin Hobb. Citer
Hasdrubald Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Deception Point. 'dan Brown' déjà avec anges et démons, on n'en était pas loin Citer
sujet Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 ton Dan Brown tu peux te le garder, à choisir entre deux DanBrown et un Shakespeare, je préfère largement le Shakespeare! Do it England, For like the hectic Citer
Akinsson Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 ton Dan Brown tu peux te le garder, à choisir entre deux DanBrown et un Shakespeare, je préfère largement le Shakespeare! Do it England, For like the hectic En même temps j'ai jamais comparé Dan Brown à Shakespeare. Citer
vins31 Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 "10 petits nègres" - Agatha Christie un chef d'oeuvre Citer
NicoPaviot Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 "10 petits nègres" - Agatha Christie un chef d'oeuvre j'avais adoré le bouquin dans ma jeunesse y'a un film qui a été fait qui est pas mal Citer
GandhiWallemme Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 "10 petits nègres" - Agatha Christie un chef d'oeuvre j'avais adoré le bouquin dans ma jeunesse y'a un film qui a été fait qui est pas mal Je l'ai pas lu et pas vu le film, mais une adaptation au théâtre a été faite, l'histoire est vraiment pas mal du tout... En ce moment, Tome II A la Croisée des Mondes, nickel Citer
vins31 Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 j'avais adoré le bouquin dans ma jeunesse y'a un film qui a été fait qui est pas mal pas vu le film mais le jour où j'avais lu ce livre, je suis devenu fan d'A.Christie... l'histoire, le denouement ... tout est incroyable dans ce livre Citer
Gattuso Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 moi je vais pas vous conseiller de la bonne litterature (pourtant je bosse en bibliotheque ) mais un bouquin qui se lit en quelques heures : "le milieu du terrain" de denis robert (oui , celui de clear stream) moi je vois plus le foot pareil depuis ce livre sinon encore sur le foot , il y a " la compagnie des celestins" de stefano benni (pour les plus jeunes ) Citer
GandhiWallemme Posté(e) 22 juillet 2006 Posté(e) 22 juillet 2006 Quelqu'un a lu "l'assassin royal", de Robin HOBB ?! J'aimerais en avoir une idée avant de peut être l'attaquer... 10 tomes, le monstre Citer
Hasdrubald Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 haruki Murakami j'ai adoré la fin des temps Citer
Akinsson Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 Quelqu'un a lu "l'assassin royal", de Robin HOBB ?! J'aimerais en avoir une idée avant de peut être l'attaquer... 10 tomes, le monstre Oui Même plus de 10 tomes, 12 sont déjà sortis (le 12ème est pour l'instant en anglais.) Citer
GandhiWallemme Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 Oui Même plus de 10 tomes, 12 sont déjà sortis (le 12ème est pour l'instant en anglais.) Je demande l'avis d'une personne qui est arrivé au moins jusqu'à la fin du tome 1... Citer
Hasdrubald Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 Je demande l'avis d'une personne qui est arrivé au moins jusqu'à la fin du tome 1... la dernière fois que j'ai lu un bouquin de plus de 10 tomes, c'était "la cité de Dieu"...on m'y reprendra plus!! Citer
GandhiWallemme Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 la dernière fois que j'ai lu un bouquin de plus de 10 tomes, c'était "la cité de Dieu"...on m'y reprendra plus!! Ah! ah! 10 tomes, c'est costaud quand même... prends les dans la tête une fois, tu comprendras (fatigue ) Mon grand max, c'est 7... et ça devient pataud au bout du 5ème, donc 10 tomes, sauf si c'est vraiment bien écrit, avec pas mal de rebondissements, ça doit être vraiment naze sur la fin Citer
Akinsson Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 Il y aurait 22 tomes http://forum.rivages-maudits.com/viewtopic.php?t=1032 Fait gaffe au spoiler Citer
toujoursplus Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Le jade et l'obsidienne , d'Alain Gerber Citer
mario Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Le jeune homme vert, de Michel Déon super Deon, j'adore la fete au bouc, de vargas llosa Citer
vavavoom Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 "J'irai cracher sur vos tombes" de Vernon Sullivan (Boris Vian) Et "Cambouis" de Luz chez L'Association, un chez d'oeuvre de carnet dessiné Citer
Ispa Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 la dernière fois que j'ai lu un bouquin de plus de 10 tomes, c'était "la cité de Dieu"...on m'y reprendra plus!! On doit pas avoir lu la même "Cité de Dieu" alors Citer
Hasdrubald Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 On doit pas avoir lu la même "Cité de Dieu" alors on peut pas toujours faire les même choses, il faut aussi que tu vives ta propre vie Citer
Akinsson Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 La première leçon du sorcier - l'épée de vérité tome 1, 1000 pages mais sympatoche Citer
Messages recommandés