Aller au contenu

Topic livres

Toulousiano

Messages recommandés

Je viens de passer une commande afin de parfaire mes connaissances -_- :

9782020061940FS.gif

9782757817810.jpg

51C38Y4MH8L._SL500_AA300_.jpg

51C1YPR9SKL._SL500_AA300_.jpg

nouvelle-histoire-de-l-antiquit-3-le-ive-sicle-grec-7936332.jpeg

9782020108799FS.gif

Le dernier je l'ai prêté, on ne me l'a jamais rendu...

Le tout pour 22.3 dont 7.9 de frais de port.

-_-

Woaw tout ça !? :shock:

J'ai le 1er mais je l'ai lu il y a 15 ans au moins ! Pas mal/

Tu me donnes envie de lire. :blush:

Les bases je les ai ( :ninja: ). Je tends vers les sommets maintenant -_-

C'est des bases un peu poussées quand même hein. Enfin, ça résume l'Histoire du monde en 300 pages, ce qui est beaucoup trop rapide, mais avant de se mettre à la lecture de bouquins sur l'Histoire, il peut être vraiment intéressant, et pourrait t'aider à comprendre certains trucs plus facilement.

Woaw tout ça !? :shock:

J'ai le 1er mais je l'ai lu il y a 15 ans au moins ! Pas mal/

Tu me donnes envie de lire. :blush:

Au début je voulais juste un bouquin sur le débarquement. Puis en regardant ce que proposait le vendeur (sur priceminister) et vu les prix, je me suis dit que ca valait le coup. Je les aurai. Après je vais pas tout lire d'un coup. Je me donne une dizaine d'années :ninja:

Je ne suis pas un grand lecteur à la base. J'ai toujours eu du mal avec les œuvres imposées. En revanche quand ça me plait, je lis assez rapidement.

Là, je pense que les bouquins sur l'antiquité sont un peu voire bien pointus. Mes souvenirs de mes cours de 1ere année d'histoire me permettront peut-être de m'apporter quelques repères.

Je te les prêterai si tu veux :blush: Su je les reçois, parce que ma boite aux lettres ne ferme pas...

Franchement sur Priceminister tu fais des affaires ! Tu devrais y jeter un oeil !

C'est des bases un peu poussées quand même hein. Enfin, ça résume l'Histoire du monde en 300 pages, ce qui est beaucoup trop rapide, mais avant de se mettre à la lecture de bouquins sur l'Histoire, il peut être vraiment intéressant, et pourrait t'aider à comprendre certains trucs plus facilement.

Enlève ce ton hautain jeune insolent. T'es pas à Paname ici, gamin !

Modifié par Nijni

Au début je voulais juste un bouquin sur le débarquement. Puis en regardant ce que proposait le vendeur (sur priceminister) et vu les prix, je me suis dit que ca valait le coup. Je les aurai. Après je vais pas tout lire d'un coup. Je me donne une dizaine d'année :ninja:

Je ne suis pas un grand lecteur à la base. J'ai toujours eu du mal avec les ouvres imposées. En revanche quand ça me plait, je lis assez rapidement.

Là, je pense que les bouquins sur l'antiquité sont un peu voire bien pointus. Mes souvenirs de mes cours de 1ere année d'histoire me permettront peut-être de m'apporter quelques repères.

Je te les prêterai si tu veux :blush: Su je les reçois, parce que ma boite aux lettres ne ferme pas...

Franchement sur Priceminister tu fais des affaires ! Tu devrais y jeter un oeil !

Enlève ce ton hautain jeune insolent. T'es pas à Paname ici, gamin !

:blush: t'es vraiment un mec bien.

Je ne savais pas (ou ne me souvenais pas) que tu avais trainé tes guêtres du côté du Mirail :)

Alors la collection Points devrait te convenir.

Je vais jeter un oeil sur priceminister, moi je suis plutot Amazon d'habitude ou des sites de bouquinistes genre abebooks.com

:blush: t'es vraiment un mec bien.

Je ne savais pas (ou ne me souvenais pas) que tu avais trainé tes guêtres du côté du Mirail :)

Alors la collection Points devrait te convenir.

Je vais jeter un oeil sur priceminister, moi je suis plutot Amazon d'habitude ou des sites de bouquinistes genre abebooks.com

Oui j'ai fait la 1ere année après mon bac. J'ai échoué de quelques dizaines de points, et ces enfoiros n'ont pas voulu me valider l'année. Un mal pour un bien tant je ne savais pas quoi faire si j'allais au termes de mon cursus. Je me suis donc réorienté.

Sur le plan humain, je ne garde pas un grand souvenir de mon passage au Mirail. Peut-être il y avait-il la découverte de la liberté, plus de contraintes, libérés de nos chaines du lycée... j'ai trouvé les gens égoïstes, souvent seuls dans leur coin...

C'est vrai qu'on a tous nos habitudes pour nos achats que ce soit sur internet ou ailleurs. J'ai toujours fait de bonnes affaires sur priceminister, et je suis sûr qu'on doit en faire sur amazon, mais je le connais mal. Je ne connais pas non plus abebooks.

