fredC Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 Super livre, à destination des jeunes lecteurs. Y a aussi un bon nombre d'adultes à qui ça ferait pas de mal de le lire http://www.cultura.com/eux-c-est-nous-9782070592166.html Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 17 décembre 2015 Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Le jeudi 20 août 2015 at 17:33, KellyOluanyktamer a dit : Ca doit pas être pratique pour vous l'échanger. celle-là m'avait échappé ! Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 20 février 2016 Partager Posté(e) 20 février 2016 derniers livres en vrac pour Vince http://www.inrap.fr/archeologie-preventive/Actualites/Agenda/Publication/p-13921-Les-enceintes-chasseennes-de-Villeneuve-Tolosane-et-de-Cugnaux-dans-leur-contexte-du-Neolithique-moyen-europeen.htm Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 La nouvelle de Prosper ( quelqu'un aurait-il des nouvelles de Prosper le français qui séduisit sans vergogne une anglaise lors de Nice People ? ) Merimée Colomba. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 il y a 5 minutes, FranckProvostIV a dit : La nouvelle de Prosper ( quelqu'un aurait-il des nouvelles de Prosper le français qui séduisit sans vergogne une anglaise lors de Nice People ? ) Merimée Colomba. j'avais galéré à lire ça quand j'étais gamine...je m'en souviens plus du tout d'ailleurs... sinon https://en.wikipedia.org/wiki/Prosper_Masquelier Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 Oui il m'est arrivé de devoir revenir en arrière parce que j'avais été un peu vite ( bon après j'ai commencé à la lire hier soir parce que je n'arrivais pas à dormir du coup je n'étais pas à mon maximum ). Après c'est peut-être un peu compliqué à lire et difficile de cerner toutes les subtilités pour une gamine. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit : Oui il m'est arrivé de devoir revenir en arrière parce que j'avais été un peu vite ( bon après j'ai commencé à la lire hier soir parce que je n'arrivais pas à dormir du coup je n'étais pas à mon maximum ). Après c'est peut-être un peu compliqué à lire et difficile de cerner toutes les subtilités pour une gamine. pourtant c'était un bibliothèque verte si je me souviens bien...mais je suis pas sure d'avoir + de 10 ans à ce moment là...'fin bref... là ça fait quelques mois que je me fais l'intégrale des enquêtes de wallander, j'ai jamais trop lu de romans policiers mais c'est pas mal...et j'aime bien découvrir l'ambiance d'un pays... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 il y a 14 minutes, elmö a dit : là ça fait quelques mois que je me fais l'intégrale des enquêtes de wallander, j'ai jamais trop lu de romans policiers mais c'est pas mal...et j'aime bien découvrir l'ambiance d'un pays... Arte passait l'adaptation en série avec Kenetth Brannagh y'a quelques mois...j'aimais bien Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 il y a 1 minute, Ekelund a dit : Arte passait l'adaptation en série avec Kenetth Brannagh y'a quelques mois...j'aimais bien ouais jme souviens des ba...ptet que si ça repasse un jour je me laisserai tenter... Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 Ben justement dans Colomba, l'auteur nous immerge dans l'ambiance corse ( même si ce n'est pas ta tasse de thé ) et ses vendettas à travers le voyage d'un colonel anglais et de sa fille ( un peu perverse avec l'air de ne pas y toucher ). Je trouve que Merimée s' y prend très bien pour nous plonger dans cet univers, grâce notamment à ses personnages et leurs interactions. Moi qui avais un peu perdu le plaisir de lire un roman à cause des Frères Karamazov sur lesquels je bloque depuis 2 ans ( ), je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 tant qu'on parle de livres... http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/un-start-up-a-cree-une-appli-anti-triche-et-l-a-testee-sur-sarkozy-954700.html Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 Un peu de publicité pour le paternel qui sort le mois prochain son 2e polar : Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 Propre, je savais pas C'est du vrai armagnac qu'il a mis dans le verre ? Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 J'aime bien le titre, d'un style qu'on voit plus trop Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 il y a 2 minutes, Nijni a dit : Propre, je savais pas C'est du vrai armagnac qu'il a mis dans le verre ? Il me semble oui ! Tiens, son premier, si ça t'intéresse. Moins polar et plus road movie mais très plaisant à lire quand même. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 3 minutes ago, RemiNista said: Il me semble oui ! Tiens, son premier, si ça t'intéresse. Moins polar et plus road movie mais très plaisant à lire quand même. Oh le rustre !!! C'est une vrai orchidée ? Il reste dans le local Le polar c'est pas mon genre littéraire préféré mais dès que mes lectures en cours sont terminées je manquerai pas de le télécharger Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 il y a 3 minutes, HaGu a dit : J'aime bien le titre, d'un style qu'on voit plus trop Tu devrais jeter un coup d'oeil à cette maison d'éditions alors. Ils ont des titres assez sympas... Coup tordu à Sokoburu, Le 9 bordelais était chargé, Les gens bons bâillonnés (coucou dide ), Notre père qui êtes odieux... Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 il y a 27 minutes, RemiNista a dit : Tu devrais jeter un coup d'oeil à cette maison d'éditions alors. Ils ont des titres assez sympas... Coup tordu à Sokoburu, Le 9 bordelais était chargé, Les gens bons bâillonnés (coucou dide ), Notre père qui êtes odieux... Petit côté rétro que j'aime bien. Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 Un Noguès!!! Mininista aurait-il du sang en commun avec Arnaud Méla? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 et bonnes critiques en plus http://quatresansquatre.com/article/chronique-livre-gaz-in-marciac-de-g-d-nogues-1412785894 Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 il y a 3 minutes, Ekelund a dit : et bonnes critiques en plus http://quatresansquatre.com/article/chronique-livre-gaz-in-marciac-de-g-d-nogues-1412785894 psycho écrit des chroniques pleines de fautes Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 il y a 38 minutes, Ekelund a dit : et bonnes critiques en plus http://quatresansquatre.com/article/chronique-livre-gaz-in-marciac-de-g-d-nogues-1412785894 Vivement sa trilogie sur le Tef ! - Le gardien du stade n'avait pas de gants - On a volé l'armoire à trophées - Plateaux-repas dans les vestiaires et dans les gueules Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 il y a 12 minutes, HaGu a dit : Vivement sa trilogie sur le Tef ! - Le gardien du stade n'avait pas de gants - On a volé l'armoire à trophées - Plateaux-repas dans les vestiaires et dans les gueules en bonus : - du rififi à Paname Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 il y a 47 minutes, FranckProvostIV a dit : Un Noguès!!! Mininista aurait-il du sang en commun avec Arnaud Méla? Malheureusement non ! il y a 31 minutes, HaGu a dit : Vivement sa trilogie sur le Tef ! - Le gardien du stade n'avait pas de gants - On a volé l'armoire à trophées - Plateaux-repas dans les vestiaires et dans les gueules L'attaquant avait 2 pieds gauches.L'arbitre sifflera 3 fois. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 Pari vaut bien une mèche Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés