Tabanas Posté(e) 4 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2004 Le Progrès 03/04/1994 & France Football Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 4 août 2004 Partager Posté(e) 4 août 2004 Ca me rappelle quelque chose que tu m'as raconté Lien vers le commentaire
stopyra Posté(e) 4 août 2004 Partager Posté(e) 4 août 2004 Merci, merci encore! C'était les belles années.... Je note qu'en venant sur le forum on se rend compte que pas mal d'anciens trainent dans le coin et ont la nostalgie, il suffirait que quelque-uns reviennent... et c'est reparti et au fait, le Grec il est toujours vivant? Lien vers le commentaire
Tabanas Posté(e) 4 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2004 Merci, merci encore! C'était les belles années.... Je note qu'en venant sur le forum on se rend compte que pas mal d'anciens trainent dans le coin et ont la nostalgie, il suffirait que quelque-uns reviennent... et c'est reparti et au fait, le Grec il est toujours vivant? <{POST_SNAPBACK}> Aucune nouvelle du Grec pour ma part... Lien vers le commentaire
koptolosa Posté(e) 4 août 2004 Partager Posté(e) 4 août 2004 "c'était la belle epoque " dixit stopyra sans deconné c ironique quand tu dis sa ou t serieux la Lien vers le commentaire
Tabanas Posté(e) 5 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 5 août 2004 Non je te rassure Stopyra n'était pas ironique... loin de là. Lien vers le commentaire
koptolosa Posté(e) 5 août 2004 Partager Posté(e) 5 août 2004 a b sa me rassure pas du tout pour moi les supporter du tfc representé par le VIOLA FRONT c pas la belle epoque mais bon 18 % donc je me doute qu'il y n'a partout maitenant libre a chacun d'avoir ses idée Lien vers le commentaire
Tabanas Posté(e) 5 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 5 août 2004 Faut pas être tombé de la dernière pluie pour savoir que les jounaux préfèrent relater au niveau des tribunes les actes de violence et tout ce qui va avec, plutôt que de disserter 3 pages sur un Kop "il est beau il est gentil" ...voilà pourquoi à l'époque il y a eu plus d'articles malveillant sur le West Kop que d'articles pour vanter son mérite. Quant à tes semblants de discours politique, "il y en a partout... 18%...bla bla bla..." pour moi le débat n'a pas lieu d'être sur un forum tribune. Quand je vais au stade ou en déplacement, ma vision des gars qui m'entourent ne sont, même si certains le scandent, ni de gauche ni de droite... je vois juste en eux le côté toulousain et l'unité que nous devons former. Les West Boys de l'époque avaient bien compris ça... 1 seul groupe... 1 seule unité... pas d'embrouille interne et tous solidaires... hélas ça n'a pas tenue car falait plutôt avoir les reins solides au sens propre comme au figuré. Ce n'était pas 3 stadiers comme maintenant qui montaient éteindre les torches en virage, mais 30 à 40 CRS selon les matchs qui chargaient la première ligne du Kop casqués et matraques en main. Oui il y avait de la hargne, de la haine, de la violence, de la passion, de scènes de joies, des larmes, du délirium... et c'est tout ça qui m'a donné goût à moi et aux anciens qui se reconnaitront dans mes propos à ce monde des tribunes. Car finalement à Toulouse dixit BFS : "On a tout, on veut rien, on vous emmerde !!" Lien vers le commentaire
koptolosa Posté(e) 5 août 2004 Partager Posté(e) 5 août 2004 ouais sa devais etre super mais bon je le voie pas comme toi le monde des tribunes Lien vers le commentaire
Tabanas Posté(e) 5 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 5 août 2004 ça ne me surprend pas... rendez-vous dans 15 ans. Lien vers le commentaire
celtoc Posté(e) 5 août 2004 Partager Posté(e) 5 août 2004 Ah ce dep à Montpellier sans voir le match grand souvenir ! Avec palmi qui nous disait mais si c'est par là !! Je le connais le chemin pour aller au stade... résultat on est arrivé à la mi-temps ! Lien vers le commentaire
koptolosa Posté(e) 5 août 2004 Partager Posté(e) 5 août 2004 sa doit etre mon jeune age peut etre que tu as raison Lien vers le commentaire
Alfred Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 Tabanas, c'est Tu as bien su décrire ce qui fait qu'on aime le monde des tribunes et ce qui caractérisait la West Kop : Une passion et un groupe pret à défendre ses couleurs avec toute la "harge" que cela nécessite. C'était bien plus que des feuilles en papier tendues ou des ballons, c'était un vrai "coeur" qui battait et faisait vivre et vibrer le stadium Lien vers le commentaire
