Aller au contenu

Topic livres

Toulousiano

Messages recommandés

Posté(e)

En parlant d'Histoire, en ce moment je lis :

9782020061940FS.gif

C'est passionnant. Yoda, si tu ne connais pas, je t'invite à y jeter un petit regard.

lu il y a 20 ans et il m'avait enthousiasmé. :)

Posté(e)

lu il y a 20 ans et il m'avait enthousiasmé. :)

C'est clair que c'est vraiment prenant.

Le livre date effectivement de 1981 et c'est la 3ème édition...

Le daron qui lit ça il y a 20 ans :lol2:

Pauvre Nijni :(:ninja:

... mais les évènements qui se sont passés il y a 1000 ans n'ont pas changé. P'ti con !! :ninja:

:angry: va te coucher il est tard.

Ecoute la sagesse -_-

Posté(e) (modifié)

Je me couche tous les soirs plus tard que toi, tocard ! :ninja:

alors lis le bouquin de Delort, il est très bien, très accessible mais complet.

Modifié par Yoda
Posté(e)

Je me couche tous les soirs plus tard que toi, tocard ! :ninja:

Peut-être mais j'ai un salaire et j'suis pas obligé d'aller m'acheter les bombecs dans les bureaux de tabac :ninja:

Voilà, encore une fois, écoute le maître et culture toi un peu !

Posté(e)

Si tu aimes le Moyen Age et la période des croisades, je te conseille cette trilogie de René Gousset. Lue aussi il y a longtemps mais elle m'avait transporté sur place en la lisant.

9782262025496.jpg

Posté(e)

Pour continuer sur le Moyen-Âge, je vous conseille ce bouquin, assez accessible je pense :

L400xH553_jpg_9782070548064-aee5f.jpg

Posté(e)

Pour continuer sur le Moyen-Âge, je vous conseille ce bouquin, assez accessible je pense :

L400xH553_jpg_9782070548064-aee5f.jpg

c'est bon pour Milky ça. -_-

Posté(e)

Si tu aimes le Moyen Age et la période des croisades, je te conseille cette trilogie de René Gousset. Lue aussi il y a longtemps mais elle m'avait transporté sur place en la lisant.

9782262025496.jpg

Je connais très mal cette période.

Je me dévore ceux que j'ai acheté et ne manquerai pas te dire de me rappeler les titres qui vont bien.

D'ailleurs j'aimerai aussi me familiariser avé la Croisade des Albigeois, si tu connais un ouvrage assez simple pour me grossir le trait dans un premier temps.

Posté(e)

Déjà fait :vrai:

Peut-être mais j'ai un salaire et j'suis pas obligé d'aller m'acheter les bombecs dans les bureaux de tabac :ninja:

Je te répondais pas à toi-même -_-

Posté(e)

Je connais très mal cette période.

Je me dévore ceux que j'ai acheté et ne manquerai pas te dire de me rappeler les titres qui vont bien.

D'ailleurs j'aimerai aussi me familiariser avé la Croisade des Albigeois, si tu connais un ouvrage assez simple pour me grossir le trait dans un premier temps.

L'épopée cathare de Roquebert est incontournable.

Posté(e)

L'épopée cathare de Roquebert est incontournable.

J'allais dire que je préférais celle de Camemfort, mais en fait c'est nul, donc je ne le dirai pas.

Posté(e)

Que non !

Ma prof d'histoire nous avait fait gober ça ( :ninja: ) en première, pour notre culture générale :yaisse:

Sainte femme. -_-

Posté(e)

J'ai profite d'un petit passage en france pour acheter "la carte et le territoire" de Houellebecq.

Je n'etais pas vraiment fan de ses precedents livres mais je dois avouer que celui-ci est bien different :blush: L'auteur arrive vraiment a transmettre sa vision du monde actuel sur le plan social, ideologique, artisitique ou financier et a mon avis en dresse un bilan plutot consternant :wacko:

'La carte et le territoire' est un titre magnifique, prenant tout son sens au fur et a mesure de l'avancement du lecteur dans le roman...

Je me posais la question justement. Surtout que j'avais lu "La possibilité d'une ïle", que j'avais mais vraiment pas aimé, à tel point que j'ai dû m'arrêter aux 4/5ème du bouqin. J'en pouvais plus. Et apparement, des critiques qui étaient dans la même optique ont été bluffés.

J'allais dire que je préférais celle de Camemfort, mais en fait c'est nul, donc je ne le dirai pas.

j'ai ri :grin:

Posté(e)

Je me posais la question justement. Surtout que j'avais lu "La possibilité d'une ïle", que j'avais mais vraiment pas aimé, à tel point que j'ai dû m'arrêter aux 4/5ème du bouqin. J'en pouvais plus. Et apparement, des critiques qui étaient dans la même optique ont été bluffés.

j'ai lu que plateforme de ce mec, et jamais, je dis bien jamais, je ne refoutrai les yeux dans un houellebecq :wacko:

d'autant plus que le dernier fait l'éloge de jp pernaud, donc plutôt crever la gueule ouverte que de lire ça :ninja:

Posté(e)

j'ai lu que plateforme de ce mec, et jamais, je dis bien jamais, je ne refoutrai les yeux dans un houellebecq :wacko:

d'autant plus que le dernier fait l'éloge de jp pernaud, donc plutôt crever la gueule ouverte que de lire ça :ninja:

Bien ouverte alors la gueule, j'ai un peu de mal à viser dans "le feu de l'action" :ninja:

Posté(e)

parceque t'es un petit joueur, et le coffre-fort plein de roquefort tu peux le contourner

-

pour le plus jeune il a le droit de lire pierre dac,

même si c'est pas en bandes-dessinées ...