sujet Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 La Poste a dit : Lire, c'est une respiration nécessaire. Lire, pour vivre plusieurs fois. Lire, c'est résister. Citer
bruce31 Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Ca tombe bien j'vais lire un peu je prefere 100 fois le style de Carlier, jamais vulagaire et surtout pas lourd et meme sensible... Carlier me soule maintenant,il a pris la grosse tete (surtout depuis que je l'ai vue a la tele ) Citer
toutou toufou Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 "Le Meilleur Des Mondes" d' Aldous Huxley. Une nouvelle d'anticipation de 1963 qui sert de toile de fond pour la société dans le film "Demolition Man" avec Stallone ... "Electrochoc" de Laurent Garnier avec Brun-Lambert où lolo raconte l'histoire de la musique électro à travers ses expériences perso. Mon livre de chevet ... Citer
mario Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 "Le Meilleur Des Mondes" d' Aldous Huxley. Une nouvelle d'anticipation de 1963 qui sert de toile de fond pour la société dans le film "Demolition Man" avec Stallone ... "Electrochoc" de Laurent Garnier avec Brun-Lambert où lolo raconte l'histoire de la musique électro à travers ses expériences perso. Mon livre de chevet ... Partouz de YANN MOIX! j'ai bon? Citer
toutou toufou Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 En fait, mon livre de chevet, c'est un paquet de Kleenex ! LOOOOL Citer
Mister Yellow Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 (modifié) Choke de Chuck Palahniuk je suis à moitié bouquin et je suis déçu pour l'instant. J'ai bien kiffé quand même, là je suis sur "Survivant" du même auteur. Visiblement son dernier livre, c'est du lourd...un vrai psychopate le Chuck. >> "A l'estomac" Beigbeider disait que pendant les lectures de présentation du livre, il y a eu quelques évanouissements dans le public. Modifié 10 octobre 2006 par Mister Yellow Citer
Akinsson Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 (modifié) Pug, l'apprenti sorcier et le code de la route Modifié 10 octobre 2006 par akinos Citer
Forrest Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 "Mes vies" de Rocancourt ! Fantasque.... Citer
toutou toufou Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 "Candide" de Voltaire, reste un Must !!! Citer
Hasdrubald Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 "Candide" de Voltaire, reste un Must !!! je préfère zadig Citer
Forrest Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Aujourd'hui j'ai attaqué "Si c'est un homme" de Primo Levi Citer
Hasdrubald Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Aujourd'hui j'ai attaqué "Si c'est un homme" de Primo Levi c'est pas le mec qui a inventé le pont? © Popek Citer
Forrest Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 c'est pas le mec qui a inventé le pont? © Popek Non c'est un mec qui a vécu plus d'un an dans un camp de concentration. Il en a écrit son livre le plus célébre et s'est suicidé 30 ans plus tard, las de ne pouvoir supporter de vivre avec ça Citer
Nickoloh Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 je préfère zadig c'et ma prochaine lecture, le livre est à moins d'un metre de mois Citer
toutou toufou Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Non c'est un mec qui a vécu plus d'un an dans un camp de concentration. Il en a écrit son livre le plus célébre et s'est suicidé 30 ans plus tard, las de ne pouvoir supporter de vivre avec ça Ben en voilà ! Une belle histoire ! Citer
Mister Yellow Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 c'est pas le mec qui a inventé le pont? © Popek Citer
toutou toufou Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 c'et ma prochaine lecture, le livre est à moins d'un metre de mois Enfin, tu l'attaqueras peut-être si t'arrives à décrocher du forum un jour ! Ah! ah! Citer
mario Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Aujourd'hui j'ai attaqué "Si c'est un homme" de Primo Levi bouquin à lire avec "le grand voyage" de Semprun et "une journée d'Ivan Denissovitch" de Soljenitsyne, récit sur les camps et la déportation pour l'un et le goulag pour l'autre. Ca fait réfléchir quand on voit qu'il y a encore des nostalgiques....... Citer
Forrest Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Ben en voilà ! Une belle histoire ! bouquin à lire avec "le grand voyage" de Semprun et "une journée d'Ivan Denissovitch" de Soljenitsyne, récit sur les camps et la déportation pour l'un et le goulag pour l'autre. Ca fait réfléchir quand on voit qu'il y a encore des nostalgiques....... Des passages du bouquin sont quand même insoutenables, et la froideur de l'auteur dans son récit ne fait que rajouter ce sentiment d'horreur. Citer
Hasdrubald Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 bouquin à lire avec "le grand voyage" de Semprun et "une journée d'Ivan Denissovitch" de Soljenitsyne, récit sur les camps et la déportation pour l'un et le goulag pour l'autre. Ca fait réfléchir quand on voit qu'il y a encore des nostalgiques....... Semprun Talabank, le plus grand écrivain pakistanais Citer
mario Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Semprun Talabank, le plus grand écrivain pakistanais c'emprunte a la banque... Citer
Hasdrubald Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 c'emprunte a la banque... dans l'idée, c'était plutôt "zempunte" Citer
sujet Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 "une journée d'Ivan Denissovitch" effectivement c'est un très bon livre . - à part ça , un livre que j'aimerais lire, mais il sera probablement écrit que dans trente ans : c'est le compte-rendu écrit à leur retour sur terre , par ceux qui l'auront fait, du premier voyage aller-retour terre-mars Citer
toutou toufou Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 J'attaque le dictionnaire là ! Ouaip ! J'ai laissé tomber l'annuaire téléphonique ! Je trouvais ça chiant ... Citer
Messages recommandés