sujet Posté(e) 19 février 2014 Partager Posté(e) 19 février 2014 " Il me souvient parfois que je suis né en Atlantide. Je n’en fais pas mystère, je n’en tire aucune vanité. L’excellente instruction que m’a dispensée la République, dans son lycée zébré de rouge, mon passage à l’Ecole nationale de sophistique, l’âge enfin, qui, décennie après décennie, m’a éloigné de la catastrophe et me rapproche inéluctablement du dernier silence marin où dorment toutes les Atlantides, me rendent supportables cette marque originelle, peut-être cette souillure, lorsque son souvenir, huileux, vient se diviser en miroitant à la surface de ma mémoire. " Louis Marti/ Le temps du si/ Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 22 février 2014 Partager Posté(e) 22 février 2014 ça y est, je me lance, j'ai commencé Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 22 février 2014 Partager Posté(e) 22 février 2014 Ce sont les germains qui ont cassé les couilles Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 7 avril 2014 Partager Posté(e) 7 avril 2014 Profitant de 15 jours sans internet ni télé, je viens de lire ça : excellent (et terrifiant) témoignage sur la guerre de 14, saisissant de réalisme. Avec en plus un vrai bon style d'écriture. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 7 avril 2014 Partager Posté(e) 7 avril 2014 Tu ferais bien de lire ça Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 avril 2014 Partager Posté(e) 7 avril 2014 Profitant de 15 jours sans internet ni télé, je viens de lire ça : excellent (et terrifiant) témoignage sur la guerre de 14, saisissant de réalisme. Avec en plus un vrai bon style d'écriture. Je plussoie. J'ai lu ça sur le tard et je me suis demandé comment j'avais pu passer au travers d'un bouquin qui devrait figurer dans tous les programmes scolaires. Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 7 avril 2014 Partager Posté(e) 7 avril 2014 (modifié) Tu ferais bien de lire ça Cool, tu me le passes steuplé ? Je plussoie. J'ai lu ça sur le tard et je me suis demandé comment j'avais pu passer au travers d'un bouquin qui devrait figurer dans tous les programmes scolaires. yep, dans la lignée des Croix de bois de Dorgelès. Plus fort encore à mon avis. Modifié 7 avril 2014 par fredC Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 7 avril 2014 Partager Posté(e) 7 avril 2014 Le collège s'appelant Barbusse, j'ai lu l'équivalent d'en face, par pur esprit de contradiction Marquant également. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 7 avril 2014 Partager Posté(e) 7 avril 2014 Cool, tu me le passes steuplé ? yep, dans la lignée des Croix de bois de Dorgelès. Plus fort encore à mon avis. J'en suis à la moitié Mais c'est bien Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 7 avril 2014 Partager Posté(e) 7 avril 2014 J'en suis à la moitié Mais c'est bien Comme y a 15 jours quoi Citer Lien vers le commentaire
^Johan^ Posté(e) 8 avril 2014 Partager Posté(e) 8 avril 2014 Le collège s'appelant Barbusse, j'ai lu l'équivalent d'en face, par pur esprit de contradiction Marquant également. Oui, surtout quand on te le fait lire au collège :truestory:.. Sinon pour ma part Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 8 avril 2014 Partager Posté(e) 8 avril 2014 Oui, surtout quand on te le fait lire au collège :truestory:.. Nous ct dans une liste conseillée, pas imposée (comprenant les 3 cités au dessus d'ailleurs). Le fait que ce soit raconté par le camp d'en face apporte un vrai plus je trouve, une perspective encore plus forte sur l'horreur et la bêtise que comporte intrinsèquement la guerre. Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 8 avril 2014 Partager Posté(e) 8 avril 2014 Je préfère lire la correspondance de mon arrière grand-père, mobilisé en Grèce, en Serbie, en France, et instructeur en Russie. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 8 avril 2014 Partager Posté(e) 8 avril 2014 Je préfère lire la correspondance de mon arrière grand-père, mobilisé en Grèce, en Serbie, en France, et instructeur en Russie. Il portait pas un peu la poisse ton aïeul ? Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 19 avril 2014 Partager Posté(e) 19 avril 2014 puisqu'on en parle, Cent ans de solitude, j'avais pas aimé plus que ça Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 19 avril 2014 Partager Posté(e) 19 avril 2014 puisqu'on en parle, Cent ans de solitude, j'avais pas aimé plus que ça C'est probablement le plus grand bonheur de lecteur de ma vie. Mais je comprends que le foisonnement et la valse des personnages en rebutent certains. Mais si on se laisse porter c'est magique. Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 19 avril 2014 Partager Posté(e) 19 avril 2014 Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (HUNDRAàRINGEN SOM KLEV UT GENOM FöNSTRET OCH FöRSVANN) - Jonas Jonasson en Suède au printemps 2005, un nonagénaire qui apprécie fortement de pouvoir accompagner son déjeuner d'un ou deux verres de vin, et surtout de terminer son dîner par un ou deux petits verres de vodka, est en maison de retraite depuis quelques mois. Malheureusement pour lui, cette maison de retraite est totalement sans alcool, l'alcool y étant strictement interdit et activement débusqué. Arrive le jour de son centième anniversaire, mais la perspective d'une petite cérémonie officielle, avec venue du maire de la commune, ne l'enthousiasme guère et résultat il fait le mur : il saute de la fenêtre du premier étage, traverse le premier jardin qui se présente et part à l'aventure. Et cette fugue va lui permettre de redevenir l'aventurier qu'il a déjà été par le passé; car c'est pas la première fois qu'il fait le mur; quand il avait environ quarante ans, à au moins deux reprises il s'était échappé, partant sans laisser d'adresse. un livre très bien écrit, avec bon nombre de passages humoristiques. 1.6 Va à Malmköping fouiner un peu, Hinken. Mais sois discret parce qu’il y a des tas de flics sur place aujourd’hui. 2.11 Office of Strategic Services 3.11 Song Meiling l’informa que le sujet ne regardait pas l’insignifiant microbe qu’il était. 4.11 Il y a cinquante mille fleuves en Chine et quelle que soit la direction dans laquelle le parasite déciderait de se tourner, il trouverait toujours de l’eau sur son chemin. 5.18 Je n’ai pas conduit de voiture depuis que la police suisse m’a interdit de tenir un volant… à vie. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 30 avril 2014 Partager Posté(e) 30 avril 2014 il saute de la fenêtre du premier étage, C'était pas la bio de Spaggiari ? Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 30 avril 2014 Partager Posté(e) 30 avril 2014 ça y est, je me lance, j'ai commencé j'en suis à la page 552, sur 1161 c'est passionnant, mais pas si facile à lire, et c'est écrit tout petit Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 2 mai 2014 Partager Posté(e) 2 mai 2014 http://bibliobs.nouvelobs.com/polar/20140430.OBS5719/il-faut-dire-que-je-suis-un-genie-ma-rencontre-avec-le-roi-ellroy.html Freddy Otash Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 2 mai 2014 Partager Posté(e) 2 mai 2014 http://bibliobs.nouvelobs.com/polar/20140430.OBS5719/il-faut-dire-que-je-suis-un-genie-ma-rencontre-avec-le-roi-ellroy.html Freddy Otash Pas un mot sur les danseuses de twist Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 24 juin 2014 Partager Posté(e) 24 juin 2014 page 945, ça progresse j'en suis à la page 552, sur 1161 c'est passionnant, mais pas si facile à lire, et c'est écrit tout petit ça y est, je me lance, j'ai commencé Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 9 juillet 2014 Partager Posté(e) 9 juillet 2014 Une nouvelle plutot qu'un livre. Fred Otash dont je vous parle reguliérement en est le héros. Hush Hush ...... Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 10 juillet 2014 Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Formidable livre (pavé) qui fait revivre le bon roi Louis IX, le royaume de France, la France, la Chrétienté et le monde ! A lire absolument quand on aime l'histoire. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés