Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

Je vais essayer de trouver le bouquin de Yoda avant mon départ à Lisbonne lundi.

Bonne idée.

Si je l'avais lu il y a un an, je crois que j'aurais changé beaucoup de choses dans ma vie. (les quelles choses ont chnagé depuis...)

Lien vers le commentaire

et maintenant, je vais me relire avec gourmandise "La Relique", de Jean-Louis Marteil

b2405_La-Relique.jpg

je recommande fortement :lol2:

l'histoire de 3 moines du Rouergue au XIIIème qui partent à la recherche d'une relique qui pourrait relancer leur abbaye, c'est jubilatoire ; je suis tombé il y a pas longtemps sur la suite qui vient de sortir, "l'os de frère Jean", et je me remet dans l'ambiance avant d'y plonger :lol2:

j'ai rencontré cet après-midi Jean-Louis Marteil au salon du livre, au centre de congrès :)

petite discussion sympa, il m'a dédicacé 2 livres (la suite des 2 ci-dessus, plus un ancien que j'avais déjà repéré mais pas acheté)

Lien vers le commentaire

Tiens je suis retombé sur ce livre en faisant un peu de rangement, bouquin que j'ai fini il y a quelques temps...

l-oiseau-de-mauvaise-augure-cover.jpg

Si vous aimez les mélanges surprenants de romans à l'eau de rose et de polars sans intrigues prenantes, ce livre est fait pour vous :thumb: Vous y aurez des longueurs sans intérêts, et avec un peu de chance, vous trouverez comme moi le coupable dès le 1er tiers du livre ;)

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire

Goncourt pour Houellebecq pour son livre 'la carte et le territoire' :rolleyes:

Je viens de l'entendre interviewé sur france inter. Ce type est une sombre enclume (je ne parle pas de sa littérature que je ne connais pas). Mais c'est un populiste à deux sous.

Me voilà de bien mauvaise humeur.

Lien vers le commentaire

Je viens de l'entendre interviewé sur france inter. Ce type est une sombre enclume (je ne parle pas de sa littérature que je ne connais pas). Mais c'est un populiste à deux sous.

Me voilà de bien mauvaise humeur.

Non mais c'est clair qu'a part sa literature (et encore, je n'ai personnellement apprecie que son dernier livre)Houellebecq en tant qu'homme n'a aucun interet, il est je dirais meme assez repugnant. Il traite d'ailleurs de ses nevroses sociales dans son livre (qui est assez largement autobiographique).

Lien vers le commentaire

Non mais c'est clair qu'a part sa literature (et encore, je n'ai personnellement apprecie que son dernier livre)Houellebecq en tant qu'homme n'a aucun interet, il est je dirais meme assez repugnant. Il traite d'ailleurs de ses nevroses sociales dans son livre (qui est assez largement autobiographique).

c'est d'ailleurs un bon débat ça, la dissociation de l'uvre de son auteur :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Il traite d'ailleurs de ses nevroses sociales dans son livre (qui est assez largement autobiographique).

C'est le cas de pas mal d'écrivains. Voire d'artistes.

La création (acte solitaire) est le pendant d'un déséquilibre (psycho/émotionnel), d'un désir d'expression non trouvé ailleurs (donc un manque).

'fin, me semble. :unsure:

Lien vers le commentaire

fini hier

mathias-enard-parle-leur-de-batailles-de-rois-et-d-elephant.jpg

petit livre, écriture originale, très sympa : une invitation faite à Michel-Ange pour venir construire un pont à Istanbul, sur la Corne d'Or

et écrit avec ponctuation cette fois ;) (son précédent, Zone, était sans aucune ponctuation, j'ai pas osé m'y mettre...)

il a eu le Goncourt des lycéens

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.