Je m'adapte à mon interlocuteur. -_-

Mais sinon, j'étais sérieux, hein. :unsure:

Oui je sais ! Tu as raison, il faut commencer par des ouvrages généralistes. C'est ce que je vais faire avec l'histoire de France pour remettre tout en place. Je pense même me refaire une fiche avec la chronologie des rois de France :blush:

Nijni quand tu auras lu Bloch, Braudel, Prost ou le Touati tu pourras dire que tu as fait le tour de la question.

Quant aux ouvrages de vulgarisation, rien ne vaut le Moure. La base.

B)

ok pour Braudel et Touati, j'ai plus de mal avec Bloch et Prost (mauvais souvenir de CAPES surement...)

le Mourré en version intégrale c'est le taupe, en effet.

Moyen Age et Epoque moderne (pour Braudel c'est la Méditerranée au temps de Philippe II qui est un classique)

OK merci :)

Quand j'ai étudié l'Histoire Moderne à la fac il y avait un livre incontournable. Impossible de me souvenir de son nom, et je n'ai jamais pu le retrouver suite aux multiples déménagements... Il s'agit d'un gros livre bleu, comme un dictionnaire encyclopédique.

Pitié, vous le connaissez. C'est un classique !!

Modifié par Nijni

Quels sont leur domaines respectifs ?

Braudel, c'est comme l'a dit Yoda LE classique avec sa thèse.

Bloch et Prost, c'est de l'historiographie.

Touati, c'est un truc imbuvable (que tu n'as normalement pas pu voir en première année) qui n'est ni plus ni moins qu'un dictionnaire du vocabulaire au Moyen-Age.

Le Mourre, c'est l'encyclopédie historique, la référence.

Bon courage.

:grin:

Quand j'ai étudié l'Histoire Moderne à la fac il y avait un livre incontournable. Impossible de me souvenir de son nom, et je n'ai jamais pu le retrouver suite aux multiples déménagements... Il s'agit d'un gros livre bleu, comme un dictionnaire encyclopédique.

Pitié, vous le connaissez. C'est un classique !!

Oui je vois ce que c'est et moi aussi le nom m'échappe, en moderne je ne me souviens que de Cornette et son histoire de l'absolutisme.

Braudel, c'est comme l'a dit Yoda LE classique avec sa thèse.

Bloch et Prost, c'est de l'historiographie.

Touati, c'est un truc imbuvable (que tu n'as normalement pas pu voir en première année) qui n'est ni plus ni moins qu'un dictionnaire du vocabulaire au Moyen-Age.

Le Mourre, c'est l'encyclopédie historique, la référence.

Bon courage.

Merci pour ces précisions :)

Oui je vois ce que c'est et moi aussi le nom m'échappe, en moderne je ne me souviens que de Cornette et son histoire de l'absolutisme.

C'est pas vrai tu le fais exprès !! Et en plus, tu le connais ! :grin:

T'as fait des études d'Histoire à ce que je vois -_- Au Mirail ?

Je viens d'acheter ça sur priceminister (merci Nijni :ninja: ) :

418848430_L.jpg

Ah ben tu vois :grin: Pour la modique somme de ? Petite astuce, quand tu commandes plusieurs articles chez le même vendeur, les FDP sont dégressifs.

Bon, c'est un livre bleu, mais c'est pas celui que je recherche :ninja: Tu le connaitrais pas, par hasard ?

Ah ben tu vois :grin: Pour la modique somme de ? Petite astuce, quand tu commandes plusieurs articles chez le même vendeur, les FDP sont dégressifs.

Bon, c'est un livre bleu, mais c'est pas celui que je recherche :ninja: Tu le connaitrais pas, par hasard ?

27,20 frais de porc (grouik) inclus.

Non, me souviens pas du livre dont tu parles et je ne me souviens pas de celui que je lisais, possible que ce soit le Cornette mais je ne suis pas sur

Non, me souviens pas du livre dont tu parles et je ne me souviens pas de celui que je lisais, possible que ce soit le Cornette mais je ne suis pas sur

Ok tant pis. C'est pas grave. T'as 3 jours pour me le trouver sinon, punition (avé les menottes fourrure rose) !!

Tu as fait une affaire apparemment, vu les prix -_-

Ok tant pis. C'est pas grave. T'as 3 jours pour me le trouver sinon, punition (avé les menottes fourrure rose) !!

Tu as fait une affaire apparemment, vu les prix -_-

Oui mais le vendeur se fait grave du fric sur mon dos avé 7,20 de FdP :angry:

Oui mais le vendeur se fait grave du fric sur mon dos avé 7,20 de FdP :angry:

Ce sont des prix fixes déterminés par le site, en fonction de la catégorie de l'article. Les vendeurs ne choisissent pas, comme sur ebay où certains abusent et gonflent les prix.

Ce doit être un gros bouquin, c'est pour ça... Mais ca fait un peu cher oui...

Modifié par Nijni

'culé de vendeuse, le livre n'est plus dispo et elle me prévient 1 semaine après. :angry: