Nijni Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 En parlant d'Histoire, en ce moment je lis : C'est passionnant. Yoda, si tu ne connais pas, je t'invite à y jeter un petit regard. Citer
Yoda Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 En parlant d'Histoire, en ce moment je lis : C'est passionnant. Yoda, si tu ne connais pas, je t'invite à y jeter un petit regard. lu il y a 20 ans et il m'avait enthousiasmé. Citer
Bebs Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Le daron qui lit ça il y a 20 ans Pauvre Nijni Citer
Yoda Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Le daron qui lit ça il y a 20 ans Pauvre Nijni va te coucher il est tard. Citer
Nijni Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 lu il y a 20 ans et il m'avait enthousiasmé. C'est clair que c'est vraiment prenant. Le livre date effectivement de 1981 et c'est la 3ème édition... Le daron qui lit ça il y a 20 ans Pauvre Nijni ... mais les évènements qui se sont passés il y a 1000 ans n'ont pas changé. P'ti con !! va te coucher il est tard. Ecoute la sagesse Citer
Bebs Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 va te coucher il est tard. Je me couche tous les soirs plus tard que toi, tocard ! Citer
Yoda Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) Je me couche tous les soirs plus tard que toi, tocard ! alors lis le bouquin de Delort, il est très bien, très accessible mais complet. Modifié 18 octobre 2010 par Yoda Citer
Nijni Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Je me couche tous les soirs plus tard que toi, tocard ! Peut-être mais j'ai un salaire et j'suis pas obligé d'aller m'acheter les bombecs dans les bureaux de tabac alors lis le bouquin de Delort, il est très bien, très accessible mais complet. Voilà, encore une fois, écoute le maître et culture toi un peu ! Citer
Yoda Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Si tu aimes le Moyen Age et la période des croisades, je te conseille cette trilogie de René Gousset. Lue aussi il y a longtemps mais elle m'avait transporté sur place en la lisant. Citer
Flolynyk Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Pour continuer sur le Moyen-Âge, je vous conseille ce bouquin, assez accessible je pense : Citer
Yoda Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Pour continuer sur le Moyen-Âge, je vous conseille ce bouquin, assez accessible je pense : c'est bon pour Milky ça. Citer
Nijni Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Si tu aimes le Moyen Age et la période des croisades, je te conseille cette trilogie de René Gousset. Lue aussi il y a longtemps mais elle m'avait transporté sur place en la lisant. Je connais très mal cette période. Je me dévore ceux que j'ai acheté et ne manquerai pas te dire de me rappeler les titres qui vont bien. D'ailleurs j'aimerai aussi me familiariser avé la Croisade des Albigeois, si tu connais un ouvrage assez simple pour me grossir le trait dans un premier temps. Citer
Bebs Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 alors lis le bouquin de Delort, il est très bien, très accessible mais complet. Déjà fait Peut-être mais j'ai un salaire et j'suis pas obligé d'aller m'acheter les bombecs dans les bureaux de tabac Je te répondais pas à toi-même Citer
Yoda Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Je connais très mal cette période. Je me dévore ceux que j'ai acheté et ne manquerai pas te dire de me rappeler les titres qui vont bien. D'ailleurs j'aimerai aussi me familiariser avé la Croisade des Albigeois, si tu connais un ouvrage assez simple pour me grossir le trait dans un premier temps. L'épopée cathare de Roquebert est incontournable. Citer
Nijni Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 L'épopée cathare de Roquebert est incontournable. Ok cimer Albert Citer
Flolynyk Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 L'épopée cathare de Roquebert est incontournable. J'allais dire que je préférais celle de Camemfort, mais en fait c'est nul, donc je ne le dirai pas. Citer
Yoda Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Déjà fait Je te répondais pas à toi-même Tu bluffes, va te coucher. Citer
Bebs Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Tu bluffes, va te coucher. Que non ! Ma prof d'histoire nous avait fait gober ça ( ) en première, pour notre culture générale Citer
Yoda Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Que non ! Ma prof d'histoire nous avait fait gober ça ( ) en première, pour notre culture générale Sainte femme. Citer
Bebs Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Sainte femme. Pourtant elle nous a fait gober Citer
en_congés Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 J'ai profite d'un petit passage en france pour acheter "la carte et le territoire" de Houellebecq. Je n'etais pas vraiment fan de ses precedents livres mais je dois avouer que celui-ci est bien different L'auteur arrive vraiment a transmettre sa vision du monde actuel sur le plan social, ideologique, artisitique ou financier et a mon avis en dresse un bilan plutot consternant 'La carte et le territoire' est un titre magnifique, prenant tout son sens au fur et a mesure de l'avancement du lecteur dans le roman... Je me posais la question justement. Surtout que j'avais lu "La possibilité d'une ïle", que j'avais mais vraiment pas aimé, à tel point que j'ai dû m'arrêter aux 4/5ème du bouqin. J'en pouvais plus. Et apparement, des critiques qui étaient dans la même optique ont été bluffés. J'allais dire que je préférais celle de Camemfort, mais en fait c'est nul, donc je ne le dirai pas. j'ai ri Citer
è_é Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 Je me posais la question justement. Surtout que j'avais lu "La possibilité d'une ïle", que j'avais mais vraiment pas aimé, à tel point que j'ai dû m'arrêter aux 4/5ème du bouqin. J'en pouvais plus. Et apparement, des critiques qui étaient dans la même optique ont été bluffés. j'ai lu que plateforme de ce mec, et jamais, je dis bien jamais, je ne refoutrai les yeux dans un houellebecq d'autant plus que le dernier fait l'éloge de jp pernaud, donc plutôt crever la gueule ouverte que de lire ça Citer
en_congés Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 j'ai lu que plateforme de ce mec, et jamais, je dis bien jamais, je ne refoutrai les yeux dans un houellebecq d'autant plus que le dernier fait l'éloge de jp pernaud, donc plutôt crever la gueule ouverte que de lire ça Bien ouverte alors la gueule, j'ai un peu de mal à viser dans "le feu de l'action" Citer
sujet Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 J'allais dire que je préférais celle de Camemfort, mais en fait c'est nul, donc je ne le dirai pas. parceque t'es un petit joueur, et le coffre-fort plein de roquefort tu peux le contourner - pour le plus jeune il a le droit de lire pierre dac, même si c'est pas en bandes-dessinées ... Citer
è_é Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 quelqu'un a lu ce bouquin ? et si oui, c'est bien ? Citer
Messages recommandés