Flolynyk Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 En gros c'est un journal intime transformé de façon romanesque. Je comprends mieux pourquoi je ne suis pas mise en valeur alors. Non plus. Citer
HaGu Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Non plus. Le premier est toujours très auto biographique Citer
Yoda Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 je viens de me relire la trilogie d'Edith Pargeter (Ellis Peter, qui a écrit les Cadfael) c’est vraiment très très bien, histoire de tailleur de pierre, de guerre anglo-galloises au Moyen-Âge ; ça fait bien sûr penser aux Piliers de la Terre (ou plutôt l'inverse, car écrit bien avant), et c'est du même niveau et puis, tiens, je vais reprendre quelques Cadfael, justement j'ai lu toute la série, j'ai adoré. Cette trilogie est identique ? Citer
kike Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 j'ai lu toute la série, j'ai adoré. Cette trilogie est identique ? c'est une saga moyennageuse autour d'un batisseur, pas d'enquête policière, mais ça se passe dans les mêmes régions, la frontière anglo-galloise, vers les mêmes époques ça fait penser aux Piliers de la terre je viens de terminer cette mini-série j'ai emprunté à la bibliothèque, pour voir, je n'avais jamais lu encore de Max Gallo j'ai pas été enthousiasmé ; ça se lit facilement, c'est sûr, il n'y a pas beaucoup de style, historiquement ça a l'air de bien tenir la route, c'est documenté, mais j'ai lu "de haut", je ne suis jamais rentré à fond dans l'histoire, c'est pas "prenant" à comparer avec Fortune de France de Robert Merle, c'est nettement en-dessous d'ailleurs, je l'ai ressorti, je vais me le relire Citer
Yoda Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 c'est une saga moyennageuse autour d'un batisseur, pas d'enquête policière, mais ça se passe dans les mêmes régions, la frontière anglo-galloise, vers les mêmes époques ça fait penser aux Piliers de la terre je viens de terminer cette mini-série j'ai emprunté à la bibliothèque, pour voir, je n'avais jamais lu encore de Max Gallo j'ai pas été enthousiasmé ; ça se lit facilement, c'est sûr, il n'y a pas beaucoup de style, historiquement ça a l'air de bien tenir la route, c'est documenté, mais j'ai lu "de haut", je ne suis jamais rentré à fond dans l'histoire, c'est pas "prenant" à comparer avec Fortune de France de Robert Merle, c'est nettement en-dessous d'ailleurs, je l'ai ressorti, je vais me le relire Gallo a une plume agréable. Ce n'est pas de l'histoire chiante scientifique, c'est un vulgarisateur. Je n'ai jamais lu de romans de lui, seulement la série sur De Gaulle et Louis XIV. Citer
Piou Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 c'est une saga moyennageuse autour d'un batisseur, pas d'enquête policière, mais ça se passe dans les mêmes régions, la frontière anglo-galloise, vers les mêmes époques ça fait penser aux Piliers de la terre je viens de terminer cette mini-série Pareil, j'ai lu le premier volet mais je n'ai même pas eu le courage d'aller chercher le second. Non pas que ce soit mauvais, mais comme tu dis, difficile de rentrer dans l'histoire... Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 difficile de rentrer dans l'histoire... C'est ce que disent les petites gens Citer
è_é Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 C'est ce que disent les petites gens et l'homme africain aussi alors récemment j'ai lu la fin des temps de murakami (le même que 1Q84), un peu dans le même genre que tous ses autres bouquins...glissement de dimensions...histoire d'amour....male japonais qui picole beaucoup et qui se brosse pas les dents avant d'aller au lit oui sachez tous que j'ai une vraie obsession pour le brossage des dents, c'est une sorte de passion chez moi ensuite j'ai lu girlfriend dans le coma de douglas coupland... rapide, dynamique, un peu perché, désabusé et plein d'espoir quand même, vraiment pas mal^^ et hier soir j'ai commencé des femmes qui tombent de desproges (oui oui, pierre himself), j'en ai lu un peu plus de la moitié, c'est court...vous vous doutez que c'est drôle et bien écrit et là ça commence à partir en couilles avec des extra-terrestres mangeur de pneus...je finirai sans doute ce soir... et j’enchaînerai avec world war z... Citer
è_é Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 world war Z, c'est vachement bien je m'y attendais pas, j'avais un peu peur que des zombies dans un livre ça soit chiant, bah pas du tout parait qu'il y a un film d'ailleurs... et hier soir j'ai commencé "à moi seul bien des personnages" d'irving...je vous en parlerai plus tard vu que la littérature passionne tellement de gens ici Citer
elkjaer Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 world war Z, c'est vachement bien je m'y attendais pas, j'avais un peu peur que des zombies dans un livre ça soit chiant, bah pas du tout parait qu'il y a un film d'ailleurs... et hier soir j'ai commencé "à moi seul bien des personnages" d'irving...je vous en parlerai plus tard vu que la littérature passionne tellement de gens ici Tu as lu autre chose d'Irving? Citer
è_é Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Tu as lu autre chose d'Irving? je viens de mater la liste de ses oeuvres, et je crois bien que c'est mon premier par contre si ça me plait, y'a des chances que je m'enfile tout ce que je trouverai de dispo de lui Citer
Nista Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 je viens de mater la liste de ses oeuvres, et je crois bien que c'est mon premier par contre si ça me plait, y'a des chances que je m'enfile tout ce que je trouverai de dispo de lui Faut que tu lises Le monde selon Garp. J'peux te le prêter si tu veux ! Citer
è_é Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Faut que tu lises Le monde selon Garp. J'peux te le prêter si tu veux ! je lis plus que des ebooks mais ouais je sais que c'est son grand succès, il est prévu dans ma liste ^^ Citer
Wingeeky Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 je lis plus que des ebooks mais ouais je sais que c'est son grand succès, il est prévu dans ma liste ^^ Ah tiens, d'ailleurs c'est comment niveau confort de lecture les ebooks ? Tu as quoi comme liseuse ? Citer
è_é Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Ah tiens, d'ailleurs c'est comment niveau confort de lecture les ebooks ? Tu as quoi comme liseuse ? pas de liseuse, une tablette galaxy note 8 je lis dans le noir avec la luminosité au minimum et ça me va très bien Citer
Wingeeky Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) pas de liseuse, une tablette galaxy note 8 je lis dans le noir avec la luminosité au minimum et ça me va très bien OK merci Sinon paraît que le Kindle est terrible. Premier modèle à partir de 79 euros, ça reste correct (c'est vite "amorti"). Je me tâte. Modifié 25 juin 2013 par Wing Citer
zouille Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 pas de liseuse, une tablette galaxy note 8 je lis dans le noir avec la luminosité au minimum et ça me va très bien C'est ce qui manque à ma liseuse Kindle qui est pas rétroéclairée, sinon c'est assez sympa même si je continue à acheter des bouquins parce que je suis fétichiste des livres et aussi parce que si tu veux passer par les voies légales les bouquins sont encore vachement chers. Citer
è_é Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 OK merci Sinon paraît que le Kindle est terrible. Premier modèle à partir de 79 euros, ça reste correct. Je me tâte. le truc à voir c'est les formats des bouquins... l'avantage des tablettes c'est que c'est de l'epub, c'est un format assez souple, tu peux modifier la taille de la typo tout ça... nan parce qu'il faut être clair, les bouquins je les achète pas, d'ailleurs je comprends pas comment on peut mettre ce prix là dans du dématérialisé et donc l'epub ça se trouve plus facilement que le format pour les kindle... Citer
FranckProvostIV Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 et hier soir j'ai commencé "à moi seul bien des personnages" d'irving...je vous en parlerai plus tard vu que la littérature passionne tellement de gens ici En même temps l'association entre littérature et Irving est quelque peu audacieuse. Citer
è_é Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) C'est ce qui manque à ma liseuse Kindle qui est pas rétroéclairée, sinon c'est assez sympa même si je continue à acheter des bouquins parce que je suis fétichiste des livres et aussi parce que si tu veux passer par les voies légales les bouquins sont encore vachement chers. ouais j'aime les livres aussi, mais on peut pas tous les acheter, ça prend trop de place et c'est cher moi ça me remplace ma carte de médiathèque que mon cher et tendre a du foutre à la poubelle sans faire exprès En même temps l'association entre littérature et Irving est quelque peu audacieuse. ça m'aurait étonnée tiens balance moi des idées ^^ (autre que l'homme unidimensionnel ) Modifié 25 juin 2013 par elmö Citer
Wingeeky Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 le truc à voir c'est les formats des bouquins... l'avantage des tablettes c'est que c'est de l'epub, c'est un format assez souple, tu peux modifier la taille de la typo tout ça... nan parce qu'il faut être clair, les bouquins je les achète pas, d'ailleurs je comprends pas comment on peut mettre ce prix là dans du dématérialisé et donc l'epub ça se trouve plus facilement que le format pour les kindle... Ah ok, merci pour l'info. Comme Zouille, je préfère avoir un livre entre les mains. Après je pensais que justement en dématérialisé c'était à des tarifs avantageux, donc ça aurait pu à la limite me convaincre. Mais si ce n'est même pas le cas et qu'en plus c'est préférable de lire sur tablette ... Citer
zouille Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 ouais j'aime les livres aussi, mais on peut pas tous les acheter, ça prend trop de place et c'est cher moi ça me remplace ma carte de médiathèque que mon cher et tendre a du foutre à la poubelle sans faire exprès Oui c'est sûr! Et dans les transports c'est carrément plus pratique, mais je serai plus tablette que liseuse maintenant je crois... Ah ok, merci pour l'info. Comme Zouille, je préfère avoir un livre entre les mains. Après je pensais que justement en dématérialisé c'était à des tarifs avantageux, donc ça aurait pu à la limite me convaincre. Mais si ce n'est même pas le cas et qu'en plus c'est préférable de lire sur tablette ... Je l'ai cru au début, et en fait non, donc ensuite soit tu lis que du classique gratuit tombé dans le domaine public, soit tu raques, soit tu cherches du piraté, et sur kindle c'est chiant parce qu'il te faut aussi un convertisseur pour pouvoir tout lire, bref ça aurait pu être un super truc mais dans qu'ils n'adapteront pas les tarifs ça restera pratiquement sans intérêt. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Ah ok, merci pour l'info. Comme Zouille, je préfère avoir un livre entre les mains. Après je pensais que justement en dématérialisé c'était à des tarifs avantageux, donc ça aurait pu à la limite me convaincre. Mais si ce n'est même pas le cas et qu'en plus c'est préférable de lire sur tablette ... Ben avec le kindle tu as beaucoup de grands classiques gratuits offerts sur amazon, et puis il me semble quand même que le prix sont moins élevés dans le format e-book. ça m'aurait étonnée tiens Non c'était juste une attaque gratuite pour la forme, même si le fait qu'Elkja-Air l'apprécie augmente ma méfiance au sujet de cet auteur. Citer
è_é Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) Ben avec le kindle tu as beaucoup de grands classiques gratuits offerts sur amazon, et puis il me semble quand même que le prix sont moins élevés dans le format e-book. avec le kindle ou avec n'importe quoi, même sur ton téléphone, y'en a plein le playstore et sur des tas de sites exprès ^^ faut vouloir lire du zola mais les prix nan, franchement, c'est quasi identique :/ edit : je viens de mater pour le irving justement, 21€ l'édition brochée contre 17€ l'ebook edit 2 : dès que ça sort en poche, les prix semblent être les mêmes, environ 8€... Modifié 25 juin 2013 par elmö Citer
Messages recommandés