kike Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 (modifié) avec un géographe en couverture, à Bravo http://www.grandspeintres.com/vermeer/tableau.php?tableau=astronome&id_peintre=9 il est au Louvre Modifié 20 février 2011 par kike Citer
Invité Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 ah le con, il s'est pas foulé! J'ai confondu avec la même image, mais dans le désordre. (le cartographe, du même peintre). Citer
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Je cherche un/des livre(s) sur l'Histoire du 20e siècle. Si jamais vous en connaissez des biens je suis preneur. J'ai trouvé ça mais je ne sais pas ce que ça vaut: http://www.amazon.fr/Histoire-XXe-si%C3%A8cle-Serge-Berstein/dp/2218715651/ref=lh_ni_t_ Citer
kike Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 lu récemment : - le Cycle Rigante, de David Gemmel (enfin, 3 sur 4, le dernier n'était pas à la bibliothèque ) cycle de fantasy, qui retrace l'histoire du peuple des Rigantes au fil des siècles ; beaucoup aimé le 1er, un chef rassemble son peuple (une sorte de "confédération celte") face aux envahisseurs hégémoniques (qui ressemblerait à l'empire romain) ; le 3ème se passe 800 ans après les 2 premiers... c'est vraiment bien, une bonne découverte en ce moment : - le cycle Malhorne, de Jérôme Camut histoire de Malhorne, un humain mortel mais éternel à travers le temps.... j'aime beucoup Citer
RufusTFirefly Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 http://passouline.blog.lemonde.fr/2011/04/06/le-jeu-ambigu-dumberto-eco/#xtor=RSS-3208 La critique est un peu brouillone et longuette mais le livre donne envie. Je crois que j'ai trouve mon prochain achat Citer
kike Posté(e) 8 avril 2011 Posté(e) 8 avril 2011 lu Le Roi Oscar, du danois Jorn Riel éditions Gaïa, Montfort-en-Chalosse un régal ce petit livre, énorme découverte 4 petites histoires, des "racontars", la vie de trappeurs isolés l'hiver au Groenland, c'est savoureux, tordant, déjanté comme c'est écrit au dos : Nuit gravement à votre mauvaise humeur et à celle de votre entourage http://blogs.mollat.com/litterature/2008/12/26/il-était-une-fois-sur-la-banquise/ Citer
toujoursplus Posté(e) 8 avril 2011 Posté(e) 8 avril 2011 'petites histoires' de Philippe Claudel Citer
Flolynyk Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 Je viens de finir ce livre : Il est écrit par Galeano, un journaliste uruguayen pas qu'un peu engagé politiquement. Il parle de football en vrai passionné, et sur des sujets très variés, les bons côtés comme les mauvais. Il y a des moments exceptionnels, notamment lorsqu'il raconte des buts importants ou juste extraordinaires. Il parle aussi de tous les à-côté du foot, souvent des parties un peu plus sombres, mais aussi quelques anecdotes assez marrantes (notamment un passage où un ancien footballeur de San Lorenzo (je crois) se ballade dans un supermarché avec un ami, et raconte qu'avant d'être un supermarché, cet endroit était un terrain de foot, et il se met à raconter un but qu'il avait mis à cet endroit là, puis, se prenant dans son propre récit, mime son but, puis se fait ovationner par les clients du supermarché). On sent Galeano très favorable au beau jeu plus qu'à la recherche de la victoire (ce que nous pauvres toulousains on comprend pas vraiment. Surtout cette année où on a ni l'un ni l'autre ) Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé. Certains disent que c'est la plus belle déclaration d'amour au foot possible. Une journaliste avait dit que même si t'aimais pas le foot, tu ne pouvais que te passionner par ce bouquin. Le problème c'est que je crois que ce bouquin n'est disponible en France qu'en espagnol. La version française existe mais est très recherchée. J'avais regardé rapidement sur Internet, je l'avais vu en occasion sur amazon je crois à 99 minimum. Citer
Piou Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 Tout un pavé pour nous montrer que t'es bilingue français / espagnol Citer
Flolynyk Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 Tout un pavé pour nous montrer que t'es bilingue français / espagnol J'ai pas besoin de ça pour le montrer. Citer
RufusTFirefly Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 Tout un pave pour montrer que tu sais lire Citer
fredC Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 Tout un pavé pour me faire regretter de pas être bilingue français-espagnol dommage, ça m'avait donné envie de le lire :pasdeninja: Citer
