Nista Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 Merci Ekjaer. J'en suis à la moitié, très beau livre pour le moment. J'ai adoré moi aussi! Citer
Zitoun Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 Je vais essayer de trouver le bouquin de Yoda avant mon départ à Lisbonne lundi. Citer
en_congés Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) ... Modifié 5 novembre 2010 par BigBros Citer
Yoda Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Je vais essayer de trouver le bouquin de Yoda avant mon départ à Lisbonne lundi. Bonne idée. Si je l'avais lu il y a un an, je crois que j'aurais changé beaucoup de choses dans ma vie. (les quelles choses ont chnagé depuis...) Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Personne ne m'a répondu au sujet de Malraux et de son style. Personne n'en a lu ici? Citer
Yoda Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 en ce moment je lis ça l'auteur est un conservateur des musées de France, historien de l'art qui a ecrit un roman policier qui se deroule autour de la tapisserie de Bayeux. Citer
kike Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 et maintenant, je vais me relire avec gourmandise "La Relique", de Jean-Louis Marteil je recommande fortement l'histoire de 3 moines du Rouergue au XIIIème qui partent à la recherche d'une relique qui pourrait relancer leur abbaye, c'est jubilatoire ; je suis tombé il y a pas longtemps sur la suite qui vient de sortir, "l'os de frère Jean", et je me remet dans l'ambiance avant d'y plonger j'ai rencontré cet après-midi Jean-Louis Marteil au salon du livre, au centre de congrès petite discussion sympa, il m'a dédicacé 2 livres (la suite des 2 ci-dessus, plus un ancien que j'avais déjà repéré mais pas acheté) Citer
RufusTFirefly Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 Personne ne m'a répondu au sujet de Malraux et de son style. Personne n'en a lu ici? T'es gentil mais ici on essaye de parler de vrais auteurs.. pas de bande dessinee Malraux... J'en ai jamais entendu parler mais j'imagine que ca doit etre mec du meme style que Cabu, Franquin etc.. Citer
RufusTFirefly Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 Goncourt pour Houellebecq pour son livre 'la carte et le territoire' Citer
Piou Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) Tiens je suis retombé sur ce livre en faisant un peu de rangement, bouquin que j'ai fini il y a quelques temps... Si vous aimez les mélanges surprenants de romans à l'eau de rose et de polars sans intrigues prenantes, ce livre est fait pour vous Vous y aurez des longueurs sans intérêts, et avec un peu de chance, vous trouverez comme moi le coupable dès le 1er tiers du livre Modifié 9 novembre 2010 par Pioupiou Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Goncourt pour Houellebecq pour son livre 'la carte et le territoire' Je viens de l'entendre interviewé sur france inter. Ce type est une sombre enclume (je ne parle pas de sa littérature que je ne connais pas). Mais c'est un populiste à deux sous. Me voilà de bien mauvaise humeur. Citer
kike Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 je me suis trouvé ça d'occase chez Gibert, hier il y avait le même sur les Saints, mais pas en occase, j'attendrai donc (sauf si quelqu'un veut bien me l'offrir...) Citer
RufusTFirefly Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Je viens de l'entendre interviewé sur france inter. Ce type est une sombre enclume (je ne parle pas de sa littérature que je ne connais pas). Mais c'est un populiste à deux sous. Me voilà de bien mauvaise humeur. Non mais c'est clair qu'a part sa literature (et encore, je n'ai personnellement apprecie que son dernier livre)Houellebecq en tant qu'homme n'a aucun interet, il est je dirais meme assez repugnant. Il traite d'ailleurs de ses nevroses sociales dans son livre (qui est assez largement autobiographique). Citer
è_é Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Non mais c'est clair qu'a part sa literature (et encore, je n'ai personnellement apprecie que son dernier livre)Houellebecq en tant qu'homme n'a aucun interet, il est je dirais meme assez repugnant. Il traite d'ailleurs de ses nevroses sociales dans son livre (qui est assez largement autobiographique). c'est d'ailleurs un bon débat ça, la dissociation de l'uvre de son auteur Citer
HaGu Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Il traite d'ailleurs de ses nevroses sociales dans son livre (qui est assez largement autobiographique). C'est le cas de pas mal d'écrivains. Voire d'artistes. La création (acte solitaire) est le pendant d'un déséquilibre (psycho/émotionnel), d'un désir d'expression non trouvé ailleurs (donc un manque). 'fin, me semble. Citer
zouille Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 c'est d'ailleurs un bon débat ça, la dissociation de l'uvre de son auteur Ué comme avec Céline, un enfoiré de collabo mais un très bon écrivain... Citer
è_é Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Ué comme avec Céline, un enfoiré de collabo mais un très bon écrivain... c'est exactement à lui que je pensais Citer
Yoda Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Je vais lire Cannibale, un livre qui retrace le parcours d'un kanak qui fut "exposé" lors de l'exposition universelle de 1931 dans un contexte d'apogée de la colonisation. Citer
RufusTFirefly Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 c'est exactement à lui que je pensais Ou pour prendre un exemple plus recent, Dieudo, qui au dela d'etre un antisemite de première est un tres bon comique. Citer
zouille Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Je vais lire Cannibale, un livre qui retrace le parcours d'un kanak qui fut "exposé" lors de l'exposition universelle de 1931 dans un contexte d'apogée de la colonisation. J'ai étudié ce livre au collège et il m'a beaucoup marqué. Citer
kike Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 fini hier petit livre, écriture originale, très sympa : une invitation faite à Michel-Ange pour venir construire un pont à Istanbul, sur la Corne d'Or et écrit avec ponctuation cette fois (son précédent, Zone, était sans aucune ponctuation, j'ai pas osé m'y mettre...) il a eu le Goncourt des lycéens Citer
Yoda Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 il a eu le Goncourt des lycéens tu le recommandes ? ou c'est bien mais sans plus ? Citer
Nijni Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 tu le recommandes ? ou c'est bien mais sans plus ? Il le recommande sans plus Citer
kike Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 tu le recommandes ? ou c'est bien mais sans plus ? c'est très bien, pas un chef-d'oeuvre, mais vraiment original et agréable Citer
Messages recommandés