jeanphi Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 Il est clair que le monde des tribunes a cette époque n est pas celui d aujourd hui... C était moins bourge qu aujourd hui, et beaucoup plus intense de solidarité, d orgueil pour ses couleurs (le bon coté du terme...), de combativité... Bien moins fliqué autour des stades, mais beaucoup plus a l interieur (d ailleurs, "GROS NEZ" apprendra plusieurs fois a ses depends tout l "amour" qu on portait a son ENORME orifice nasal mais il nous expliquera aussi plusieurs fois ce qu en pensait sa matraque de notre "amour" !) Bref, une vision du stade qui est bien loin du pays de CANDY ou de l ile enchantée de CASIMIR comme semble le percevoir KOPTOLOSA (ou du moins le souhaiter si j ai bien interprété...) ! Lien vers le commentaire
Tabanas Posté(e) 7 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2004 Bref, une vision du stade qui est bien loin du pays de CANDY ou de l ile enchantée de CASIMIR comme semble le percevoir KOPTOLOSA (ou du moins le souhaiter si j ai bien interprété...) ! <{POST_SNAPBACK}> Ah le pays de Candy tu connais, mais Casimir tu peux repasser car ce n'était pas une île mais un village dans un nuage Lien vers le commentaire
jeanphi Posté(e) 7 août 2004 Partager Posté(e) 7 août 2004 Ah le pays de Candy tu connais, mais Casimir tu peux repasser car ce n'était pas une île mais un village dans un nuage <{POST_SNAPBACK}> Revise tes classiques tab ! VOici venu le temps des rires et des chants Dans l'ile aux enfants c est tous les jours le printemps ! Lien vers le commentaire
Allezletfc.net Posté(e) 7 août 2004 Partager Posté(e) 7 août 2004 VOici venu le temps des rires et des chants Dans l'ile aux enfants c est tous les jours le printemps ! <{POST_SNAPBACK}> Elle est belle la vision du stade Lien vers le commentaire
celtoc Posté(e) 7 août 2004 Partager Posté(e) 7 août 2004 Dans les nuages c'était bien après.... Lien vers le commentaire
koptolosa Posté(e) 7 août 2004 Partager Posté(e) 7 août 2004 je demande pas des tribunes comme le pays de candy en national j'ai bien aimé quand les indians ont montré au cannois qu'on était chez nous ( meme si certain l'ont payé apres durant le dep a cannes avec le j9 defoncé et gunners je crois qui finira dans la piscine ) ou meme a tfc setes je crois ou sa a unpeu fritais g bien aimé aussi les it qui vont expliqué au pseudo marseillais qu'on est dans le virage toulousain le seul truc qui me gene un peu c le viola front c tout de part son nom et son ideologie a oui je me rapelle aussi d'un tfc washkal ou un stadier avais arrache la bache bfs il aurait pas du le faire sa a frité sec avec en tete le bfs facteur de castelginest enfin voila juste pour dire que je veut pas des tribunes pays de candy Lien vers le commentaire
MiamMiam Posté(e) 7 août 2004 Partager Posté(e) 7 août 2004 Le terme Viola Front était excellent en terme Marketing. Ca claque, et ca fait mechant. Quant a l´ideologie, cela contribuait a rendre l´atmosphere malsaine (j´adhere pas a leur ideologie puisque la mienne est plus "manger manger manger)et cétait une maniere de provoquer. Les baches du VF avaient meme pas mal de gueule et etaient presentes lors de dep (c de la communication). Miam Miam pense que ce groupe fascianit pas mal de jeunes (meme si ils adheraient aux ideologies) pour ces raisons. Apres je crois qu´il ne faut pas limiter les choses a un nom ou une ideologie, sous pretexte de se la jouer bien pensant. C trop reducteur. Mais bon peut etre Miam Miam se trompe aussi. Lien vers le commentaire
MiamMiam Posté(e) 7 août 2004 Partager Posté(e) 7 août 2004 Je rectifie "meme si il N´adheraient PAS a leur ideologie" Lien vers le commentaire
Tabanas Posté(e) 7 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2004 VOici venu le temps des rires et des chants Dans l'ile aux enfants c est tous les jours le printemps ! <{POST_SNAPBACK}> Prenez en de la graine les autres... voilà comment il faut s'y prendre pour que Jean Phi chantonne Casimir Lien vers le commentaire
Allezletfc.net Posté(e) 8 août 2004 Partager Posté(e) 8 août 2004 bein joué tab Lien vers le commentaire
Titi77 Posté(e) 9 août 2004 Partager Posté(e) 9 août 2004 Nostalgie, nostalgie, J'avais l'impression que ces déplacements avaient un coté familial. D'accord avec toi Jean Phi, pour Marseille en 94, c'était le déplacement le plus long, 8 heures pour faire 400 bornes !!! Et rappellez vous du match de foot organisé par Palmi contre Roques/garonne, 2tiez vous là ? Lien vers le commentaire
jeanphi Posté(e) 10 août 2004 Partager Posté(e) 10 août 2004 Nostalgie, nostalgie, J'avais l'impression que ces déplacements avaient un coté familial. D'accord avec toi Jean Phi, pour Marseille en 94, c'était le déplacement le plus long, 8 heures pour faire 400 bornes !!! Et rappellez vous du match de foot organisé par Palmi contre Roques/garonne, 2tiez vous là ? <{POST_SNAPBACK}> GRAVISSIME erreur titi77... C était contre ROQUETTES le match et non pas ROQUES SUR GARONNE !! ...et chez eux en plus....!!! En fait, ca arrangeait surtout celui qui organisait le match ! Et alors!j y etais pas moi a ce match ?? Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.