Piou Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Bah si, tu passes 1/4 d'heure à écrire un pavé pour nous présenter un livre, tu nous le vends plutôt bien même, tout ça pour qu'à la fin tu nous expliques que de toute façon on pourra pas le lire parce qu'il existe pas en français mais tu sous-entends parfaitement que toi en revanche tu as pu le lire puisque tu hablas espanol muy bien. Tocardo Modifié 21 avril 2011 par Pioupiou Citer
Flolynyk Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 Bah si, tu passes 1/4 d'heure à écrire un pavé pour nous présenter un livre, tu nous le vends plutôt bien même, tout ça pour qu'à la fin tu nous expliques que de toute façon on pourra pas le lire parce qu'il existe pas en français mais tu sous-entends parfaitement que toi en revanche tu as pu le lire puisque tu hablas espanol muy bien. Tocardo C'est pour le conseiller à ceux qui parlent espagnol. (D'autant plus que le parler un peu est suffisant. Je ne suis pas parfaitement bilingue, loin de là, et je pense sincèrement qu'il n'est pas vraiment difficile à comprendre. C'est du foot quand même quoi. ) Et il n'est pas impossible que ce bouquin soit réédité en français. Ce jour-là, si vous le voyez, vous vous rappellerez de mon fabuleux post ( ) et courrez l'acheter. Citer
RufusTFirefly Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 C'est pour le conseiller à ceux qui parlent espagnol. (D'autant plus que le parler un peu est suffisant. Je ne suis pas parfaitement bilingue, loin de là, et je pense sincèrement qu'il n'est pas vraiment difficile à comprendre. C'est du foot quand même quoi. ) Et il n'est pas impossible que ce bouquin soit réédité en français. Ce jour-là, si vous le voyez, vous vous rappellerez de mon fabuleux post ( ) et courrez l'acheter. Et maintenant il fait style le modeste, gernre "non mais vous aussi vous pouvez comprendre je vous assure" et "je ne suis pas parfaitement bilingue, mais c'est sur que mon espagnol est quand meme tres bon" Degonfle les cheville flof Citer
Toulousiano Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Posté(e) 23 avril 2011 Je compte me lancer dans la lecture d'un roman de James Ellroy, par lequel vous me conseillerez de commencer? Citer
Bebs Posté(e) 23 avril 2011 Posté(e) 23 avril 2011 Le Dahlia Noir. Le seul que j'ai lu. De rien Citer
elkjaer Posté(e) 23 avril 2011 Posté(e) 23 avril 2011 Je compte me lancer dans la lecture d'un roman de James Ellroy, par lequel vous me conseillerez de commencer? N'importe lequel. Tout est bon. Ellroy est complètement ravagé mais il a un foutu style. Citer
kike Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 vu qu'il fait l'actu en ce moment, je suis allé emprunter récemment les deux derniers livres de Jean Teulé : - Le Montespan - Mangez-le si vous voulez pas trop mal, mais déçu quand même, j'en attendais beaucoup mieux, vu l'écho que ça en avait eu à l'époque Il y a des romans historiques bien plus passionnant et mieux écrits... quant au second (histoire vrai d'un type en 1870 dans un village est pris pour un prussien par une foule déchainée qui va le lyncher à mort), ça en devient écurant à force de descriptions du supplice Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 les bouqiniste ne sont pas des livreurs! :baroque: Citer
Casimir Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) Je lis un bouquin sur un tour du monde en voilier par une famille partie au départ pour trois semaines et embarquée en fait pour 3 ans...j'ai du mal à trouver le narrateur sympa, vu les risques encourus, mais je rêve d'être à sa place (déjà pour ne plus avoir à lire les posts de vix ) Pour les germanophones et amateurs de voile, "Mal seh'n wie weit wir kommen" en est le titre. Modifié 8 mai 2011 par Casimir Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Je lis un bouquin sur un tour du monde en voilier par une famille partie au départ pour trois semaines et embarquée en fait pour 3 ans...j'ai du mal à trouver le narrateur sympa, vu les risques encourus, mais je rêve d'être à sa place (déjà pour ne plus avoir à lire les posts de vix ) Pour les germanophones et amateurs de voile, "Mal seh'n wie weit wir kommen" en est le titre. tiens, y a le meme truc avec un mec qui a fait le tour du monde en stop, genre, prévu pour un an et qui en a pris 5. Citer
Messages recommandés