kike Posté(e) 30 mars 2015 Partager Posté(e) 30 mars 2015 j'ai démarré Guerre et Paix, je n'avais jamais encore lu... et bien, pas convaincu, j'ai du mal bon, je vais aller jusqu'au bout du tome 1 ;après on verra... Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 5 mai 2015 Partager Posté(e) 5 mai 2015 Coucou. J'en suis à la fin. Là c'est l'Inquisition et ça chie grave. Pas encore Montségur. Ca va venir Up. Vu que j'ai peur que tu te lances dans de nouvelles lectures avant d'avoir fini celui là Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 5 mai 2015 Partager Posté(e) 5 mai 2015 Up. Vu que j'ai peur que tu te lances dans de nouvelles lectures avant d'avoir fini celui là Putain oué j'ai pensé à toi il y a pas longtemps () à ce sujet. Bon je le finis cette semaine, promis Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 5 mai 2015 Partager Posté(e) 5 mai 2015 Putain oué j'ai pensé à toi il y a pas longtemps ( ) à ce sujet. Bon je le finis cette semaine, promis Cool mais je reste raisonnablement pessimiste Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 5 mai 2015 Partager Posté(e) 5 mai 2015 bon, je vais aller jusqu'au bout du tome 1 ;après on verra... au fait, je suis allé au bout du 1er tome j'ai même cherché le second à la biblio ; bon, il n'y était pas, j'ai pas insisté il y a quand même 2 personnes sur Toulouse qui lisaient Guerre et Paix en même temps !! Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 (modifié) je viens de terminer fantastique livre des italiens Rita Monaldi et Francesco Sorti, deuxième livre d'une série qui devrait en compter 7 j'avais lu leur premier il y a quelques années déjà (et relu récemment, peut-être en avais-je déjà parlé...) C'est d'une érudition incroyable, ils fouillent l'histoire europénne d'alors au travers du chanteur italien (castrat) Atto Melani, espion et diplomate de Mazarin puis Louis XIV, on y découvre les manoeuvres, les secrets, inavouables et cachés pour certains, des conclaves, des successions royales, la vie des grands et des bas-fonds etc.... c'est remarquable et passionnant Et ce n'est pas tout : c'est tellement bien fait et historiquement décoiffant que le premier volume (Imprimatur) a été interdit en Italie et a mené à l'annulation de la cannonisation d'un pape ! voir ici : http://lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.skynetblogs.be/archive/2014/01/01/rita-monaldi-et-francesco-sorti-sont-ils-en-train-de-re-ecri-8029803.html bien sûr, je viens de démarrer le troisième : Modifié 12 mai 2015 par kike Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 J'ai relu "Le petit Prince", avec des yeux d'adulte... « les grandes personnes sont décidément bien bizarres » Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 http://www.amazon.fr/Perfidia-James-Ellroy/dp/2743632585/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1431442761&sr=8-1&keywords=perfidia Futur achat. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 http://www.amazon.fr/LArabe-du-futur-Tome-2/dp/2370730544 précommandé Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 je sais pas de quoi ça parle mais j'aime pas le titre Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 http://www.amazon.fr/Perfidia-James-Ellroy/dp/2743632585/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1431442761&sr=8-1&keywords=perfidia Futur achat. Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 http://www.amazon.fr/Perfidia-James-Ellroy/dp/2743632585/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1431442761&sr=8-1&keywords=perfidia Futur achat. j'en ai lu d'excellentes critiques Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 bien sûr, je viens de démarrer le troisième : terminé je me suis encore régalé, je suis fan registre un peu différent, j'ai démarré ceci Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 8 juin 2015 Partager Posté(e) 8 juin 2015 registre un peu différent, j'ai démarré ceci j'en suis au tome 2 c'est très intéressant, sur une période de passionnante : la fin de l'Empire Romaine et les peuples "barbares", en l’occurrence les Ostrogoths et l'avènement de Théodoric mais, complètement gâché, à mon avis, par les tribulations et les états d’âme du héros qui est hermaphrodite (!), et qui teste toutes les possibilités que ça lui offre, surtout quand il trouve un second hermaphrodite, là ça fait un peu beaucoup dommage Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 8 juin 2015 Partager Posté(e) 8 juin 2015 Wé un bouquin sur la vie de cuné ça doit être chiant Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 j'en suis au tome 2 c'est très intéressant, sur une période de passionnante : la fin de l'Empire Romaine et les peuples "barbares", en l’occurrence les Ostrogoths et l'avènement de Théodoric mais, complètement gâché, à mon avis, par les tribulations et les états d’âme du héros qui est hermaphrodite (!), et qui teste toutes les possibilités que ça lui offre, surtout quand il trouve un second hermaphrodite, là ça fait un peu beaucoup dommage terminé il y a quelques jours c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est vraiment bien (si l'on passe au-dessus des pages mentionnées ci-dessus) et j'ai démarré le tome 5 de l'intégrale du Trône de Fer je oense que ça doit faire presque 1 an que j'ai finis le 4,j'avais un peu peur de me perdre dans tous les peronnages et les évènements parallè,e mais finalement ça revient vite, et le plaisir aussi J'attendrai d'avoir fini pour me faire la saison 5 de la série Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 16 juin 2015 Partager Posté(e) 16 juin 2015 http://www.amazon.fr/LArabe-du-futur-Tome-2/dp/2370730544 précommandé reçu ! je lutte pour pas me jeter dessus et le lire d'une traite Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 16 juin 2015 Partager Posté(e) 16 juin 2015 reçu ! je lutte pour pas me jeter dessus et le lire d'une traite sur une liseuse ça va etre dégueu nan ? Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 16 juin 2015 Partager Posté(e) 16 juin 2015 C'est à dire ? J'ej ai une et c'est pas mal finalement. Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 16 juin 2015 Partager Posté(e) 16 juin 2015 Par rapport aux dessins Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 18 juin 2015 Partager Posté(e) 18 juin 2015 Je viens de finir Johannes Kepler: Le Visionnaire de Prague. Kepler n'est pas seulement celui des lois qui font suer des tas d'élèves sur les bancs des lycées, c'était un véritable génie dont la vie est un mélange d'obstacles apparemment insurmontables et de rencontres forts heureuses dans une époque qui marque un vrai tournant pour les sciences. C'est quand même bizarre que ce type extraordinaire ne figure pas vraiment dans le panthéon des génies humains alors qu'il a décrit l'espace mieux que quiconque avant lui et en quelque sorte inauguré l'astrophysique essentiellement en lisant simplement dans les notes d'observations faites par son maître Tycho Brahé à la lunette astronomique. On est loin du VLT à Atacama. Peut-être qu'il a manqué à Kepler une anecdote sympathique pour le rendre aussi célèbre pour le grand public que Galilée ou Newton. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 18 juin 2015 Partager Posté(e) 18 juin 2015 Tout simplement parce qu'on ne peut Kepler à tout le monde. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 18 juin 2015 Partager Posté(e) 18 juin 2015 Tout simplement parce qu'on ne peut Kepler à tout le monde. Oh merde je commence à déteindre sur toi et Fred Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 18 juin 2015 Partager Posté(e) 18 juin 2015 Oh merde je commence à déteindre sur toi et Fred Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés