Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

9782818500729.jpg

un homme complexe, plein de paradoxe, mais le dernier grand à mon avis...

Tous les Grands ont leur part de compléxité, c'est ce qui les rend Grands (même si j'ai une réelle aversion pour le personnage).

quelqu'un a lu ceci ?

41tNo1cBMbL._SL500_AA300_.jpg

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

Vraiment bien, du rythme, une belle immersion dans la Constantinople des 1ers ottomans.

Parle-leur-de-batailles...-Mathias-Enard1.jpg

Emprunté à la biblio y a quelques jours, pas encore eu le temps de lire même si je pense que ça va aller vite.

Je viens de finir ça en 2 jours, je l'avais eu pour Noel. Une des BD de l'année,récompensée à Angouleme d'ailleurs. Bon c'est un peu déroutant. (la façon dont le récit est construit, puis beaucoup de trouvailles esthétiques on va dire)

Asterios-Polyp.jpg

Lien vers le commentaire

et je lis ça en ce moment

9782262018948FS.gif

Copieur ^_^ Bon, je l'ai pas encore commencé, je finis mon livre sur le débarquement et j'attaque celui ci.

Demain je vais chiner à Paris pour essayer de trouver des livres sur le débarquement. Cette fois ci je suis à la recherche de bouquins plus précis, comme cet Atlas du débarquement. Egalement j'aimerai bien trouver un recueil avec le matériel, les forces en présence etc.

Si tu connais des magasins qui pourraient avoir ce genre de bouquins ?

Je pensais faire un tour chez les bouquinistes des quais de scènes et de chercher dans le quartier de Saint-Michel.

Lien vers le commentaire

Dans un grand classique de la littérature du 19ème siècle, trois copains sont fainéants, peureux, maladroits et malchanceux. Dans cette belle équipe de bras cassés, chacun a sa personnalité : un est alcoolique, un est grognon et le dernier est parfois perspicace. Etant lucide il sait quil est aussi boulet que ses deux compères, et raconte avec autodérision les déboires de ce trio. Ils sobstinent à sorganiser des week-ends ou des vacances mais malgré quelques efforts ils continuent de se fier à leur intuition, laquelle intuition les mène presque à chaque fois dans des cul-de-sac ou autres galères.

La malchance au service du rire, et jamais au calme très longtemps grâce à la maladresse.

Déjà on se choisit ses vacances ou week-ends involontairement au pire endroit, et en plus on a lart de se les pourrir soi-même.

Lien vers le commentaire

Dans un grand classique de la littérature du 19ème siècle, trois copains sont fainéants, peureux, maladroits et malchanceux. Dans cette belle équipe de bras cassés, chacun a sa personnalité : un est alcoolique, un est grognon et le dernier est parfois perspicace. Etant lucide il sait quil est aussi boulet que ses deux compères, et raconte avec autodérision les déboires de ce trio. Ils sobstinent à sorganiser des week-ends ou des vacances mais malgré quelques efforts ils continuent de se fier à leur intuition, laquelle intuition les mène presque à chaque fois dans des cul-de-sac ou autres galères.

La malchance au service du rire, et jamais au calme très longtemps grâce à la maladresse.

Déjà on se choisit ses vacances ou week-ends involontairement au pire endroit, et en plus on a lart de se les pourrir soi-même.

Rufus, Elmö et Planino ?

Lien vers le commentaire

?

dans le bistrot, plusieurs (pilliers) correspondent à ces portraits; mais parmi les noms que tu as cité il y en a au moins qui en fait n'est pas du tout boulet. sinon pour illustrer cet esprit c'est comme si fin septembre au premier foot intra-bistrot on s'était retrouvé sans un seul ballon.

Lien vers le commentaire

dans le bistrot, plusieurs (pilliers) correspondent à ces portraits; mais parmi les noms que tu as cité il y en a au moins qui en fait n'est pas du tout boulet. sinon pour illustrer cet esprit c'est comme si fin septembre au premier foot intra-bistrot on s'était retrouvé sans un seul ballon.

J'étais sûr qu'en me quotant tu n'allais mettre que le "?".

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.