FranckProvostIV Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Je pense qu'au fur et à mesure du temps, le fait que le tyran au regard porcin soit affublé du nom de Napoléon ne choque plus trop la société française. Le fait que des réactionnaires instruits comme Yoda ou Charles Maurras se soient fort heureusement retrouvé en minorité a permis d'être plus en accord avec la version originale. Citer
Piou Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 Il s'appelle bien Napoléon dans la version française. Livre génial au passage. Citer
Wingeeky Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 Livre génial au passage. Perso je le lis aux chiottes, mais c'est vrai qu'il est pas mal. Citer
sujet Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 Pourquoi tu comprendrais moinsse les mots d'en bas plutot que ceux d'en haut ? lu en anglais, mais à mon avis même dans la version française on devine que l'auteur s'inspire de l'union soviétique. et le film aussi est bien, en dessin animé. Citer
kike Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 j'ai terminé le volume 4 de l'intégrale du "Trône de Fer" C'est une bonne série quand même, j'attends que le 5ème sorte Bon, c’est presque trop riche en personnages, en histoires parallèles, le 4ème est un peu en dessous des autres, mais j'aime bien ET là, j'ai attaqué Les Rois Maudits, pas lu depuis une bonne douzaine d'année Citer
Yoda Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 j'ai terminé le volume 4 de l'intégrale du "Trône de Fer" C'est une bonne série quand même, j'attends que le 5ème sorte Bon, c’est presque trop riche en personnages, en histoires parallèles, le 4ème est un peu en dessous des autres, mais j'aime bien ET là, j'ai attaqué Les Rois Maudits, pas lu depuis une bonne douzaine d'année la meilleure série romano-historique qu'il m'ait été donnée à lire. le Trone de fer c'est mieux en livre ou en série télévisée ? Citer
kike Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 le Trone de fer c'est mieux en livre ou en série télévisée ? j'avais commencé à la regarder, en parallèle du livre, mais avec du retard dans l'histoire pas bonne idée du tout, j'ai arrêté, ça me faisait des nœuds mais j'ai trouvé bien je laisse reposer, et je reprendrai depuis le début la meilleure série romano-historique qu'il m'ait été donnée à lire. tu as lu Fortune de France ? c'est très bien aussi Citer
Yoda Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 tu as lu Fortune de France ? c'est très bien aussi Non, pourtant mon père m'en parle depuis longtemps. Je manque de temps pour tout lire. (faut que je pense à me faire bannir à nouveau ) Citer
kike Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 à propos de livre et d'histoire, tu l'as ça ? je l'avais lu en entier quand j'étais jeune, quel régal !! je me le suis trouvé sur Ebay il y a quelques années Citer
elkjaer Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Le trône de fer c'est pour couler un bronze? Pouf pouf. Citer
Yoda Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 à propos de livre et d'histoire, tu l'as ça ? je l'avais lu en entier quand j'étais jeune, quel régal !! je me le suis trouvé sur Ebay il y a quelques années oui, j'en ai lu certains quand j'étais ado mais je ne me souviens plus du contenu. Decaux à la télé, j'adorais et je l'imitais. Citer
Ekelund Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Le trône de fer c'est pour couler un bronze? Pouf pouf. oh putain Citer
elkjaer Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Decaux à la télé, j'adorais et je l'imitais. Ah, toi aussi. En agitant tes indexs recroquevillés devant les yeux? Citer
Yoda Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Ah, toi aussi. En agitant tes indexs recroquevillés devant les yeux? oui, et en mettant mon maxillaire inférieur en position prognate, tout en prononçant dans un élan passionné "et c'est ainsi que..." Citer
elkjaer Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 oui, et en mettant mon maxillaire inférieur en position prognate, tout en prononçant dans un élan passionné "et c'est ainsi que..." Ah moi je disais plutôt "et c'est alors que..." Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 qu'est ce que tu fous dans ce topic? Citer
Yoda Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 Ah moi je disais plutôt "et c'est alors que..." ah oui c'est ça, pardon. Citer
Piou Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 On m'avait dit c'est vraiment sympa, etc..., bref je me suis laissé tenté, et mon dieu que c'est mauvais ! Un remake des 10 petits nègres ennuyant et plein de clichés, un dénouement que j'avais soupçonné au 1/3 du livre, un soupçon d'eau de rose, bref, 2ème fois que je me fais avoir à lire cette auteur, on en m'y reprendra plus. Je vais tenter le Sermon sur la chute de Rome je crois... Citer
Yoda Posté(e) 27 novembre 2012 Posté(e) 27 novembre 2012 Quelle foutaise ce titre c'est justement un ouvrage qui déconstruit tous les "mythes" que l'historiographie, l'école et ce bon César nous ont transmis. A lire absolument. Citer
elkjaer Posté(e) 17 décembre 2012 Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) Bon Rufus, j'ai lu Le Chaos et l'Harmonie. Je comprends que tu conseilles ce livre. TXT y réalise un petit tour de force en évoquant une très large palette avec habileté. J'aurais probablement plus apprécié le livre si je l'avais lu il y a quelques années car j'y aurais appris plus de choses. Cela dit on le sent moins à l'aise sur des sujets comme la biologie et plus particulièrement l'évolution. Son chapitre sur le darwinisme et l'évolution du cerveau est quand même très maladroit même si je sais que ce chapitre lui sert à introduire une hypothèse dont Lamarck n'avait pas eu besoin selon un célèbre dialogue avec Napoléon. Par ailleurs, je trouve un peu dommage qu'il n'ait pas abordé le 4-5-1 qui est bien entendu une des constantes universelles les plus importantes. Bon je conseille quand même. Ça se lit bien et vite. Modifié 17 décembre 2012 par elkjaer Citer
sujet Posté(e) 26 décembre 2012 Posté(e) 26 décembre 2012 'afrique du sud' de h.brockmann d.jouhaud et j.bourlois Citer
elkjaer Posté(e) 26 décembre 2012 Posté(e) 26 décembre 2012 Lu hier dans le train: La Crise et Moi d'Anne-Sophie Jacques Cadeau de Noël idéal de elmö pour miniboer Citer
Messages recommandés